Salut les copains,
Voila juste un petit post pour donner des nouvelles et dire que je vous ai pas oublié.
Je revole depuis le mois d'aout dernier!!!
Certains ont pu suivre mes nouvelles aventures via fesseprout, pour les autres j ai acheté l 'été dernier un bout de chiffon avec plein de ficelles accrochées dessous : je me suis mis au parapente... bon alors je reconnais que c est pas l engin le plus élégant ou le plus performant pour voler mais ça reste de loin le plus accessible et le plus facile à mettre en oeuvre (comment ça je suis un feignant?!!). Pour l instant je n'ai qu'une voile dite de sortie d'école avec une finesse lamentable, mais ne vous inquiétez pas je vais tacher de remedier à ce souci rapidement
Bon en réalité je vous écrit pas uniquement pour vous raconter ma vie, il y a une chose en particulier que je voulais partager avec vous :
Des les premiers vols thermiques, je me suis rendu compte de l'énorme avantage que j'avais sur les autres pilotes grâce à mon expérience F3K.
Le maniement (je n'ose pas parler de pilotage) d'un parapente est on ne peut plus trivial : deux commandes appelées freins mais qui se comportent plutôt comme des volets pour aller à droite ou à gauche et pour gérer également mais dans une moindre mesure son taux de chute. on peut également tourner en inclinant son corps du coté désiré. Voila vous savez presque tout du pilotage d'un parapente.
Là ou ça devient technique c'est la connaissance de l'aérologie. Et là, grâce au monde du F3K, aux heures passées à discuter avec vous, à voler en entrainement avec Gérard ou en concours avec vous tous, à regarder les copains, les concurrents et les oiseaux, je dois dire que ça me donne un sacré avantage et ma progression dans cette nouvelle discipline ne s'en trouve qu'accélérée.
Merci a tous et merci au F3K.
PS : je vous met en lien la video de mon dernier joli vol (le lendemain de la défaite du nabot, c'est ce qui a du me donner des ailes
)
https://vimeo.com/41744012