F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Servos en métal type MKS 6125

Aller en bas 
+16
P. Rivet
Serge P'H
Jean-Philippe Krust
Nicolas C
Maurice Lenoble
sylvain58
aubel_olivier
prondel
Laurent
rudy jdmodel
M.Malabat
Fabrice ESTIVALS
Deguelle J-Bastien
ced_toulouse
Roland Henninot
J'm BBR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 09:25

Jean-Mi Yvé a écrit:
Cette discussion est bien vive et le discour sur RC Group super alarmiste !

Pendant ce temps là, les gars du F3B et du F3F et du F3Q se ruent sur les servos MKS de differente tailles. En F3K aussi d'ailleurs, mais les DS09 Hypérion semblent aussi avoir une grosse cote... Par ailleurs les copies des servos MKS, à savoir les KST que l'on retrouve vendus sous au moins 3 étiquettes différentes, se vendent également très bien ! Concernant les servos Graupner "DES" (equivalents des hypérions donc ?), j'en entend le plus grand bien auprès de petits-grossites, d'amateurs de grands planeurs, et même de jettistes !

Alors quid ? Est ce que tous ces compétiteurs seraient dans le faux et la moitié des servos vendus douteux voire dangeureux ? Sad

Comment faire la part des choses ? Les forums font très vite courir le bruit d'un défaut, et regroupe très vite au même endroit les mécontents. Quand on ne parle pas d'un produit sur un forum, c'est soit qu'il est très bon, soit qu'il est totalement invendu ! scratch scratch scratch

Pas simple tout ça...

il n'y a pas de bon ou mauvais servo, mais surtout des servos adaptés a une pratique. par exemple, pour le F3F, j'ai utilisé:
- du 3150, tres precis, suffisamment rapide, et costaud, mais la cage de servo se deforme au fur et a mesure des assaults des gouvernes (aileron et surtout volet) lors des atteros: resultat, du jeu apparrait rapidement. ce prbleme disparait avec des gouvernes legeres et de petite surface: sur un short ascot, duree de vie longue, sur un Alliaj HM, tres courte...
- du Airtronics, tres precis, 2 fois plus rapide et costaud que le 3150, mais boitier 2 fois plus deformable...
- du MKS: meme qualité qu'un 3150, mais le boitier est indeformable! parfait pour mes F3F, sauf que la, c'est la qualité qui semble faire default...

si tu mets ces servos (3150, ou airtronics) dans un excel 4004 ou un alpina, il vivront aussi longtemps que le planeur, mais dans un F3F c'est autre chose...

Cedric,

edit: j'ai la chance de n'avoir jamais eu de probleme de servos en l'air, mais un 6125 etait en mode treuil a la sortie de la boite, et maintenant un ds65k a le neutre qui derive tout seul apres 2 mn d'utilisation...la ce qui me gonfle, c'est qu'il faut que je charcute mon F3K pour le sortir, et ca MKS ne me le remboursera pas!

edit2: j'avoue que je n'ai jamais ce genre de soucis avec Futaba, Graupner, Hyperion, Airtronics, ou encore Dymond...MKS sont les servos les plus chers de leur categorie, on est en droit d'attendre une qualité superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:13

Vu tout ce nous avons lu sur le sujet, Christian a viré ses 2 servos MKS 6125H par précaution( qui commandaient le Vé)....

et il a monté 2 Airtronics 94761....alimentés en 5,5 régulé...

qui ont été HS samedi midi pendant l'Eurotour de Montauban après une forte averse...

après séchage hier, le récepteur marche bien sur toutes les voies, mais les servos sont toujours HS....

De plus, j'ai un JR DS 398HV tout neuf qui ne trouve pas son neutre....

Il est probable que le WE dernier un abrissage était due à un servo défectueux...

Il est probable que le point commun soit les composants électroniques.... et que ....

Il serait grand temps que les fabricants réagissent....ainsi que la FFAM....car un modèle sans profondeur... !!!! .... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:49

Euh Daniel, sinon mettre son modèle à l'abris de l'averse, ça evite d'avoir à incriminer les servos...

Mais que fait la FFAM... tu vois ce que je veux dire ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:43

Laurent a raison, la FFAM ne peut pas nous demander de signaler les casses servo pour tenir une base de données des servos dangereux, pas étanches ou d'imposer un MTBF de 30000 heures par servo... A moins que tu ais pensé à autre chose en évoquant ce point ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:36

Sans parler de Christian cela fait 8 personnes dans ce post qui déclare avoir eu des servos neufs en panne très rapidement....mais je n'ai pas de solution....sinon de recommander à tout un chacun de signaler leurs problèmes....

Sur les récepteurs Futaba, le rouge est au milieu...donc si la prise est inversé, le servo ne reçoit pas le signal, mais il n'y a pas d'inversion de polarité....
Et les servos me semble étanchent....
Mais j'attend le retour de Christian pour en savoir plus...


Dernière édition par pinoteau le Jeu 13 Juin 2013, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:00

bah 8 personnes sur des milliers d'utilisateurs, ça ne fait pas encore grand chose...

Les problèmes nommés sont souvent sur les versions "debout" , les H .

2 servos HS en même temps, ça sent l'inversion de polarité quand même. Ya moyen de faire une ânerie sur les rx Futaba.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 14:03



De 0:00 à 0:10, le servo n'est pas sollicité par la radio mais on le voit gigoter.

De 0:10 à 0:15, je simule la descente de mon volet ...

puis, je simule la remontée avant de redescendre un coup ...

Sympa le fonctionnement à 60€/p !

Des retours d'utilisation sur les KST DS 135 MG ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servos en métal type MKS 6125   Servos en métal type MKS 6125 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos en métal type MKS 6125
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHERCHE cadres de servos type MKS 6125 , KST 125 , TGY 712 ,
» Servos pignon nylon ou métal
» Recherche servos DS09 hyperion métal
» recherche toujours servos metal roulement pour volets
» [VENDU] lot Servos MKS 6125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: