F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnats d'Espagne 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:26

Bonjour,

Je rentre juste de Caniza où se sont déroulés les Championnats d'Espagne. Le concours était aussi un open et faisait office de sélection pour l'Equipe du CdM 2013 en Allemagne
Résultats complets :

http://www.vueloavelafontefria.org/f3b/120728-CampeonatoEspana/CE_resultados.pdf

1° Daniel Portella,
2° Sergi Valls
3° Adrian Rodriguez

20 Pilotes inscits, site magnifique, organisation parfaite, accueil super sympa, un peu loin...

Nicolas Ridray rate de peu la sélection. Adrian a très bien volé et mérite bien sa place. Nicolas s'est un peu loupé en distance et fera mieux la prochaine fois.
Championnats d'Espagne 2012 Img_2211

Championnats d'Espagne 2012 Img_2213
Le niveau est très bon côté Dani et les suivants sont un poil derrière (500pts) mais ont encore le temps de progresser. Le stage à Montauban et les entraînements ont payé.
Pour moi, tout à presque bien fonctionné mais deux 0 en vitesse tuent l'ambiance. Après avoir apponté en manche 1 suite à l'accroche du parachute, il m'a fallu voler avec mon modèle 2 qui n'était que très peu réglé et que j'ai repris tout le WE. Ca c'est quand même bien passé et Dani me laisse le trophé du classement en distance car nous avions tous les deux 4000 (et 956 pour moi et 909 pour lui sur la 5°). Je me suis régalé en distance car elles étaient difficiles et il fallait choisir la bonne zone et bien suivre le "bon air". Mon aide Seri Subias a bien appris et c'est bien amusé aussi avec 3*1000 et peu de bases perdues dans les autres distances...
Championnats d'Espagne 2012 Img_2212
Le trophé de distance

Championnats d'Espagne 2012 Img_2310

Pour octobre, je fais les vitesses de Montauban, les distance de Caniza et les durées de l'auvergne et ce sera bon !

Carles Aymat a été malchanceux mais très zen. Il a dû finir avec un Fosa hybride avec une aile de chaque modèle (intérêt d'avoir standardisé les connections).
Pas mal d'ancien pilotes de F3B sont de retour et pourraient s'y remettre rapidement. La moitié du parc machine est un poil ancien mais les gars se défendent bien. Comme les français, la taille du pays n'aide pas à se réunir...

L'organisation était super après 3 ans sans concours sérieux. Un super system d'affichage a led a bien fonctionné (un petit bug qui obligeait à appuyer 3 fois au début de la distance mais rien de grave) .

Autres Photos dès que possible
Site réellement très beau et région touristique superbe avec des poissons et crustacés délicieux ... sans oublier les entrecôtes et sheleton trop grosses pour qu'on les finisse.
Super ambiance ...

Andoni peut recommencer l'an prochain!

Championnats d'Espagne 2012 Img_2311
Championnats d'Espagne 2012 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:31

Le titre du WE pourrait etre:
C'etait loin, mais qu'est ce que c'etait bien!!!!

Beau concours dans un cadre magnifique; au milieu de la foret avec chevaux et vaches en liberté.
Championnats d'Espagne 2012 2012-016

L'organisation débutante était au top, avec un effort permanent pour que tout le monde soit content!
La machine de comptage était vraiment bien (panneau à led complet et bien visible même à contre jour, sortie des resultats détaillés au fur et à mesure des manches); un grand boulot de la part de José Luis, un mec en or!
Championnats d'Espagne 2012 2012-017

Au niveau des résultats Dani king a vraiment été impérial. Ca ne fait que confirmer son excellent niveau. De plus, le coaching de son papa Javier fut sans faille. Personne n'a été en mesure de l’inquiéter.

Sergi obtient sa sélection, fruit de sa préparation intensive ces derniers mois...je pense qu'il a pas été trop mal coaché non plus... Neutral

Adrian fait 3eme, cheers au talent car il est venu quasiment sans préparation. Etre doué ca aide! Si il s'entraine sérieusement, il va faire très mal!

De mon coté je digère péniblement ma 4eme place. Un naufrage en distance dans la dernière manche me fait perdre 2 places...Mal. Mad
Je n'ai plus qu'à me consoler avec le trophée des durées (Qui c'est qui disait que le shooter etait difficile en durée?) et à continuer à bosser!

Je suis quand même très content d'avoir passé ce WE en bonne compagnie. Je me spécialement suis régalé de coacher Sylvain sur les 2 dernières distances, un 22 pour 14 dans la pompe puis une bagarre mémorable avec Javier et son Vampire.
Si il avait pas passé le WE tripoter les réglages du Hurricane, il aurait joué devant.
C'est quand même vraiment sympa d’être venu!


En espérant que d'autres français feront le voyage pour la prochaine édition, Wink

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:36

le link du classement de l'Open F3B A Cañiza (celui où Sylvain compte pas pour du beurre):

http://www.vueloavelafontefria.org/f3b/120728-CampeonatoEspana/OC_resultados.pdf

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:08

On attend les photos de l'organisation, ça devrait être aussi bien que le reste

Cet après midi, j'ai commencé à réparer le stab abimé (au prix que ça coûte, ça vaut la peine) que je vais monter sur mon hurricane de pente et j'ai fait l'échange des autres avec mon n° 1. On va pas se laisser emerder par un stab mais !
J'aiaussi mis quelques renforts sur la cabane du fuselage qui avait un peu amorcé lors de l'atterro "feuille morte". C'est casse bonbon ce point de faiblesse sur le hurricane mais si on surveille, ça va bien.
Bonne machine quand le pilote fait ce qu'il faut

///
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:41

Flagrant délit de tripotage des réglages pendant le concours Rolling Eyes
Championnats d'Espagne 2012 DSC_0553

Photos de l'organisation (plus de 500 affraid )

https://plus.google.com/photos/107420443048629805928/albums/5771979166778447057


Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:37

Bravo Dani, Sergi et Adrian !

Nico, tu t'en es bien sorti, c'est ta première vraie saison, faut pas l'oublier !



_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Championnats d'Espagne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Espagne 2012   Championnats d'Espagne 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Espagne 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'europe 2012
» Championnats E7
» CHAMPIONNATS
» championnats 2014
» Saison F3B France 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: