F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle batterie pour un blaster 3 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 1:46

bien le bonjour a tous voila j ai une petite question

je possède depuis peut un blaster 3 équiper du pack de servo de chez airtech ainsi que de leur fameuse smart lipo j en avais 2 a la base mais avec ma poisse j ai perdu une de mes lipos au champ ou je vole et pas moyen de la retrouver donc je voudrai me racheter des batterie pour équiper mon blaster mais cependant je me demande quelle genre de batterie ?

je pensais reprendre des smart lipo qui sont stabiliser a 5v mais celle ci sont hors de prix je trouve :s y aurais il une alternative moin couteuse ? je pensait a de simple lipo 1s 3,7v ca dit quoi ? pas asser ? faut il vraiment un elevateur de tension ?

je possede des batterie de 500 mah en 2 s que je pensait séparer pour avoir 2x1s ca serrais bon ca ?

merci d avance pour vos futur reponse

amicalement

svenvath
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:55

Dans mon B3, j'utilisais une LiPo 2S1P de 360mAh, avec un un régulateur perso 5V/5A...le tout pèse 28g prises comprise, et évite d'avoir à mettre du plomb de centrage.

Si tu veux faire pareil dis le moi, j'ai une LiPo Rhino neuve à vendre, je te la fais à 3€ frais de port inclus (un peu plus de 4$ chez Hobbycity)
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:36

ton regulateur tu la fait comment pourrais avoir des infos pour ce qui est de la batterie j ai aussi des 350 ( je pratique bcp l indor )
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:12

va voir sur cette page:
http://www.f3news.fr/t2434p30-regulateur-tension-pour-f3k-pld-bac-004?highlight=r%E9gulateur+5v

tu as les plans et tout ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
Svenvath
rooky
Svenvath


Nombre de messages : 21
Localisation : virton/belgique
Date d'inscription : 22/02/2010

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:08

avec l aide de mon ancien proffesseur d informatique qui est une bible de connaissance dans tout ce qui touche , on a trouver , enfin il a trouver comment me faire un elevateur de tension pour passer de 1s 3,7v a 5v mais ma question est la suivante ,

combien d amperage prevoir ? en sachant que cela serra que pour une utilisation f3k...

1A 2A 3A ... 5A ?
Revenir en haut Aller en bas
domganga
pilote d'or
pilote d'or
domganga


Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 13/11/2007

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:26


Bonjour

Moi je mets ça dans mes planeurs et ça marche tres bien.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7884

Sur un de mes B3 il alimente 4 servos numériques , le récepteur et de temps en temps un alti et tout se passe très bien.
A+
Dom


Revenir en haut Aller en bas
Raphael Surun
Pilote pro
Pilote pro
Raphael Surun


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : 85, LES ESSARTS
Date d'inscription : 04/04/2010

quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:01

je reste en Nimh, pas de booster, pas de réguleteur : 4 élements 330mah chez Conrad ça rentre pile en avant de l'ogive.
le format est 1/2 R03 soit diam 10,5mmx22.5mm soit 42mm de long et 22.5 de large le pack
le lien ici
http://www.conrad.fr/accus_speciaux_emmerich_12_v_p_50682_50708_828463_790463_FAS

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle batterie pour un blaster 3 ? Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie pour un blaster 3 ?   quelle batterie pour un blaster 3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle batterie pour un blaster 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE FORME QUELLE DIMENSION POUR UN PEG
» Quelle machine pour de l'E7 evolutive pour du F5J??
» quelle radio pour le f3k????
» Batterie pour portable HP dv6
» QUELLE HELICE POUR UN MEGA 16/15/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: