c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: silicone/sika Ven 6 Juil 2012 - 13:57 | |
| Bonjour. Est ce qu'il y aurait quelque chose de mieux que le silicone dans les produits style Syka pour faire des charnières? j'ai par exemple du Sikaflex 11fc mais aussi du Sikabond T52fc.. il y en a surement d'autres.. Le premier est un mastic colle "tout en un" résistant aux UV, durable.. ça parait adapté. Le deuxième est une colle souple pour parquet.. Merci. Cris. | |
|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: silicone/sika Ven 6 Juil 2012 - 14:33 | |
| Aeromod utilise du Sikaflex pour tous ses planeurs et ça tient nickel (mieux que le silicone: aussi souple en faible épaisseur et plus durable). Bons vols Loïc | |
|
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: silicone/sika Ven 6 Juil 2012 - 14:43 | |
| UHU PORhttps://www.youtube.com/watch?v=fSE6v9NFRCMIl faut prendre le coup et adapter à la taille du modèle , mais hyper-souple et hyper adhérent , résiste aux entailles du cutter . Seul défaut , même si la prise est rapide 15min le séchage complet est long (plusieurs jours) . S'enlève à l'acétone en cas de loupé . Parfait pour les collages souples (platine servo , indoor (pour moi) , semelles de chaussure , etc....) Bien plus costaud et fiable que les Sikaflex et autres sillicones Attention , ça colle sur les scotchs électriciens PVC , donc pas de pré-charnière pour le montage , il faut monter les gouvernes "en l'air", un coup à prendre. | |
|
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: silicone/sika Ven 6 Juil 2012 - 16:27 | |
| Merci youguys. je vais pouvoir faire des charnières solides, coller mon parquet et peut être aller voler un peu. (semaine sans enfants..) Bye. C. | |
|
Maurice Lenoble Pilote pro
Nombre de messages : 235 Localisation : Chartres Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: silicone/sika Ven 6 Juil 2012 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous, Dis moi Philippe quand tu fais des charnières silicone, tu es en apnée ou tu utilise un masque respiratoire? Maurice. | |
|
lemagicien rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : besançon Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: silicone/sika Ven 22 Mai 2015 - 14:12 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- UHU POR
https://www.youtube.com/watch?v=fSE6v9NFRCM
Il faut prendre le coup et adapter à la taille du modèle , mais hyper-souple et hyper adhérent , résiste aux entailles du cutter . Seul défaut , même si la prise est rapide 15min le séchage complet est long (plusieurs jours) . S'enlève à l'acétone en cas de loupé . Parfait pour les collages souples (platine servo , indoor (pour moi) , semelles de chaussure , etc....)
Bien plus costaud et fiable que les Sikaflex et autres sillicones
Attention , ça colle sur les scotchs électriciens PVC , donc pas de pré-charnière pour le montage , il faut monter les gouvernes "en l'air", un coup à prendre.
salut Philippe, j'aimerais savoir si ce type de charnières marche bien quelque soit l'env du planeur. Je suis surpris qu'une mince couche de 0,8 mm de uhu por environ puisse tenir la liaison aileron ou volet avec l'aile. Grand. ça facilite tout. et puis hermétique, pas de fuite. toutefois j'aurais une idée pour le skotch à l’extrados pour ne pas coller uhu por avec. on place sotch sur extrado. Une fente de 0,8mm environ apparait. on humecte à peine le chatterton avec un cure dent avec coton sur la longueur. ainsi uhu por ne collera pas le chaterton humecté. on retire quand c'est sec. Ca devrait peut être nous la faire. qu'en penses tu? bye! | |
|