F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 nouvelles taches F3K

Aller en bas 
+3
blancoloic
Mviveno
ced_toulouse
7 participants
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 8:47

voici 2 nouvelles taches incluses dans le reglement FAI:


5.7.11.9. Epreuve I (trois plus longs vols)
Pendant le temps de travail, chaque competiteur a un nombre illimité de vols. Seuls les trois meilleurs vols seront ajoutée les uns aux autres.le temps maximum compté pour un vol est de 200 secondes.

Le temps de travail est de 10 minutes

5.7.11.10. Epreuve J (trois derniers vols)
Pendant le temps de travail, chaque competiteur a un nombre illimité de vols, mais seulement les trois derniers seront comptés.

Le temps maximum par vol est de 180 secondes pour un temps de travail de 10 minutes.
Exemple : 1er vol 150 s
2ème vol 45 s
3ème vol 180 s
4ème vol 150 s
Le score total pour cette épreuve serait ainsi de : 45s + 180s + 150s= 375s


pour les organisateurs, n'oubliez de les mettre a l'agenda :-)

Cedric,


Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:25

Bonjour

Une petite question technique

Le programme sous Excel que l'on utilise pour les concours (Programme J Y Mathieu version 06-2009) a t-il été modifié ou sera t-il modifié par son auteur de telle façon que ces 2 nouvelles tâches y soit intégrées ?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:26

tres bonne question!

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 10:25

Pour la feuille Excel je ne sais pas, par contre les dernières versions de F3KScore intègrent ces nouvelles tâches:
http://olgol.com/F3KScore/
(en plus pas besoin d'Excel avec cette feuille de calcul).
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:55

Bonjour
blancoloic a écrit:
Pour la feuille Excel je ne sais pas, par contre les dernières versions de F3KScore intègrent ces nouvelles tâches:
http://olgol.com/F3KScore/
(en plus pas besoin d'Excel avec cette feuille de calcul).
Bons vols
Loïc

Ce programme est -il compatible avec une version Windows 7 - 64 bits car chez moi , si le téléchargement se passe bien ainsi que le "dézippage", je suis incapable d'ouvrir le programme (lorsque je clique sur Exécuter, il ne se passe rien !)

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:45

Bizarre, à la maison j'ai Windows 7 (aucune idée si c'est 64 bits...) et ça marche.
J'y connais pas grand chose en informatique mais c'est pas une histoire de parefeu qui bloque le lancement de l'exécutable ?
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:25

Mviveno a écrit:
Bonjour
blancoloic a écrit:
Pour la feuille Excel je ne sais pas, par contre les dernières versions de F3KScore intègrent ces nouvelles tâches:
http://olgol.com/F3KScore/
(en plus pas besoin d'Excel avec cette feuille de calcul).
Bons vols
Loïc

Ce programme est -il compatible avec une version Windows 7 - 64 bits car chez moi , si le téléchargement se passe bien ainsi que le "dézippage", je suis incapable d'ouvrir le programme (lorsque je clique sur Exécuter, il ne se passe rien !)

Cordialement

Michel

J'ai le même soucis sur mon PC perso et sur mon PC pro qui sont en XP pro SP3. Impossible d'ouvrir ce satané F3kScore.
Et j'ai mon java qui est à jour. Si quelqu'un peut nous aider...

Pas une histoire de FW non plus, on aurait une alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:29

Jusquà présent, pour nos concours ( y compris Eurotours) j'utilisais le programme sous excel qui me donnait entièrement satisfaction et qui est très simple d'utilisation.

Si il était mis à jour ce serait bien aussi

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:26

Mviveno a écrit:
Jusquà présent, pour nos concours ( y compris Eurotours) j'utilisais le programme sous excel qui me donnait entièrement satisfaction et qui est très simple d'utilisation.

Si il était mis à jour ce serait bien aussi

Cordialement

Michel


Effectivement sauf qu'il faut rajouter les nouvelles tâches et que ça ne fonctionne pas avec Open Office (et il y a aussi quelques bugs mais rien de grave).

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:50

Pas mega transcendantes de nouveauté ces nouvelles taches Neutral

La 1ere c'est comme un 3x3 mais un chouille plus long sans temps de battement possible... donc lancé rattrapé tiptop pour perdre le moins possible pour le dernier vol quand tout ce passe bien. C'est sur que ca sera plus dur du coup d'avoir plusieurs 1000 sur la manche (j'imagine que c'est le but bien sur)

la seconde par contre plus bof... c'est un 3x3 quasiment... a peu de chose pres en fait.

Je pensais qu'on aurait un truc du genre vol de 7min avec 10 min par ex...

Au fait, pour ma culture, qui décide et comment des nouvelles taches dans le F3K ?

Norbert

_________________
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide...
sunny Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:07

Norbert a écrit:
Pas mega transcendantes de nouveauté ces nouvelles taches Neutral


Au fait, pour ma culture, qui décide et comment des nouvelles taches dans le F3K ?

Norbert

j'espère que je ne vais pas dire trop de conneries Suspect mais c'est la FAI.

C'est discuté entre les différentes instances reconnues du F3K lors des grandes encontres, sur proposition de la FAI.

ca a été discuté par exemple en réunion des team managers lors du Championnat du monde en suède, ou la FAI voulait aligner des points de réglements F3K sur du F3B ou J.

Il y a eu levée de boucliers de la plupart des pays.

un autre sujet était de rendre les taches plus selectives ( surtout sur demande US), la FAI n'était pas trop chaude pour ne pas rendre la catégorie trop élitiste. -> je pense que les deux nouvelles taches, qui sont un peu entre les deux, viennent de là. study

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:11

Si je ne dis pas de bétises, ces nouvelles taches ont été proposés par les Hollandais.
Si cetains d'entre vous ont des idées de nouvelles taches, ne pas hésitez à en faire la demande à la fédé, via Cédric.
Il faut le faire avant le mois de Novembre.

Ces propositions sont ensuite débattus à la FAI et approuvées ou rejettées.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:22

bonjour

blancoloic a écrit:
Pour la feuille Excel je ne sais pas, par contre les dernières versions de F3KScore intègrent ces nouvelles tâches:
http://olgol.com/F3KScore/
(en plus pas besoin d'Excel avec cette feuille de calcul).
Bons vols
Loïc

Après avoir fait quelques essais, j'ai trouvé pourquoi ce programme ne marchait pas sur mon ordinateur de la maison alors qu'il fonctionnait sur un portable.

Cela venait tout simplement du programme java qui n'était pas installé !

Mais pour que cela marche, même si java est installé, encore faut il que les applets java soient autorisés dans le navigateur web.

J'ai donc découvert ce programme.

A part le fait qu'il est tout en anglais, il me semble très convivial et très simple d'utilisation.

Il intègre les toutes dernières tâches I et J

Et cerise sur le gâteau, ce programme intègre fichier qui donne pour chaque pilote, le nombre de confrontations qu'il a avec les autres pilotes.
Ce fichier est bien utile pour la constitution des groupes, car il permet ainsi d'essayer de minimiser au maximum le nombre de "multi-confrontations"

Petite question à Ivan et Cedric

Si il n'y a pas de "contre indication" à l'utilisation de ce programme pour un concours FAI-Eurotour, je compte utiliser ce programme pour l'Eurotour de Nancy. ( surtout après avoir lu les déboires de Gilles avec l'utilisation du programme Excel à St Martin de Crau)

A bientôt à Nancy (il y a encore de la place pour s'inscrire ! Very Happy Very Happy )

Cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:29

Michel

Aucune contre indication à utiliser ce programme à Nancy.
Aujourd'hui aucune directive n'est imposé par la FAI quant à l'utilisation de tel ou tel logiciel.
D'ailleurs, ce programme pourrait être utiliser aux championnats d'EUrope si les différents retours sont positifs.
Tu me diras ce que tu en penses.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:04

Ivan

Pas de pb , je te dirai ce que j'en pense après utilisation

Nous ferons le point à Nancy

A bientôt

Michel

Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:07

Moi aussi j'ai pu le lancer sur mes PC fixe et portable, et ca marche très bien. Il demande un peu de prise en main pour configurer un concours mais ensuite, il fait vraiment tout et ca c'est top.
Il fait les playlist pour toutes les taches et il y a possibilité d’intégrer des fichiers audio d'appel pour les concurrents.

Je pense que c'est ce qu'on utilisera pour le CdF egalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mviveno
pilote national
pilote national
Mviveno


Nombre de messages : 114
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2009

2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:06

Bonjour
nicolas.carof a écrit:
Il fait les playlist pour toutes les taches et il y a possibilité d’intégrer des fichiers audio d'appel pour les concurrents.

J'ai fait un petit essai avec les playlist, c'est vrai que c'est sympa, mais la description des tâches et la gestion du temps à quand même un fort accent américain me semble t'il, et peut être pas toujours compréhensible pour un européen qui ne parle pas parfaitement l'anglais.

Pour les fichiers audio du nom des concurents, il faut se les fabriquer, soit un fichier par concurrent. cela fait un gros travail de préparation en amont.

Comme à Nancy nous allons utiliser un tableau Lumineux pour la gestion du temps et que ce tableau est sonore, je ne vois pas trop comment mixer les 2 procédés.

Alors pour l'appel de concurents, on en restera à la bonne vieille méthode : le micro !!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles taches F3K Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles taches F3K   2 nouvelles taches F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles taches F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les taches du F3K
» taches sur la peinture
» les différentes TACHES en coucours
» F3K Saint Martin de Crau le 16 mars 2019 ( dept 13)
» DEBUTER : exposé des tâches en CONCOURS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: