Petite compte rendu:
On s'est retrouvé 23 concurrents le samedi matin à St Pons. Les prévisions météo sont mitigées: Peu de vent de sud, quelques risques d'averses et orages à 17hOO.
Tout le monde est sur la pente à 12H00, un nouveau chemin nous permettant de raccourcir la marche d'approche à 10 mn. Merci au fermier local qui nous a donné les clefs.
On sent le petit sud mais c'est encore faible. Casse croute et briefing pour patienter, quelques vols libres prévues jusqu'à 13H00. Le vent monte d'un coup et on démarre finalement plus tôt. On va enchainer 7 manches dans de superbes conditions avec des pics à 12 / 15 m/s. Les orages, plus moins sur Aubenas, y sont certainement pour beaucoup.
Fin de la journée vers 19h00 avec des grands sourires pour la majorité.
RDV pris le lendemain à Alba la Romaine.
10 à 15 KM/h de Nord Ouest prévue à 14 hOO nous ferme l'option pente nord d' Alba.
On est monté sur la dernière nord découverte par Ludo, à coté de Larnas.
Ca à l'air prometteur, mais le vent ne s'est pas suffisament stabilisé.
Quelques vols libres pour valider le fait quelle fonctionne bien à 3 m/s. L'atterro peut faire peur à première vu, mais reste facile. Il faudra reessayer par nord soutenu.
Quelques belles descentes au trou quand le vent tombait ou tournait.
Pierre est remonté, Arnaud s'est posé dans un champ trés loin sans casse et je me suis payé une ligne electrique avec mon feu (sans jeu de mot) Vampire.
Je pense qu'il y aura bientôt des photos...
On reste donc sur les 7 manches (23 présents) de samedi. Podium:
1) Matthieu Mervelet
2) Pierre Rondel
3) Réto Blumer
classement complet prochainement.
Merci aux Ailes Silencieuses (Famille Delarbre)
Merci à Paul et Etienne pour leur aide "génie civil"
Merci à Ludo pour ses trouvailles
Merci à ceux qui on assuré les bases
Merci aux participants.
Et à L'année prochaine,
Yves