Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 10:08
Quentin (ou boubou, bibou, lapin ou lapinou !) commence à savoir tenir un avion en l’air sur le simu, il est temps de lui faire un planeur pour faire comme papa et tonton ! ah oui quentin c’est mon neveu au fait
Envie de recycler mon minium, avec l’avantage d’une radio vraiment petite que quentin pourra tenir en main Electro minium donc, tout en dépron 3mm et mèche carbone collée à la cyano et au scotch pour les empenages, pour l’aile dépron 6mm poncé jusqu’à 3mm au saumon et plat 3x0,5. Le collage du plat carbone sur le dessus de l’aile permet de créer un leger creux sur le « profil » Entoilage de l’aile au scotch (boubou est un peu brutal parfois faut que ça soit solide…)
Fuselage depron 6mm x3 collé et tube carbone 4mm, commandes en jonc de 0,6 Après essais j’ai ajouté de la mêche carbone pour rigidifier l’avant, qui devient indestructible. Une attention toute particulière aux commandes qui doivent être parfaitement fluides, le couple des servos du minium est proche de 0 et ça se bloque très facilement s’il y a le moindre point dur (une charnière en scotch sur toute la longueur c’est déjà un point dur…)
Après essais d’une bonne heure et de multiples poireaux dans l’herbe (quentin est impitoyable) rien à réparer ! mission accomplie le planeur est solide
On va sans doute juste ajouter un bout de tissu carbone sur le bout d’aile droite qui fatigue un peu à force de lancer
26g, 50cm d’env et 47cm de long, 9g/dm2
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 13:29
Bravo pour ton super cadeau et bravo pour la construction
Quentin étant encore un peu jeune, il lui fallait une machine à sa taille et quasi indestructible. C'est chose faite
Je posterai une vidéo ce soir qui prouve la solidité de l'engin
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 13:43
Gwen Séchaud a écrit:
En tous cas, on voit bien sur la photo qu'il tient bien mieux le planeur que son père !
_________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 13:53
Attention Fafa si tu lances comme ça, le REGIS d'or est pour toi
rudy pilote d'or
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 17:10
c'est super ça
rudy
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 18:22
Super Fafamily!
?... Sinon, tu voles toujours avec les housses de stab??
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 19:57
jb verrier a écrit:
Super Fafamily!
?... Sinon, tu voles toujours avec les housses de stab??
Salut JB, j'suis sûre que c'est en hommage à ta fameuse vidéo de Régis Ça taille, n'est-ce pas, mais bon, ça faisait longtemps
C'est un beau petit modèle Fabrice !
Freddy
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 20:01
Ca doit bien grimper au dessus des serres que l'on appercois dans le fond
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 21:56
superbe,
et il a quel age ce petit homme ??? le mien n'a que 3 ans et se contente de lancer un planeur en mousse sans radio... c'est deja marrant!
j'ai aussi une version avec aile de fox multiplex sur un tube de fleche de tir a l'arc avec empennages en depron, je confirme que c'est costaud et ca vole... j'attends qu'il ai l'age
il a l'air de se developper un serie en 600mm d'envergure (comprends pas pourquoi 600mm et pas 500 ou 777 par exemple..) ca a l'air marrant et surtout pas moins lourd que le tient.... http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=20426 c'etait juste une petite parenthese..
bravo, super planeur
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 22:34
Épatant! Gérard
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 22:47
c'est super ça
Gwen Séchaud rooky
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 22:50
BenjaminB a écrit:
superbe,
et il a quel age ce petit homme ??? le mien n'a que 3 ans et se contente de lancer un planeur en mousse sans radio... c'est deja marrant!
j'ai aussi une version avec aile de fox multiplex sur un tube de fleche de tir a l'arc avec empennages en depron, je confirme que c'est costaud et ca vole... j'attends qu'il ai l'age
il a l'air de se developper un serie en 600mm d'envergure (comprends pas pourquoi 600mm et pas 500 ou 777 par exemple..) ca a l'air marrant et surtout pas moins lourd que le tient.... http://www.rcgroups.com/forums/member.php?u=20426 c'etait juste une petite parenthese..
bravo, super planeur
Merci à tous Quentin a 4ans et demi, grand bonhomme comme ses parents il commence à gerer la profondeur, pour la direction c'est plus comliqué surtout que la bestiole est vive! pour le lancer il a un bon geste! super ton lien, y'a plein de très joli planeur
ah oui je rassure les inquiets, fabrice à bien enlevé ses housses avant de voler!
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 23:12
Il a quatre ans et demi
Comme promis, voici la fameuse video
ET pour faire taire les mauvaises langues, non je ne vole pas avec mes housses de stab. Pour le Régis je pense pouvoir être nominé avec une décapitation de dérive avec un chapeau de cow-boy mais c'est une autre histoire...
En fait je tiens le planeur comme ça parce que je vérifie la réparation du beauf (Gwen, le tonton de quentin qui nous a initié ce top post avec sa création) suite à sa tentative d'utiliser le saumon de son Bigood comme pelle. Ca doit te rappeler des souvenirs Dom'
Gwen Séchaud rooky
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Lun 27 Fév 2012 - 23:24
oui c'était session jardinage, moi je retourne la terre avec mon bigood et quentin fait les trous pour les poireaux son père aide aussi parfois pour les poireaux... si on commence à balancer
excellent la vidéo
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Mar 28 Fév 2012 - 4:18
Ahhhhh...Le regis!!! Toute une époque
Il devrait revenir dans les tuyaux, dans le circuit, dans le réseau...C'est un mec simple et toujours prêt!!! Je pense que l'on a tous une cheminée garnie de trophées et pas en plâtre! NON, en bronze comme les statuettes qu'on donne à la télé, mini!!!
Le Régis, c'est une lutte permanente dans ma vie entre lui et moi.
Super la vidéo!!! Par contre le réglage inverse de la course de profondeur, par le père, pour éviter la correction: C'EST MAL !!! Tire!! et pan le planeur qui plonge vers le sol Enfin, j'en aurais parlé...
A bientôt les amis!
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Mar 28 Fév 2012 - 11:11
Whaou nous sommes fait, la bigood team vient de monter une école de formation et prépare déjà la relève Au fait quelqu'un a til des nouvelles de la famille Duru père et fils ? a+ Olivier
Gwen Séchaud rooky
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Mer 29 Fév 2012 - 23:44
une petite vidéo
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Jeu 1 Mar 2012 - 6:57
BenjaminB a écrit:
superbe,
bravo, super planeur
Très intéressant le lien Benjamin, merci
Géniale la video Gwen, je vois que vous vous etes bien amusés
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Ven 2 Mar 2012 - 19:22
C'est officiel, Apres de multiples essais, je peux maintenant affirmer que le Steigesen a trouvé un concurrent à la mesure de ses qualités !
Blague à part, ça marche pas mal, même si Quentin a quelques progrès à faire en lancers, au pilotage il se débrouille pas mal. Le Bibougood est très vif au lacet, ce qui lui permet de se sortir de situations confuses (sur le dos par exemple) etc...
Quelques améliorations à apporter et il sera parfait !
Invité Invité
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Ven 2 Mar 2012 - 19:30
Haaa !! Manque un peu d'envergure au Bibougood ! Sinon il sera un peux plus stable !
Moi je dis qu'il devrais avoir un nouveau planeur !! NON MAIS HOOO !! C EST QUOI CES PARENTS !! (je rigole biensur) Faut bien qu'il puisse rivaliser avec vous
Sulian,
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Ven 2 Mar 2012 - 19:32
Tu as raison, je vais lui construire une armada de Bigood, un par lancé
Bon Nico, va falloir qu'on s'entraine un peu ensemble
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Ven 2 Mar 2012 - 19:48
Alors là Fabrice, j'etais à 100000kms d'imaginer tomber sur Gwen !
Je disais à mes collègues depuis le début de la semaine que je cherchais un endroit pour aller voler entre midi et deux, et ils ont tous été unanimes : Decathlon Betton...
Alors moi, apres le boulot je me dis, tiens, j'ai un Steig dans le coffre, je vais aller voir le terrain. J'arrive là bas, je vois au loin un funcub, un quadricoptere, un Quentin avec une voiture RC, et un Gwen avec un F3P. Je me voyais deja à prendre une inscription pour voler J'ai donc fait la connaissance du gars Gwen
Donc oui, va falloir qu'on se fasse des sessions d'entrainement. Je compte y aller le jeudi midi ou le mercredi midi, et peut être aussi le soir après 17h (comme les jours rallongent). Ça vous tente toi et Gwen ?
Gwen Séchaud rooky
Sujet: Re: le bibougood le planeur de Quentin Ven 2 Mar 2012 - 21:24
content de t'avoir rencontré nicolas, avec les jours qui rallongent on devrait pouvoir voler le soir pour le bibougood je vais avancer un peu le cg et reduire le débatement de la dérive... les commandes du minium c'est un peu du tout ou rien