F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III

4 participants
AuteurMessage
Stecathw
rooky

LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Empty
MessageSujet: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:59

Bonsoir,

Je m'interroge quant à l'équipement que je souhaite mettre dans un futur Long Shot III de topmodel. (LONG SHOT 3 DLG 1,49m ARF - Topmodel) Je précise que je débute dans le f3k mais pas dans le pilotage. Mais jamais eu de "non motorisé".

Je l'équiperais des 4 servos proposés par topmoumoute, à savoir ceux-là : TINY SERVO 1118 - Topmodel . Ou d'autres servos ?

Cependant, leur plage de tension d'alimentation n'est pas précisée. Du coup je me demande si je peux faire une de ces deux configurations :

1:

MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + XPower SVR3-6V Switching Voltage Regulat + PACK LiPo HOT LIPS 7,4V 360mAh 2S1P JST + TINY SERVO 1118

ou 2:

MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + PACK LiPo HOT LIPS 3,7V 360mAh 1S1P JR (x2 en parallèle) + TINY SERVO 1118

Dans le 1er cas, j'ai peur que la tension soit trop grande pour les servos et que la config. soit légèrement trop encombrante pour loger dans le fuseau maigrichon du longshot.

Dans le 2ème cas, j'appréhende : la tension d'alimentation qui soit trop basse et le récepteur qui ne fonctionne alors pas correctement ainsi que les 4 servos derrières.

Topmodel propose un pack NiMh. Mais non dispo. Qui plus est, il est lourd pour une petite capacité.

Bref à la recherche du bon compromis.

J'ai quelques bases (bases hein !) en électricité, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'efficacité de ces config, ou bien m'en proposer une autre, si possible sur topmodel...ça serait un béni !
Car je me dépatouille comme je peux entre toutes les possibilités offertes dans lesquelles je me noie ! Shocked

A+

Merci,

William.

P.S. : j'ai fait quelques recherches sur le net. Bien sûr il y a des sujets, mais rien de spécifique à ce récepteur et ces servos bien sûr ... Chaque cas est un cas particulier...
"I just need help to save some money !" et pas acheter plusieurs config et les tester. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:44

Bon alors on recommence pour William.
Les Tiny 1118 sont des Dymond D47 rebadgés. Ils sont parfaits (un peu faible aux ailerons, on leurs préfèrent les D60 sur la fonction aérofrein), mais supportent difficilement les sur-tensions bien que donner pour les encaisser.
Ils fonctionnent très bien en 1 S et jusqu’à 3 volts. Le Récepteur je ne sais pas.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
william
pilote amateur
pilote amateur
william

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:25

Salut William

Sur ce post je détail l'équipement de mon LSIII :
http://www.f3news.fr/t5675-demande-de-conseils-sur-l-achat-d-un-long-shot-3

Pour les f3k je suis vraiment satisfait de l'ensemble lipo 2s et regslim. C'est petit, légers, tu as de quoi voler un bon moment et tu recharges en moins de 2.

William
Stecathw
rooky

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:29

Oups, désolé de faire répéter. Laughing
Je ne savais pas du tout qu'ils correspondaient aux fameux D47. Autant pour moi.
4 x D47 (Tiny 1118 donc) conviendront donc.

Et si je suis le petit conseil : les D60 pour les ailerons correspondent à ceux là : SERVO TOPMODEL SS1816 ? scratch

Pour le récepteur je pense qu'1S passe d'après des threads sur forums anglais. Mais si un utilisateur (français) des Rx futaba 2.4Ghz pouvait confirmer. Ou même des RX XPower compatible FAAST.

J'attends la confirmation mais alimentation en 1S à priori du coup !

Merci pour cette réponse Gérard !

William
Stecathw
rooky

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:39

Ah pendant que je répondais à Gérard un autre William répondait à un William Smile

Tu n'as pas eu de soucis pour faire loger le régulateur et la batterie ?

Etant donné que les D47 fonctionnent en 1S, j'attends de voir si les Rx FAAST fonctionne sous cette tension. Je pense monter en parallèle les lipos 1S pour centrer sans mettre de la masse morte et sans prendre plus de place que des lipos 2S.

L'avantage du 1S et quand même top : petit, léger, et pas besoin d'équilibrer. Donc facile à charger au terrain. Simple et efficace.

Le 1S m'attire ^^

William
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:02

Ha ben si t'es a Pekin, tu dois pouvoir trouver ton bonheur a petit prix plutot que de passer par Topmodel What a Face

sinon, le 1S ca marche pas mal (c'est ce que j'ai sur mon salpeter) par contre attention a FAAST, je crois que le tension mini est plus elevé.

Je suis en Jeti je sais que je peux aller jusqu'a 3v mais pas sur que ca soit le cas chez futaba ?

Norbert

Stecathw
rooky

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:22

Ah j'entends souvent ça ^^. Effectivement y'a du matos pas cher. Mais ne pratiquant pas à Pékin je ne connais que deux magasins très loin (en fait non, mais difficile d'accès...circulation oblige). En fait c'est plutôt à Hong Kong et Shanghai de ce point de vue, où il faut atterrir pour trouver son bonheur. Bref compliqué...

Futaba indique 3.3V comme tension mini et XPower 3.5V. Seulement la tension d'1S est de 4.2V en réel en début de décharge, non ? Si on ne tire pas trop dessus la tension ne devrait pas trop diminuer ? Et en augmentant la capacité ? De plus ce serait des Lipo à décharge en 25C continue ... ?

Ah et puis bon quand il s'agit de radio, je préfère assurer le coup et ne pas trop investir dans de la chinoiserie. Même si ça peut se valoir pour certains outillages et modèles, j'avoue !

Avis à un détenteur de Rx Futaba 2.4 Ghz en 1S lipo donc.

William

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitime

LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III
Page 1 sur 1