F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III

4 participants
AuteurMessage
Stecathw
rooky

LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Empty
MessageSujet: LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III   LiPo + Rx Futaba 2.4GHz + 4 servos + Long Shot III Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 3:59

Bonsoir,

Je m'interroge quant à l'équipement que je souhaite mettre dans un futur Long Shot III de topmodel. (LONG SHOT 3 DLG 1,49m ARF - Topmodel) Je précise que je débute dans le f3k mais pas dans le pilotage. Mais jamais eu de "non motorisé".

Je l'équiperais des 4 servos proposés par topmoumoute, à savoir ceux-là : TINY SERVO 1118 - Topmodel . Ou d'autres servos ?

Cependant, leur plage de tension d'alimentation n'est pas précisée. Du coup je me demande si je peux faire une de ces deux configurations :

1:

MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + XPower SVR3-6V Switching Voltage Regulat + PACK LiPo HOT LIPS 7,4V 360mAh 2S1P JST + TINY SERVO 1118

ou 2:

MINI Rx XPower R7 2.4GHz FASST + PACK LiPo HOT LIPS 3,7V 360mAh 1S1P JR (x2 en parallèle) + TINY SERVO 1118

Dans le 1er cas, j'ai peur que la tension soit trop grande pour les servos et que la config. soit légèrement trop encombrante pour loger dans le fuseau maigrichon du longshot.

Dans le 2ème cas, j'appréhende : la tension d'alimentation qui soit trop basse et le récepteur qui ne fonctionne alors pas correctement ainsi que les 4 servos derrières.

Topmodel propose un pack NiMh. Mais non dispo. Qui plus est, il est lourd pour une petite capacité.

Bref à la recherche du bon compromis.