Bonsoir,
Je m'interroge quant à l'équipement que je souhaite mettre dans un futur Long Shot III de topmodel. (LONG SHOT 3 DLG 1,49m ARF - Topmodel) Je précise que je débute dans le f3k mais pas dans le pilotage. Mais jamais eu de "non motorisé".
Je l'équiperais des 4 servos proposés par topmoumoute, à savoir ceux-là : TINY SERVO 1118 - Topmodel . Ou d'autres servos ?
Cependant, leur plage de tension d'alimentation n'est pas précisée. Du coup je me demande si je peux faire une de ces deux configurations :
1:
MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + XPower SVR3-6V Switching Voltage Regulat + PACK LiPo HOT LIPS 7,4V 360mAh 2S1P JST + TINY SERVO 1118
ou 2:
MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + PACK LiPo HOT LIPS 3,7V 360mAh 1S1P JR (x2 en parallèle) + TINY SERVO 1118
Dans le 1er cas, j'ai peur que la tension soit trop grande pour les servos et que la config. soit légèrement trop encombrante pour loger dans le fuseau maigrichon du longshot.
Dans le 2ème cas, j'appréhende : la tension d'alimentation qui soit trop basse et le récepteur qui ne fonctionne alors pas correctement ainsi que les 4 servos derrières.
Topmodel propose un pack NiMh. Mais non dispo. Qui plus est, il est lourd pour une petite capacité.
Bref à la recherche du bon compromis.
J'ai quelques bases (bases hein !) en électricité, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'efficacité de ces config, ou bien m'en proposer une autre, si possible sur topmodel...ça serait un béni !
Car je me dépatouille comme je peux entre toutes les possibilités offertes dans lesquelles je me noie !
A+
Merci,
William.
P.S. : j'ai fait quelques recherches sur le net. Bien sûr il y a des sujets, mais rien de spécifique à ce récepteur et ces servos bien sûr ... Chaque cas est un cas particulier...
"I just need help to save some money !" et pas acheter plusieurs config et les tester.