F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 EUROPHIA 2K elektro F3B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:02

Bonjour à tous ,
J'ai un Xplorer 4m électrifié de 4 m ( 2500gr)qui est super gratteur ( pour mon usage loisir )
je cherche un planeur électrifié un peu plus lourd , profil plus mince pour ne pas être
gèné par temps venteux et turbulent .
J'ai vu sur le site STRATAIR l' EUROPHIA électrique mais ( pour l'instant ) je n'ai pas pu
obtenir d' autre photo que celle du nez avec le moteur . J'ai envoyé un mail , mais
pas de photos en vue .Je sais seulement que le poids devrait se situer vers 2600gr .

Connaissez-vous ce planeur , qu'en est-t-il de la place diponible à l'avant car j'aimerai
bien l' équiper comme l' XPLORER :moteur KIRA 480 5:1 juste derriere et côte à côte
le controleur 55A Hacker et l' accu lipo 3S 2200 . Le RX est sous l'aile .

A votre avis l'europhia sera-t-il plus rapide que l' XPLORER ( que je n'ai pas envie de lester )

Merci de vos réponses Claude
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:30



Bonjour Claude,

L'Europhia sera plus rapide que l'Explorer, c'est sûre.
Le Kira 480 se monte dans le fuselage de L'Europhia , mais par contre il y a peu de place dans le fuselage.
A l'origine l'accu était constitué d'un long pack "Baton" de 12 éléments de format Sub C.

On ne peut pas rentrer de pack lipos dans le fuselage d'origine, et la solution proposé est de monté 2 petits lipos dans les soute à ballast des ailes, un peu compliqué au niveau connectique.............. a voir!

Sinon tu peux regarder ces photos :
http://www.stratair.com/img/P1010103.JPG

http://www.stratair.com/img/P2160102.JPG


Et les photos de la version planeur pur ici :
http://www.stratair.com/Produktdetail.aspx?ArtId=17

Voilà,

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: EUROPHIA 2K elektro F3B suite   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:52

Merci stéphane ,
Effectivement ! ! ! tes renseignements m'évitent de faire une bêtise .
Dans ce cas , connaissant mon souhait , que pourrais-tu me conseiller en 3m-3,50m
bonne nuit Claude
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:03

Salut Claude,

Si tu veux un électrique de ce gabarit plus rapide que ton Xplorer tout en étant très polyvalent, un F3B motorisé est clairement un très bon choix.
D'origine en version électrique on trouve:
- Ceres ou Cyril version électro chez Baudis (empennage en V): www.baudismodel.com
- Crossfire 1 ou 2 chez Aer-O-Tec (empennage en +): www.aer-o-tec.de/
- Energija V2 chez SW Composite (empennage en V): www.sw-composite.de/
- Hurricane chez Stratair (empennage en V): www.stratair.com/

Sinon un peu plus grand (3.5m) tu as aussi le Big Ceres toujours de chez Baudis en version électro (empennage en +): www.baudismodel.com/big-ceres.php

Voilà pour les plus connus

Bons vols

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:37



Salut Claude,

Loic, t'a déjà donné une bonne partie de la réponse, mais concerant les planeur de F3b électrique j'en citerais quelque autre , moins connu et plus abordable:

Le Dingo, de chez VVmodel qui peut-être facilement électrifié.
Le Viking 2 electro .

et éventuellement le Xp Pro electro de Nan's Model ( distribué par Airtech) qui est un peu plus proche d'un F3j/F3b
mais qui à l'avantage d'être Hyper polyvalent.



Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: F3B electrifié   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:09

Merci à vous pour cette abondance d'info .
J'ai oublié de vous dire que j' avais un ELECTRA ( mibomodelli )idem à vision plus ,qui est
plus rapide que l'explorer ( 3,5m ,2500Gr )Je pense que le XPpro sera assez proche .
j'ai donc essayé de faire un choix dans votre longue liste . j'évite les empennage en V
et je souhaite une verrière pour changer l' accu .J'ai retenu ( pour l'instant )
1°) le crossfire 2EX ( nouveau je crois )j'ai contacté aer-o-tec qui annonce un prix de 1520E
un délai de 3à 5 mois et m'affirme que me motorisation convient très bien .
2°)Le BIG CERES 1185E ( je crois qu'il a une verriere )Il sera plus lourd , il faudra peut-
être que je reconsidère ma motorisation ( pas encore de réponse pour le délai de livraison .
3°) chez Wmodel les prix sont identiques mais tous unt un empennage V ! ! !
Quelle différence entre : DINGO-ASCOT et STINGER .?

A bientôt amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:30



Chez VV model effectivement ils sont tous en V, mais pour moi ce n'est pas un problème sur ce genre de machine, m^me si certain pense que c'est pas bon l'empennage en vé. alien

VV model est l'un des fabricant qui construit le mieux, c'est beau, bien fini, solide et en plus ça vieilli superbement bien.

Le Stinger est le dernier né et n'existe pas en version electro, c'est une machine purement axé F3b et compétition ( Et ça marche d'enfer visiblement, .....)
Le Dingo est le modèle juste avant, il est un peu plus petit que l'Ascot et à un profil différent. C'est une machine parfaite pour le loisir selon moi, très très polyvalente.

L'ascot et le Short Ascot sont un peu plus vieux, en fait c'est le Short Ascot qui existe en version électrique, car l'Ascot est plus ancien et possède aussi un fuselage à Ogive.

Par contre je ne sais pas ce qu'est ce Crossfire 2 Ex électro, c'est tout nouveau ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:48

stefmog a écrit:
Par contre je ne sais pas ce qu'est ce Crossfire 2 Ex électro, c'est tout nouveau ?
A+

Des ailes de Crossfire 2 avec un fuso à stab cruciforme et électrifiable:
http://www.aer-o-tec.de/media/news/Crossfire2ex.JPG?mtime=1342169253
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: crossfire 2EX   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:23

Bonjour Stéphane ,
En fait l' empennage en croix me plait bien , dommage que que ce soit le plus cher
(1520E ) ! !
Pense-tu qu'il vaut ce prix par rapport aux autres ( emp. V ,autour de 1200E ) ?Performances et qualité de fabrication
Sais-tu ou sont placés les servos prof/dir ,je n'ai pas trouvé d' info sur le site aer-o-tec ?
j'ai envoyé des mail à plusieurs constructeurs et aussi à un vendeur Allemand (paul-
Schneider ) pas de réponse pour l'instant ( peut-être mois d' aout ) ?
amicalement claude

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:44

Salut,
Si tu veux un peu moins cher (1270€ quand même...), cruciforme et qui dépote quasiment autant, tu as le Crossfire 1 Classic:
http://www.aer-o-tec.de/en/index.php/crossfire/ (en bas de la page)
Tu peux voir quelques photos de l'installation radio ici (les servos sont montés à plat sous la verrière):
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/81007-Crossfire-Elektro-Rumpf-Lipo/page2
2380g avec un Kira 480 et un accu 3S2000 (accu séparé pour la réception).
Cette version en planeur pur a gagné le championnat du monde de F3B en finlande en 2005 et Fabrice Estival volait encore avec la version Evo (mêmes ailes et fuso en V différent) il n'y a pas si longtemps avec des résultats sur le circuit français plus que corrects.
Je doute que pour du loisir en version électrique tu vois vraiment la différence avec la version 2 (si oui certainement pas équivalente au 250€ d'écart entre les 2 versions...).
Pour info Aer-O-Tec annoncent sur leur site qu'ils sont en vacances du 10 au 22 août
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:07

D'autant qu'on se demande si le crossfire 2 marche mieux que le 1 ... en tout cas on n'a jamais vu la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:23

sylvain a écrit:
D'autant qu'on se demande si le crossfire 2 marche mieux que le 1 ... en tout cas on n'a jamais vu la preuve !
J'osais pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: F3B electrifié suite   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:26

Bonjour à tous ?
Après avoir bien étudié vos propositions , je retiens le crossfire 1 croix , electro .à 1270E

mais j'ai retrouvé des articles de Pierre Rondel qui parle du ROTMILAN .
J'ai demandé le prix à rtgmodel.sk il m' annonce 990E et 40E de frais de port ,
je vais demander confirmation car je crains que le prix annoncé soit Hors taxes ?

Il a un empennage V ( ce qui ne me plait pas de trop ) mais il est prévu pour être électrifié

Si votre avis est favorable , je poserais plus de questions !

Qu'en pensez-vous ? peut-être trop rapide pour moi ?

amicalement Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: F3B électrifié ( suite 2 )   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:34

Je n'ai pas eu de réponse ,vous devez être en vacances , alors , je me suis décidé pour
le ROTMILAN . en effet le prix annoncé de 990E m'a été confirmé TTC .D' autres part ,
Pierre Rondel fourni beaucoup d' infos avec photos pour le montage qui est " très serré "
je suis en vacances au moi de SEPTEMBRE , la suite à bientôt Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROPHIA 2K elektro F3B Empty
MessageSujet: Re: EUROPHIA 2K elektro F3B   EUROPHIA 2K elektro F3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPHIA 2K elektro F3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche planeur F3F
» A Vendre FB EUROPHIA 3.2
» europhia 2k layup
» Vide Grenier Ailes Europhia [VENDU]
» Vente de matériel Aéro R/C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: