| FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! | |
|
+12cedricB Philippe Legrand Jean-Mi Yvé sylvain58 andre Didier JOURDAIN Stephane_S ced_toulouse adrian_tlse Nicolas Ridray Nicolas C Laurent 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Jeu 2 Fév - 20:08 | |
| Voir le catalogue ICIPages 60 pour la T12FG et la suite. Avec un petit module genre Jeti a ajouter. Et le truc Geek, un module Wifi pour déporter l'afficheur sur un Iphone _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Dernière édition par Laurent le Lun 6 Fév - 21:42, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Jeu 2 Fév - 20:17 | |
| | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Jeu 2 Fév - 21:08 | |
| 120€ le récepteur 8 voies....soit, mais 140€ la box....les enfoirés ! c'est vraiment plus cher que le Hott de Graupner ou du Jeti! Heureusement c'est dispo qu'à partir de Mars...ca laisse le temps de mettre des sous de coté | |
|
| |
adrian_tlse rooky
Nombre de messages : 14 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 16:08 | |
| ENFIN!!!!
le seul probleme c'est qu il faut remplacer les recepters FASST normaux par des S-BUS si tu veux la telemetie.
et puis apres il faut voi le prix des capteurs, car les prix peuvent vite monter.
Adrian. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 21:03 | |
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 21:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 21:32 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 21:44 | |
| non non, c'est pas les même R7008SB ==> FAASTest R6308SB ==> FAAST + télémetrie ça permet de mettre la télémetrie sur toute la gamme existante par contre ça commence à se compliquer avec toutes ces références je vais regarder les différences Faast, faastest, je ne sais pas trop ce que ça apporte si la télémétrie est déjà supportée | |
|
| |
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 3 Fév - 21:59 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- non non, c'est pas les même
R7008SB ==> FAASTest R6308SB ==> FAAST + télémetrie
ça permet de mettre la télémetrie sur toute la gamme existante par contre ça commence à se compliquer avec toutes ces références
je vais regarder les différences Faast, faastest, je ne sais pas trop ce que ça apporte si la télémétrie est déjà supportée
Bien vu l'aveugle! Merci pour l'info. | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 8 Fév - 12:25 | |
| c'est bien beau tout ca, mais une petite question pratique: comment fait on pour fixer le module de telemetrie sans antenne FM sur une T12FG??????
Cedric, | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 8 Fév - 12:39 | |
| - Laurent a écrit:
Et le truc Geek, un module Wifi pour déporter l'afficheur sur un Iphone
c'est d'ailleurs peut etre la meilleure solution pour avoir quelque chose d'evolutif. Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 8 Fév - 17:51 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- c'est bien beau tout ca, mais une petite question pratique:
comment fait on pour fixer le module de telemetrie sans antenne FM sur une T12FG??????
Cedric, Futaba présente la Telemetry Box avec fixation sur la poignée sur la T8, mais le plastique sur la T12 doit surement gêner. Et sinon fixation sur la rotule de l'antenne xxMHz... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Jeu 9 Fév - 17:56 | |
| quelqu'un à t'il trouvé des "screenshots" de la box? je serais curieux de voir ce qu'elle affiche ! ( et si les menus sont pas trop complexes ) | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Jeu 9 Fév - 19:19 | |
| Page 58 du doc , un screenshot.... pas de detail _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mar 21 Aoû - 16:41 | |
| | |
|
| |
Stephane_S rooky
Nombre de messages : 18 Localisation : Rome Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 22 Aoû - 10:19 | |
| Bien vu ..... Nicolas ..... C est aussi commandé pour moi.... mais on verra ce que ca vaut.... car pas trop d info sur le produit..... mais avec 6 mois de retard sur la sortie prévue et "2 ans" de retard sur les concurrents ..... ça ne pouvait pas attendre.... A+ | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 22 Aoû - 10:29 | |
| Pour avoir des infos il faut aller sur le site ROBBE ou il y les caracteristiques et la disponibilitée ( pas encore complete) il n'y a aucunes info par contre sur le site FUTABA car à part la T18 et les 2 recepteurs 6308SBTet 7008 fasstest , le reste de la telemetrie (sondes et box de retoutr de données) sont dévollopées par ROBBE http://www.robbe.de/rc-fernsteuerungen/nh-fernsteuerungen/telemetrie.htmlDidier | |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 22 Aoû - 10:50 | |
| Ok .... mais pas de manuel a downloader .... pas d'APPs pour Iphone .... pas de soft pour PC ou MAC ... le GPS sers a quoi si pas de possibilité de lecture de position (juste la vitesse) .... c est pour cela que je dit pas trop d info sur le produit.... Mais promis je ferais des video et des photos du fonctionnement des sensors.... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Mer 22 Aoû - 19:31 | |
| je suis assez d'accord, c'est plutôt light niveau com° et le fait qu'un seul émetteur soit full compatible télémétrie c'est pas tiptop enfin c'est vrai que la fiabilité de futaba m'a fait bien patienter sinon le colis est parti ! si je l'ai vendredi, je teste ça dans la foulée !! | |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 24 Aoû - 10:00 | |
| et Voila ... le GPS et le mini Vario .... a tester maintenant ... | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 24 Aoû - 11:12 | |
| Est-ce que tu à la telemetry box ?ou bien as-tu la radio T18 ? Didier | |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 24 Aoû - 12:01 | |
| La T18 .... une petite photo ... j 'ai mis un peu de temps pour trouver le "slot" du GPS ( c'est le 8 ).... et maintenant tout fonctionne. Premier vol en fin d aprem. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 24 Aoû - 15:47 | |
| veinard ça doit être top avec la T18 j'ai aussi reçu le matos alors, très bonnes premières impressions, ça semble être au niveau de précision espéré! ( je n'ai pas le GPS, je le prendrai plus tard ) du coup, après quelques déboires pour associer la box au récepteur ( la notice étant bien sûr fausse ) pour ceux qui sont comme moi, ou qui le seront il faut associer le récepteur à l'emeteur ( en appuyant sur le bonton link du récepteur jusqu'au rouge clignotant ) ensuite allumer la telemetrybox recliquer sur le link du recepteur pour avoir la led rouge et verte cliquer sur le bouton link du boitier de télémétrie ( mais pas 3 secondes, c'est plutôt 10/15 secondes, jusqu'à ce que le récepteur revienne en vert plein ) après ohhh miracle ça marche d'ailleurs, mes premiers "bindage" récepteur / box ne marchaient qu'avec le récepteur en high speed petit défaut au passage, les sondes ne marchent pas quand c'est en high speed uniquement les contrôles de tensions fonctionnent pas de voix en Anglais, juste de l'Allemand ( surement en attendant l'update ) point à vérifier, il ne me semble pas que la qualité du signal soit aussi retranscrite, c'est dommage pour les bonnes surprises le récepteur a une entrée pour mesurer la tension d'un accu de propulsion par exemple, ou un second accu ) et voilà quelques rapides screenshots : avec le recepteur et le capteur dans le SalPeter en mode Vario en mode Alti en mode contrôle de la tension de l'accu reception le menu j'ai pris des photos des menus si vous les voulez | |
|
| |
Stephane_S rooky
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! Ven 24 Aoû - 20:50 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- veinard ça doit être top avec la T18
petit défaut au passage, les sondes ne marchent pas quand c'est en high speed
De mon cote tout c est bien passe en vol ... plus d info la semaine prochaine.... pour le High speed sauf erreur il n y en a pas sur ce récepteur (R7008SB).... mais 4 differents mode, dont deux pour le DUAL récepteur .... mais cela devrait toujours fonctionner car du doit mettre la telemetry sur SBUS2 (celui qui est dessous "couche").... Bizarre !!!! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! | |
| |
|
| |
| FUTABA : le FASSTEST est arrivé ! | |
|