F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?

+9
Pascal Btz
ydevriendt
andre
basile ginel
Joel Carlin
maume gilles
remi B
gebazin
Jean-MarcF
13 participants
AuteurMessage
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro

Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Empty
MessageSujet: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:15

Bonjour,

Je reviens au modélisme après une longue interruption, avec une Alula et une Weasel. J'essaie de tirer partie de l'Alula (super sur le principe le soir après le travail...) mais je plafonne avec des vols de 20s dans un air calme, et une inaptitude complète dès que c'est plus turbulent.

Pour aider j'aimerai bien croiser des F3Kistes dans la région, pour comprendre comment ça fait quand ça marche. A quoi ressemble un bon vol. Voire éventuellement si mes réglages ne sont pas trop à côté de la plaque.

Y a-t-il un lieu de rassemblement régulier où je pourrais avoir une chance de croiser un pilote expérimenté ?

Note: l'Alula me semble beaucoup plus tatillonne que la Weasel qui vole quasi toute seule.

Cordialement,

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:24

Bonjour Jean Marc, nous volons à St Martin de Crau, et nous nous y retrouvons régulièrement.
Il y a André, Gilles, Basile, Laurent, l'Immense, et bien d'autres ..... en fait tous les pilotes de la région.
https://f3news.1fr1.net/t5399-coussoul-race-2012-le-samedi-17-mars-st-martin-de-crau
Les autres sites sont St Auban dans le lit de la Durance, et Levens au nord de Nice.
Envoie moi ton mail en MP et je te joindrez à notre liste.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Jean-MarcF
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:11

Voila, MP envoyé.

Jean-Marc
remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:24

Salut les sudistes,

Modéliste passionné depuis 15 ans, je me lance dans le F3K.

Je suis sur Vitrolles et, il est vrai que personne dans mon entourage modéliste, pratique cette discipline.
Je souhaite donc partagé avec des gars d'expérience dans la discipline pour régler au mieux la machine échanger et prendre pleins de conseils.

A+

Rémi.

maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:40

Salut Rémi

Gérard a déjà répondu plus haut, Nous sommes quelques pilotes de planeur f3k a St Martin de Crau

Tiens nous au courant quand tu comptes passer nous voir pour ne pas te déplacer pour rien .

Qu'as tu comme planeur ?

Gilles

remi B
pilote amateur
pilote amateur
remi B

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:54

Salut,

Ok je vous contacterai quand j'irai voler,par contre si vous avez une liste de contact de gars de la région pour ce donner RDV sa m'intéresse.

Je viens d'acheter un Blaster 2 d'occas....

A+

Rémi.
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:20

Salut Rémi, comme pour Jean Marc envoie moi ton mail en MP et je te joint à notre liste.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:37

Jean Marc et Remi, je vous confirme l'équipe de saint Martin est vraiment super.

Pour ma part, je vole sur le terrain du club de Lambesc à 5 min de chez moi, mais je suis le seul pratiquant en F3K, l'aérologie est super, mais pour progresser il faut voler à plusieurs... donc je vous recommande de rejoindre le groupe de Saint Martin.

PS : Si vous voulez faire un tour au terrain de Lambesc, contactez moi par MP

A+

basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:51

Jean-MarcF a écrit:
Bonjour,

Je reviens au modélisme après une longue interruption, avec une Alula et une Weasel. J'essaie de tirer partie de l'Alula (super sur le principe le soir après le travail...) mais je plafonne avec des vols de 20s dans un air calme, et une inaptitude complète dès que c'est plus turbulent.

Pour aider j'aimerai bien croiser des F3Kistes dans la région, pour comprendre comment ça fait quand ça marche. A quoi ressemble un bon vol. Voire éventuellement si mes réglages ne sont pas trop à côté de la plaque.

Y a-t-il un lieu de rassemblement régulier où je pourrais avoir une chance de croiser un pilote expérimenté ?

Note: l'Alula me semble beaucoup plus tatillonne que la Weasel qui vole quasi toute seule.

Cordialement,

Jean-Marc

Salut,
c'est toi qui voles de temps en temps à calissane?

Sinon peu importe: pour faire du 3K le terrain de St Martin est très fréquenté... Et même par des MTO de M...E comme aujourd'hui tu as une chance de tomber sur André Rutten, l'homme qui murmurait à l'oreille des milans Wink
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:37

salut basile,

je n'ai pas vu de milan depuis 1 moi, curieusement les corbeaux ont peur de supra et pas des f3k scratch

aujourd'hui la seule solution c'était à romanin pour faire le trottoir et seuls les étourneaux dérangés par les chasseurs ont volé .
mardi le mistral cale, j'irai chez gilles ou robert, 3 jours sans voler, je ne supporte pas .

jean marc, tu es le bien-venu, on te contactera pour samedi .

andré

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:09

andre a écrit:
salut basile,

je n'ai pas vu de milan depuis 1 moi, curieusement les corbeaux ont peur de supra et pas des f3k scratch

aujourd'hui la seule solution c'était à romanin pour faire le trottoir et seuls les étourneaux dérangés par les chasseurs ont volé .
mardi le mistral cale, j'irai chez gilles ou robert, 3 jours sans voler, je ne supporte pas .

andré

André,

Si tu n'a pas vu de Milan depuis 1 mois en voici un : https://www.youtube.com/watch?v=BpqKWtI-jyA Belle machine, j'ai fait pas mal d'heures de bonheur avec ça (aile de Ka-6 plus fuseau du RF4)

Je crois que je vais me remettre à voler, le F3K devient un peu limitatif (surtout avec un bras à 220V)

Ciao,

Yvesss cheers

Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:24

remi B a écrit:
Salut,

Ok je vous contacterai quand j'irai voler,par contre si vous avez une liste de contact de gars de la région pour ce donner RDV sa m'intéresse.

Je viens d'acheter un Blaster 2 d'occas....

Ben alors, Rémi, je ne fais plus partie de tes contacts ? Razz
Bon, il est vrai que je ne vole pas très souvent avec mes F3K, mais quand même !

Aujourd'hui, j'ai fait quelques lancers ; c'était sportif ! clown

@+

Pascal
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:37

ydevriendt a écrit:
andre a écrit:
salut basile,

andré

André,

Si tu n'a pas vu de Milan depuis 1 mois en voici un : https://www.youtube.com/watch?v=BpqKWtI-jyA Belle machine, j'ai fait pas mal d'heures de bonheur avec ça (aile de Ka-6 plus fuseau du RF4)

Je crois que je vais me remettre à voler, le F3K devient un peu limitatif (surtout avec un bras à 220V)

Ciao,

Yvesss cheers

magnifique, que de souvenirs (...) !

Yves,

abordée rationellement, une cervicobrachialgie ça guérit .
j'usqu'à quand il est raisonnable de lancer ? ce que je sais c'est qu'il faut se garder d'ètre raisonnable !
le vol est une bonne thérapie (bof en hivert) mais mème sur le terrain de VàV je ne peux pas m'empècher de lancer scratch .

on est de grands malades... voir pascal king qui lance exceptionellement mais dans 100k de mistral (bonsoir pascal).

andre

Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:44

andre a écrit:

on est de grands malades... voir pascal qui lance dans 100k de mistral .

Ha oui, j'ai oublié de préciser : j'ai fait du lancer de portail en bois... On s'amuse comme on peut !

Pascal
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:50

Pascal Btz a écrit:

Ha oui, j'ai oublié de préciser : j'ai fait du lancer de portail en bois... On s'amuse comme on peut !

Pascal

Pascal, on doit s'inquiéter ?

à bientot sur le prés avec Laurent, gilles, basile, gérard, coco, lionel, joel, pascal, jean-marc ....(j'en oublie 2 0u 3) ça commence à faire une belle escadrille de lanceurs

andre,

Dernière édition par andre le Dim 28 Oct 2012 - 22:03, édité 2 fois
Pascal Btz
pilote d'or
pilote d'or
Pascal Btz

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:57

Non, non, pas d'inquiétude.... Une petite frayeur rétrospective parce que j'allais justement passer en voiture, mais tout va bien !

Pour le prés, j'aurais un FW IV et un FW III (pour ce dernier, il me manque encore deux servos pour profondeur et direction ; sinon, il est prêt).

Pascal
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:20

Salut les nouveaux et les habitués du F3K,

Pour Jean-Marc ou Rémi, j'habite Aix si vous voulez faire une séance de prise en main près de chez vous.
Ceci dit le bon moyen de progresser est d'aller voler avec l'équipe de Saint Martin où le cheptel de pilotes augmente chaque année.

@ bientôt
JC

andre
pilote d'or
pilote d'or
andre

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:24

yves,

pour ton plexus : vends la porshe et passes un hiver en af-sud !

https://www.youtube.com/watch?v=UK5XVGV8eM8&feature=related

andré
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:35

andre a écrit:
yves,

pour ton plexus : vends la porshe et passes un hiver en af-sud !

https://www.youtube.com/watch?v=UK5XVGV8eM8&feature=related

andré

Merci André,

Bon tuyau - d'ailleurs je suis à Stellenbosch tout le mois de Décembre. Nul besoin de vendre la Carrera je la garde (Christine succèseuse de DSK ?)

Yvesss cheers

Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:33

Et y a Mika aussi qui habite a coté d'Aix maintenant ! pirat

Norbert

ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:30

Norbert a écrit:

Norbert

Hakkinen ? Je croyais qu'il habite à Monaco ? Sleep
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:34

ydevriendt a écrit:
Norbert a écrit:

Norbert

Hakkinen ? Je croyais qu'il habite à Monaco ? Sleep

Non... Tu confonds... Le Monaco c est fait avec heineken pas hakkinen. Rolling Eyes
mais bon, c est vrai que dans les 2 cas, le pilote F1. What a Face

bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:22

entraînement jeudi matin a saint hauban

qui est intéresser
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:00

bon pour l'instant
basil
rem cat
lolo
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:26

Norbert a écrit:

Norbert

Je vole tout seul, j'ai plus besoin de progresser...
En fait, j'ai pas trop le temps de voler pour le moment, mais ça va revenir...
http://microf3k.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?   Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ? Icon_minitime

Croiser F3Kiste autour de Aix en provence (large) ?
Page 1 sur 1