| devriller un pulsar ? | |
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Auteur | Message |
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michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 14:18 | |
| j'ai acquis un 3200 electrifié en occasion, je ne sais si cela est du au stockage, mais en faisant les premiers reglages, grosse surprise, le volet de profondeur et le volet central sont vrillés. pour le central +5mm d'un coté et -5mm de l'autre (extremité du volet) , pour la profondeur -5mm et 0, valeurs mesurées au bdf du saumon. Bref c'est pas beau... et cela m'enerve ! a ceux qui ont possédé ce genre de machine de F5J model, cela vous est il deja arrivé ? comment y remedier ? chauffage entoilage ? desentoilage et decollement des queues de nervures ?
vos idées sont les bienvenues. Michel
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M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1091 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 16:04 | |
| Essaie de contraindre légèrement à contre vrillage les panneaux en les calant sur un chantier, et retend l'entoilage au fer chaud. En principe, ça revient.
Il faut faire l'intrados et l'extrados, toujours en calant bien les panneaux.
Dernière édition par M.Malabat le Mer 4 Avr 2012 - 23:44, édité 1 fois | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 16:22 | |
| Je suis du même avis. En retendant l 'entoilage, cela devrait aller. Courage Michel, il volera d'autant mieux. Patrick | |
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Thierry76 rooky
Nombre de messages : 34 Age : 59 Localisation : Heuqueville (proche du Havre) Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 16:58 | |
| Moi à chaque fois que j'ai fais cette technique de chauffe, notamment sur des anciens lancé mains lorsqu'ils étaient en structures, ça n'a pas tenu longtemps, dés qu'il y avait un peu de température dans la voiture les ailes se revrillaient... Je n'ai pas trouvé de solution miracle. Ce que je faisais c'est un petit outillage de transport mais bon même sur le terrain ça bouge... | |
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Charly Bordier rooky
Nombre de messages : 20 Localisation : arpajon Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 21:05 | |
| Salut ! J'ai eu le même souci sur mon aile.....
J'ai réussi à la dé-vriller et pour l'instant ca n'a pas bougé, juste en jouant du fer a entoiler.
Tu chauffes juste, sans contraintes sur les gouvernes et uniquement sur les faces qui doivent remonter.......je sais pas si je suis très clair.......
Par exemple, si ton aileron gauche est trop bas au saumon et trop haut à l'emplanture, tu chauffes sur le dessus uniquement au saumon et tu chauffes dessous à l'emplanture. Meme régime pour les autres. On entend la structure et le film qui se rétracte, ca fait des petit "tac tac tac tac tac", peut-être que c'est juste l'entoilage qui se décolle, je sais pas. En tout cas ca a fonctionné pour mes gouvernes, jusqu'a quand......ché pas!!!
A plus
Charly
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michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mar 20 Mar 2012 - 21:13 | |
| donc on va faire cela a l'ancienne, au fer et on va essayer de provoquer les "tac tac tac..." le pulsar a fait son premier accu ce matin, trop centré arrirere à 98mm , c'est dommage de rajouter 100gr de plomb (pour le ramener à 90) dans le nez malgré un accu 2s 4400mah de 250gr. mais bonne surprise il voltige plutot bien ! le vol dos en plané est etonnant, la correction est minime et le taux de chute tres faible ! bientot une video decalée.. je sais c'est pas fait pour cela... mais le 4 facettes est assez drole.. bon il gratte honnetement quand meme :-) | |
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michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Mer 21 Mar 2012 - 17:07 | |
| suite du devrillage cela a marché pour le volet central a peu de chose pres, par contre pour le volet de profondeur, un exces de chauffe deforme le plat carbone du bdf en le vrillant sur lui meme. Ce plat est de section plus faible que celui de l'aile, donc gaffe.. mais plus generalement, j'imagine que les ailes sont assemblées sur un chantier sans tension , donc il ne devrait pas y avoir de vrillage sauf a l'entoilage. j'en ai profité pour refaire des clés avec 5° de diedre histoire de voir la difference.
il me plait tellement ce planeur (la structure entoilée transparente c'est quand meme plus beau qu'un tout fibre) que je cherche des pieces de pulsar 3200 et en particulier un empennage arriere (derive, stab) et un fuselage planeur. si vous avez cela dans vos armoires, faites moi signe
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michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: devriller un pulsar ? Lun 10 Sep 2012 - 16:33 | |
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| Sujet: Re: devriller un pulsar ? | |
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