F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 silicone/sika

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

silicone/sika Empty
MessageSujet: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:57

Bonjour.
Est ce qu'il y aurait quelque chose de mieux que le silicone dans les produits style Syka pour faire des charnières?

j'ai par exemple du Sikaflex 11fc
mais aussi du Sikabond T52fc..
il y en a surement d'autres..
Le premier est un mastic colle "tout en un" résistant aux UV, durable.. ça parait adapté.
Le deuxième est une colle souple pour parquet..
Merci. Cris.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:33

Aeromod utilise du Sikaflex pour tous ses planeurs et ça tient nickel (mieux que le silicone: aussi souple en faible épaisseur et plus durable).
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:43

UHU POR

https://www.youtube.com/watch?v=fSE6v9NFRCM

Il faut prendre le coup et adapter à la taille du modèle , mais hyper-souple et hyper adhérent , résiste aux entailles du cutter . Seul défaut , même si la prise est rapide 15min le séchage complet est long (plusieurs jours) . S'enlève à l'acétone en cas de loupé .
Parfait pour les collages souples (platine servo , indoor (pour moi) , semelles de chaussure , etc....)

Bien plus costaud et fiable que les Sikaflex et autres sillicones

Attention , ça colle sur les scotchs électriciens PVC , donc pas de pré-charnière pour le montage , il faut monter les gouvernes "en l'air", un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:27

Merci youguys.
je vais pouvoir faire des charnières solides, coller mon parquet et peut être aller voler un peu. (semaine sans enfants..)
Bye. C.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Lenoble
Pilote pro
Pilote pro
Maurice Lenoble


Nombre de messages : 235
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 23/06/2011

silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:28

Bonsoir à tous,

Dis moi Philippe quand tu fais des charnières silicone, tu es en apnée ou tu utilise un masque respiratoire? What a Face What a Face


Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
lemagicien
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2015

silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:12

Philippe Legrand a écrit:
UHU POR

https://www.youtube.com/watch?v=fSE6v9NFRCM

Il faut prendre le coup et adapter à la taille du modèle , mais hyper-souple et hyper adhérent , résiste aux entailles du cutter . Seul défaut , même si la prise est rapide 15min le séchage complet est long (plusieurs jours) . S'enlève à l'acétone en cas de loupé .
Parfait pour les collages souples (platine servo , indoor (pour moi) , semelles de chaussure , etc....)

Bien plus costaud et fiable que les Sikaflex et autres sillicones

Attention , ça colle sur les scotchs électriciens PVC , donc pas de pré-charnière pour le montage , il faut monter les gouvernes "en l'air", un coup à prendre.
salut Philippe,
j'aimerais savoir si ce type de charnières marche bien quelque soit l'env du planeur. Je suis surpris qu'une mince couche de 0,8 mm de uhu por environ puisse tenir la liaison aileron ou volet avec l'aile. Grand. ça facilite tout. et puis hermétique, pas de fuite. toutefois j'aurais une idée pour le skotch à l’extrados pour ne pas coller uhu por avec. on place sotch sur extrado. Une fente de 0,8mm environ apparait. on humecte à peine le chatterton avec un cure dent avec coton sur la longueur. ainsi uhu por ne collera pas le chaterton humecté. on retire quand c'est sec. Ca devrait peut être nous la faire. qu'en penses tu?
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silicone/sika Empty
MessageSujet: Re: silicone/sika   silicone/sika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silicone/sika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charnières silicone
» charnieres silicone qui ne tient pas
» Articulation des gouvernes en silicone, mon expérience.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: