| Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? | |
|
+9Pascal Btz ydevriendt andre basile ginel Joel Carlin maume gilles remi B gebazin Jean-MarcF 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 11 Juin 2012 - 22:15 | |
| Bonjour,
Je reviens au modélisme après une longue interruption, avec une Alula et une Weasel. J'essaie de tirer partie de l'Alula (super sur le principe le soir après le travail...) mais je plafonne avec des vols de 20s dans un air calme, et une inaptitude complète dès que c'est plus turbulent.
Pour aider j'aimerai bien croiser des F3Kistes dans la région, pour comprendre comment ça fait quand ça marche. A quoi ressemble un bon vol. Voire éventuellement si mes réglages ne sont pas trop à côté de la plaque.
Y a-t-il un lieu de rassemblement régulier où je pourrais avoir une chance de croiser un pilote expérimenté ?
Note: l'Alula me semble beaucoup plus tatillonne que la Weasel qui vole quasi toute seule.
Cordialement,
Jean-Marc | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 11 Juin 2012 - 22:24 | |
| Bonjour Jean Marc, nous volons à St Martin de Crau, et nous nous y retrouvons régulièrement. Il y a André, Gilles, Basile, Laurent, l'Immense, et bien d'autres ..... en fait tous les pilotes de la région. https://f3news.1fr1.net/t5399-coussoul-race-2012-le-samedi-17-mars-st-martin-de-crauLes autres sites sont St Auban dans le lit de la Durance, et Levens au nord de Nice. Envoie moi ton mail en MP et je te joindrez à notre liste. Gérard | |
|
| |
Jean-MarcF Pilote pro
Nombre de messages : 216 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 11 Juin 2012 - 23:11 | |
| Voila, MP envoyé.
Jean-Marc | |
|
| |
remi B pilote amateur
Nombre de messages : 62 Localisation : Vitrolles/Montpellier Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Sam 27 Oct 2012 - 17:24 | |
| Salut les sudistes,
Modéliste passionné depuis 15 ans, je me lance dans le F3K.
Je suis sur Vitrolles et, il est vrai que personne dans mon entourage modéliste, pratique cette discipline. Je souhaite donc partagé avec des gars d'expérience dans la discipline pour régler au mieux la machine échanger et prendre pleins de conseils.
A+
Rémi.
| |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Sam 27 Oct 2012 - 17:40 | |
| Salut Rémi
Gérard a déjà répondu plus haut, Nous sommes quelques pilotes de planeur f3k a St Martin de Crau
Tiens nous au courant quand tu comptes passer nous voir pour ne pas te déplacer pour rien .
Qu'as tu comme planeur ?
Gilles
| |
|
| |
remi B pilote amateur
Nombre de messages : 62 Localisation : Vitrolles/Montpellier Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Sam 27 Oct 2012 - 21:54 | |
| Salut,
Ok je vous contacterai quand j'irai voler,par contre si vous avez une liste de contact de gars de la région pour ce donner RDV sa m'intéresse.
Je viens d'acheter un Blaster 2 d'occas....
A+
Rémi. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Sam 27 Oct 2012 - 22:20 | |
| Salut Rémi, comme pour Jean Marc envoie moi ton mail en MP et je te joint à notre liste. Gérard
| |
|
| |
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 10:37 | |
| Jean Marc et Remi, je vous confirme l'équipe de saint Martin est vraiment super.
Pour ma part, je vole sur le terrain du club de Lambesc à 5 min de chez moi, mais je suis le seul pratiquant en F3K, l'aérologie est super, mais pour progresser il faut voler à plusieurs... donc je vous recommande de rejoindre le groupe de Saint Martin.
PS : Si vous voulez faire un tour au terrain de Lambesc, contactez moi par MP
A+
| |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 14:51 | |
| - Jean-MarcF a écrit:
- Bonjour,
Je reviens au modélisme après une longue interruption, avec une Alula et une Weasel. J'essaie de tirer partie de l'Alula (super sur le principe le soir après le travail...) mais je plafonne avec des vols de 20s dans un air calme, et une inaptitude complète dès que c'est plus turbulent.
Pour aider j'aimerai bien croiser des F3Kistes dans la région, pour comprendre comment ça fait quand ça marche. A quoi ressemble un bon vol. Voire éventuellement si mes réglages ne sont pas trop à côté de la plaque.
Y a-t-il un lieu de rassemblement régulier où je pourrais avoir une chance de croiser un pilote expérimenté ?
Note: l'Alula me semble beaucoup plus tatillonne que la Weasel qui vole quasi toute seule.
Cordialement,
Jean-Marc Salut, c'est toi qui voles de temps en temps à calissane? Sinon peu importe: pour faire du 3K le terrain de St Martin est très fréquenté... Et même par des MTO de M...E comme aujourd'hui tu as une chance de tomber sur André Rutten, l'homme qui murmurait à l'oreille des milans | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 18:37 | |
| salut basile, je n'ai pas vu de milan depuis 1 moi, curieusement les corbeaux ont peur de supra et pas des f3k aujourd'hui la seule solution c'était à romanin pour faire le trottoir et seuls les étourneaux dérangés par les chasseurs ont volé . mardi le mistral cale, j'irai chez gilles ou robert, 3 jours sans voler, je ne supporte pas . jean marc, tu es le bien-venu, on te contactera pour samedi . andré | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 20:09 | |
| - andre a écrit:
- salut basile,
je n'ai pas vu de milan depuis 1 moi, curieusement les corbeaux ont peur de supra et pas des f3k
aujourd'hui la seule solution c'était à romanin pour faire le trottoir et seuls les étourneaux dérangés par les chasseurs ont volé . mardi le mistral cale, j'irai chez gilles ou robert, 3 jours sans voler, je ne supporte pas .
jean marc, tu es le bien-venu, on te contactera pour samedi .
andré
André, Si tu n'a pas vu de Milan depuis 1 moi s en voici un : https://www.youtube.com/watch?v=BpqKWtI-jyA Belle machine, j'ai fait pas mal d'heures de bonheur avec ça (aile de Ka-6 plus fuseau du RF4) Je crois que je vais me remettre à voler, le F3K devient un peu limitatif (surtout avec un bras à 220V) Ciao, Yvesss | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 20:24 | |
| - remi B a écrit:
- Salut,
Ok je vous contacterai quand j'irai voler,par contre si vous avez une liste de contact de gars de la région pour ce donner RDV sa m'intéresse.
Je viens d'acheter un Blaster 2 d'occas....
Ben alors, Rémi, je ne fais plus partie de tes contacts ? Bon, il est vrai que je ne vole pas très souvent avec mes F3K, mais quand même ! Aujourd'hui, j'ai fait quelques lancers ; c'était sportif ! @+ Pascal | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 21:37 | |
| - ydevriendt a écrit:
- andre a écrit:
- salut basile,
je n'ai pas vu de milan depuis 1 moi, curieusement les corbeaux ont peur de supra et pas des f3k
aujourd'hui la seule solution c'était à romanin pour faire le trottoir et seuls les étourneaux dérangés par les chasseurs ont volé . mardi le mistral cale, j'irai chez gilles ou robert, 3 jours sans voler, je ne supporte pas .
jean marc, tu es le bien-venu, on te contactera pour samedi .
andré
André,
Si tu n'a pas vu de Milan depuis 1 mois en voici un : https://www.youtube.com/watch?v=BpqKWtI-jyA Belle machine, j'ai fait pas mal d'heures de bonheur avec ça (aile de Ka-6 plus fuseau du RF4)
Je crois que je vais me remettre à voler, le F3K devient un peu limitatif (surtout avec un bras à 220V)
Ciao,
Yvesss
magnifique, que de souvenirs (...) ! Yve s, abordée rationellement, une cervicobrachialgie ça guérit . j'usqu'à quand il est raisonnable de lancer ? ce que je sais c'est qu'il faut se garder d'ètre raisonnable ! le vol est une bonne thérapie (bof en hivert) mais mème sur le terrain de VàV je ne peux pas m'empècher de lancer . on est de grands malades... voir pascal qui lance exceptionellement mais dans 100k de mistral (bonsoir pascal). andre | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 21:44 | |
| - andre a écrit:
on est de grands malades... voir pascal qui lance dans 100k de mistral .
Ha oui, j'ai oublié de préciser : j'ai fait du lancer de portail en bois... On s'amuse comme on peut ! Pascal | |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 21:50 | |
| - Pascal Btz a écrit:
Ha oui, j'ai oublié de préciser : j'ai fait du lancer de portail en bois... On s'amuse comme on peut !
Pascal Pascal, on doit s'inquiéter ? à bientot sur le prés avec Laurent, gilles, basile, gérard, coco, lionel, joel, pascal, jean-marc ....(j'en oublie 2 0u 3) ça commence à faire une belle escadrille de lanceurs andre,
Dernière édition par andre le Dim 28 Oct 2012 - 22:03, édité 2 fois | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 21:57 | |
| Non, non, pas d'inquiétude.... Une petite frayeur rétrospective parce que j'allais justement passer en voiture, mais tout va bien !
Pour le prés, j'aurais un FW IV et un FW III (pour ce dernier, il me manque encore deux servos pour profondeur et direction ; sinon, il est prêt).
Pascal | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Dim 28 Oct 2012 - 22:20 | |
| Salut les nouveaux et les habitués du F3K,
Pour Jean-Marc ou Rémi, j'habite Aix si vous voulez faire une séance de prise en main près de chez vous. Ceci dit le bon moyen de progresser est d'aller voler avec l'équipe de Saint Martin où le cheptel de pilotes augmente chaque année.
@ bientôt JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
andre pilote d'or
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 29 Oct 2012 - 7:24 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 29 Oct 2012 - 18:35 | |
| - andre a écrit:
- yves,
pour ton plexus : vends la porshe et passes un hiver en af-sud !
https://www.youtube.com/watch?v=UK5XVGV8eM8&feature=related
andré Merci André, Bon tuyau - d'ailleurs je suis à Stellenbosch tout le mois de Décembre. Nul besoin de vendre la Carrera je la garde (Christine succès euse de DSK ?) Yvesss | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Lun 29 Oct 2012 - 19:33 | |
| Et y a Mika aussi qui habite a coté d'Aix maintenant ! Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Mar 30 Oct 2012 - 7:34 | |
| _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Mar 30 Oct 2012 - 21:22 | |
| entraînement jeudi matin a saint hauban
qui est intéresser | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Mer 31 Oct 2012 - 9:00 | |
| bon pour l'instant basil rem cat lolo | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Sam 10 Nov 2012 - 15:26 | |
| - Norbert a écrit:
- Et y a Mika aussi qui habite a coté d'Aix maintenant !
Norbert Je vole tout seul, j'ai plus besoin de progresser... En fait, j'ai pas trop le temps de voler pour le moment, mais ça va revenir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? | |
| |
|
| |
| Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? | |
|