F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau

Aller en bas 
+22
osegouin
Yannick R
Roland Henninot
remcat
Lionel Viserlei
franck augier
jesusf3k
joseph
blancoloic
Fred fl
maume gilles
Joel Carlin
basile ginel
Frederic Witters
ced_toulouse
bonhomme yannick
JC Tourniaire
rudy
BenjaminB
Norbert
domganga
gebazin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
franck augier
rooky
franck augier


Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : saint auban
Date d'inscription : 14/03/2010

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:49

vous avez le bonjour des pilotes de saint auban qui vous remercient : andre pour l'accueil et gérard pour le repas

MERCI aux personnes qui ont pris leur temps pour apprendre et qui ont lancée le planeur de Loic.

A+ franck

salut à tous c'est loic
Je vous remerçie de m'avoir aidé durant ce concour.
( c' quand que l'ont recomence )

a+ loic
Revenir en haut Aller en bas
http://modelairclubsaintauban.e-monsite.com
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:23

En rouge les planeurs persos , Bravo a ces pilotes qui passent un temps fou a imaginer et construire leurs machines . Et qui en plus affronte les meilleurs planeur du moment de la catégorie .

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un classement rien que eux Question


maume gilles a écrit:
Super Journée

Le matin des conditions météo énormes soleil sans vent qui ont permis de realiser des séries de 1000 pour de nombreux pilotes . L’après midi le soleil s'est caché , c’était parfois bon parfois pas terrible, en fait sélectif Twisted Evil

Vers 13h après avoir réalisé 4 manches nous avons pu apprécie les repas que nous a préparé et offert Gégé I love you . A tout les pilotes est aux aides . Un grand merci Gérard de la part de tout les présents Very Happy .

Bref je pense que tout le monde s'est régalé .

Voici les résultats

( une petite parenthèse pour dire que le fichier excel a bien fonctionné mais n'a pas sauvegarder les valeurs ???? Je viens d'ouvrir le fichier aucun résultat ? Pourtant j'ai sauvegarder a chaque groupe . Si quelqu'un a une explication je suis preneur . Heureusement j'avais écris les résultats sur papier pour la remise des prix. Peu être un pb de compatibilité entre différentes version d'excel , et ou window7. )

En résumé il faut que je me retape tout a la main Mad

1 Rudy Peters 6747 fw5
2 JC Tourniaire 6571 ibis (1ier perso)
3 Rémy Catillon 6471 twister
4 André Rutten 6427 blaster2
5 Cédric Grandseigne 6397 stobel
6 Dom Ganga 6380 blaster3
7 Basile Ginel 6360 yeti2 (2ieme perso)
8 Yannick Bonhomme 6357 stobel
9 Frédéric Witters 6311 stobel
10 Gérard Bazin 6282 salpeter / steig
11 Fred Filliol 6178 fw5
12 Roland Henninot 6020 stobel
13 Laurent Lavignotte 5995 ? (3ieme perso)
14 Benjamin Barreau 5319 ?
15 Joel Carlin 5281 blaster2 / steig
16 Franck Augier 4922 ?
17 Laurent Isnard 4736 aspirin
18 Joseph Chapuis 4674 yeti1 (4ieme perso)
19 René Ramonda 4061 blaster2
20 Loic Augier junior 9 ans 3882 fw4
21 Jocelyn Carlin 2523 turbo
22 Laurent Boureille ( le boucher ) 682 ?


En rouge les planeurs persos , Bravo a ces pilotes qui passent un temps fou a imaginer et construire leurs machines . Et qui en plus affronte les meilleurs planeur du moment de la catégorie .

Un grand merci a tout les pilotes pour avoir fait pour certain beaucoup de kilomètre pour nous rejoindre.

Le concours s'est bien déroulé grâce a l'aide des membres de la section aéro du RMCC , le président de la section aéro Laurent Mayné et a leurs familles . Notamment la tribu Chipon qui a débarqué a 5 , il était partout , manutention , sono, micro , comptabilité ... I love you

Bonsoir Gilles

flower





Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:38

Citation :
En rouge les planeurs persos , Bravo a ces pilotes qui passent un temps fou a imaginer et construire leurs machines . Et qui en plus affronte les meilleurs planeur du moment de la catégorie .

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un classement rien que eux


Gilles, je ne me le demande pas, j'en suis persuadé : 200% d'accord avec toi , c'est bien dans l'esprit de la discipline, on va y penser pour l'année prochaine .


andré
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:54

Bonsoir à tous, il n'y a pas que la catégorie planeur perso à réfléchir pour l'an prochain. Je trouve l'idée d'une épreuve spécifique, sur la distance parcourue planeur en l'air, séduisante. IL faut la réfléchir comme une formule ludique et contenue en 10mm de temps.
Je ne parlerai plus de temps de travail en lancé-main, je trouve cela horrible et impropre.
Peut-être que les concurrents lancent ensembles et ne doivent jamais dépassé l’aplomb du planeur sous contrôle du coach, et, celui qui va le plus loin a gagné.
On en reparle.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:07

ENFIN !


vol vent de face et terrain balisé tous les 50m durée temps de "travail" 10mn

trés simple : sur un seul lancer et posé dans la main , le note est proportionelle :si B fait 400m et A 300m

B=1000

A=300x1000/400=750

ça peut se caser dans un concours (il faut en parler avec les responsables f3k) . on peut faire varier la distance et la durée, le nombre de lancers... en fonction de la météo et du nombre de participants . par exemple avec le temps de samedi à 11h on aurait pu lancer une épreuve de 1km sur 20mn. (avec gilles on fait ce type de cross depuis des années , passer de bulle en belle avec un sal c'est plus ludique en marchant .



quand tu veux !

andré


Dernière édition par andre le Mer 21 Mar - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:17

Gérard

On avait vu un truc sympa en allemagne à Delmenhorst.
Il fallait faire le tour du terrain à pied, avec son planeur en l'air et en lançant le moins de fois possible.
Il y avait un chronométrage et des points de pénalité pour chaque lancé effectué.

C'était très fun.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:22

hello Ivan,

de combien de points avez-vous pénalisé chaque lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:01

André

Je ne me souviens plus.
Je vais essayer de contacter Martin Koplow pour lui demandé.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 13:21

merci Ivan,

on peut aussi pénaliser en faisant reculer de 50m avant de relancer
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:03

C'est marrant comme idée, on peut même imaginer des épreuves par équipe: le relais par exemple...

Le souci c'est que la vitesse est contradictoire avec la durée, il faudrait trouver une façon de noter qui pénalise les vols du genre lancé et ligne droite en courant... il doit y avoir un compromis à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:50

Basile tu as raison. Il faut rester dans du vol de durée.
Il faut attraper une pompe et ce déplacer tout autant que la hauteur atteinte le permette. D’où mon idée d'imposer une direction et de ne jamais dépasser le planeur.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:52

ce débat me ravit, voila mon expérience de crossman .

il faut ètre le moins restrictif possible : personne ne peut courir la tète en l'air (...) (on peut quand mème l'interdire). gégé, on est bien la ou ça porte, pourquoi limiter la zone de vol si on impose un aterro dans la main ? je vole de préférence la ou ça porte, dos au soleil et sous un angle <60°

en pratique, tu lances (impossible de courir avant d'avoir trouvé la bulle) au mieux tu marches lentement en cherchant la bulle (n'oublis pas que tu règles la vitesse de ta marche par rapport à la vitesse sol du planeur) tu ne marcheras vite que quand la bulle est centrée et à bonne altitude. perso, je n'ai jamais centré proprement une bulle à moins de 50m sol en marchant

la formule de vol de distance à but fixé avec temps de travail défini c'est le piment du compromis distance /durée . tu dois monter vite (donc pas trop haut) transiter trouver une autre bulle...quand les péniches volent il me faut plus de 15mn pour faire 1 km .il faut seulement bien adapter la distance à l'aerologie (le démon de vol à voile m'habite) et ne pas trop pénaliser le lancer pour favoriser un vol dynamique et inciter à voler à altitude raisonnable .

putaing samedi au coussoul on va se régaler flower
Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 38
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:14

Alors ces idées m'ont un peu turlupiné l'esprit... du coup j'ai imaginé un brouillon de règles de cross en f3k:

Je fais un résumé dans le post "entrainement sud" pour en discuter sans trop dériver du sujet du concours du 17.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau   Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussoul race 2012 le samedi 17 mars - St Martin de Crau
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Coussoul Race F3K -2016 à St Martin de Crau (13) le 19 mars
» COUSSOUL RACE 2015 St Martin de Crau le 14 mars
» (ANNULE )Coussoul Race F3K -2017-18 mars St Martin de Crau
» Concours de ST MARTIN DE CRAU du Samedi 20 Mars
» Coussoul race 2013 samedi 16 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: