| aile FW IV | |
|
+6ydevriendt Franck Habrial Maxime F gebazin jb verrier CHAROTTEbenjamin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: aile FW IV Mer 14 Nov 2007 - 18:17 | |
| salut à tous
Je viens de recevoir mon aile disser de FW IV !! Rien à dire : 116.5gr (super légerère) et une rigidité de fou!!!!!! Ca va chier !!!!!!!!!! tout cela sur un ptit fuso de discus 150 , je vous en dirai des nouvelles !!!!!!!!
On va monter tout ça cet hiver de façon à être prêt pour la nouvelle saison !!!
@+
benjamin | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Mer 14 Nov 2007 - 19:46 | |
| SAL'u
Tu la payé combien? Tu l'as reçus dans des délais résonnables?
JB | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Mer 14 Nov 2007 - 21:02 | |
| salut JB
Je l'ai payée 205€ plus 34.90€ de port , j'ai envoyé mon paiement par mandat postal le 31 octobre ( donc ça prend 5 jours avant qu'ils ne reçoivent le paiement ) et j'ai reçu mon aile aujourd'hui soit environ 2 semaines donc compte 10 jours si tu fais un virement. Après ça dépend de l'approvisionnement de leur soustraitant. contacte les par mail , ils répondent vite.
voila!!
@+
benjamin | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 1 Déc 2007 - 18:08 | |
| Hé benjamin tu nous mettrais pas une photo? | |
|
| |
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 1 Déc 2007 - 18:29 | |
| Il y a son image perso! même si c'est un peu petit Moi j'attends surtout le duel TurWorks de benji et le FireWorks de Rudy... Déjà quil se débrouille bien avec un longshot... | |
|
| |
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 1 Déc 2007 - 20:35 | |
| salut voila la photo en plus grande ( clic dessus) c'est la même que sur le poste du turworks. J'ai même regagné 1 gr en recoupant les ailerons à l'emplanture => 115gr l'aile avec le fuso du turbo 2007 super léger !!!!! ça devrait le faire !!!!!! enfin j'espère... Plus de news quand ça aura volé ( après les vacances de noël , voire même pendant...) tchô benjixxxxxxxxx | |
|
| |
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: aile FW IV Dim 21 Fév 2010 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, Pour info, j'ai les ailes de mon FW4.2 carbon light qui se sont décollées du longeron situé vers la chanière des ailerons (face intrados). Rien de grave, j'ai recollé sur toute la longueur mais je pense que c'est à surveiller car un lancé de plus et elles auraient pu se casser. J'avais bien entendu un craquement lors de mon dernier lancé, mais je n'avais pas remarqué ce décollage. Merci Michel de l'expertise qui a tout simplement sauvée le planeur. J'ai fait la réparation comme tu m'a dit. La première hier soir et la seconde ce matin. Au Week-end prochain à la piste | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Dim 21 Fév 2010 - 13:01 | |
| - Franck Habrial a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour info, j'ai les ailes de mon FW4.2 carbon light qui se sont décollées du longeron situé vers la chanière des ailerons (face intrados). Rien de grave, j'ai recollé sur toute la longueur mais je pense que c'est à surveiller car un lancé de plus et elles auraient pu se casser. J'avais bien entendu un craquement lors de mon dernier lancé, mais je n'avais pas remarqué ce décollage. Merci Michel de l'expertise qui a tout simplement sauvée le planeur. J'ai fait la réparation comme tu m'a dit. La première hier soir et la seconde ce matin.
Pour installer le RDS sur l'aile disser FW4, j'ai du découper l'aileron pour accéder à l'intérieur de l'aile. J'ai remarqué également le même décollage, et elle était neuve. J'ai signalé ce défaut à PCM. Tout cela date d'il y a déjà ~18 mois. Je pense qu'en fabrication ils ont souvent un problème pour estimer et appliquer la bonne quantité de colle avant la fermeture de l'aile (en fermant les moules). Yvesss | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Dim 21 Fév 2010 - 13:17 | |
| - Franck Habrial a écrit:
Pour info, j'ai les ailes de mon FW4.2 carbon light qui se sont décollées du longeron situé vers la chanière des ailerons (face intrados). C'est light car ils ont réduit le volume de résine + micro ballon. Quand on compare avec une aile de FW3 carbone, il n'y a pas photo en terme de solidité J'm | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: aile FW IV Lun 17 Mai 2010 - 17:32 | |
| Bonjour,
Quelqun pourrait il me dire comment est fait le longeron du FW4 ?
balsa plein + carbone?
Je pose la question pour mettre eventuellement les servos dans les ailes
merci d'avance | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Lun 17 Mai 2010 - 17:45 | |
| j'ai mis les servos dans les ailes de mon FW3 carbone/pizanti/poulet (oui, c'est un vrai mix le truc !) mais sans toucher au longeron... Les servos sont devant le longeron et la commande est une cap0.8 sous gaine qui traverse l'aile pour sortir a l'extrados. Des photos ce soir si j'y pense ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: aile FW IV Lun 17 Mai 2010 - 23:08 | |
| Merci Laurent, je comprend pas très bien comment tu as fais pour passer le longeron, tu débordes à l'intrados pour rejoindre l'extrados? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Mar 18 Mai 2010 - 9:31 | |
| la gaine sort a l'intrados juste avant le longeron principal et à l'extrados juste au ras du longeron arrière. Le longeron principal n'est pas touché. Si tu places le servos avec le palonier coté longeron, la cap0.8 passe 3-4mm juste au dessus du longeron et est raccordée au guignol de servos. J'ai fait les photos hiers soir, elles sont bien au chaud...dans l'appareil ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: aile FW IV Mar 18 Mai 2010 - 17:45 | |
| ok, merci, c'est ce que j'imaginais donc, on attaque pas le longeron, et on déborde un poil dessus et dessous... merci encore | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: aile FW IV Mar 18 Mai 2010 - 22:07 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 2 Avr 2011 - 9:45 | |
| Salut, Qui aurait svp le patron a imprimer pour poser le peg sur une aile de FWiV (cabon lite) ?? Je l'ai pas sur ma notice ??
Merci
Norbert | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 2 Avr 2011 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: aile FW IV Sam 2 Avr 2011 - 13:03 | |
| Yes ! je dois dire que j'imaginais ca un peu mieux.. défini ! Merci J'M
Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aile FW IV | |
| |
|
| |
| aile FW IV | |
|