F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivier M
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:10

Bonjour,

Je viens de recevoir mon cône rfm, et lorsque je vois le système de maintien en position sur mon axe de moteur, je me dis qu'il va falloir trouver une astuce!

J'ai trouvé des petites astuces sur RcGroup, mais c'est quand même du bricolage...

Quelles sont vos techniques?

D'avance merci,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
becco serge
rooky



Nombre de messages : 8
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 24/11/2011

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:50

Bonsoir

Effectivement , sur mon shark xl moteur kontronik 650 10 éléments la fixation prévue était insuffisante , l'ensemble se barrait . J'ai donc percé , taraudé 2 nouveaux trous similaires à l'origine et là avec le double de serrage plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:27

Tu fais bien de douter de la fixation d’origine.

Sur mon Thermik 3XL avec un Plettenberg reducté (environ 1500W) le cone RFM a tenu ...5 secondes… Sad
Comme je ne me sentais pas d’attaquer l’axe du beau réducteur Plett pour lui faire un méplat, j’ai changé de cône/porte pale.

Je ne monte désormais que des porte-pales HM ou Reisenauer. Annoncés pour tenir jusqu’à 5KW sans soucis. Le cone ventilé plastique est un peu moche mais au moins ca tient!

Les cônes RFM sont très beaux mais leur fixation est vraiment insuffisante.
2 petits méplats sur ton axe au droit des vis de pression doivent améliorer la chose si tu es plus courageux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:40

La méthode du méplat revient le plus souvent.

Certains sont pour un seul méplat de manière à ce que l'axe moteur porte sur l'integralite de la longueur de l'alésage à l'opposé. D'autres penchent comme toi pour deux méplats.
Vu l'ajustement et la puissance plus faible que j'ai à faire passer (450w environ), un ou deux méplats c'est du pareil au même.
Le méplat se fait de quelle manière? Y a-t-il une technique spécifique?

Par contre pour le taraudage Serge, ce doit être coton, non?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/10/2010

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:37

Bonsoir,

pour le méplat j'utilise un disque (Dremel SpeedClic) et une mini-perceuse, ça fonctionne très bien même sur de l'acier costaud.

Cordialement,
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
becco serge
rooky



Nombre de messages : 8
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 24/11/2011

Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:56

Bonsoir
Le perçage taraudage , ça prend pas plus de 10mn (alu) et je t'assure que la fixation est de ce fait efficace et mon moteur reste d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?   Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage cône RFM sur axe moteur : vos techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend moteur F5J tenshock/reisenauer + hélice et cône
» Vends electronique (ESC, Lipo,alimentation,moteur) + cône
» Recherche - gros cone pour axe moteur 3,17mm
» moteur HET2W montage sur réducteur Reisenauer
» vendis divers matos elec (esc-moteur-helice-lipo-cone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: