F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Promotion LARA Model

Aller en bas 
+14
Freddy
gregosthefirst
Laurent
gebazin
ydevriendt
Lara Micchel
Luc Chavand
rudy
CHAROTTEbenjamin
Lascombes Cédric
jb verrier
Julien
tommy
Maxime F
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregosthefirst
rooky
gregosthefirst


Nombre de messages : 27
Localisation : lorient
Date d'inscription : 25/01/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:09

elles sont belles ces ailes, y en a pas pour droitiers?, ça m'arrangerait bien ! et désolé pour ton corporatisme sénestre gégé!!
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:39

gebazin a écrit:
Brother, bruder, fratello, hermano, брат, 兄弟 comment ai-je pu ignoré que tu partageais notre singularité?
draréG

C'est pas grave, gardes moi juste une place pour Villelaure stp. Merci,

Brother Hermano bounce
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:00

Salut Greg, alors y parait que tu es presque prêt pour la Bœuf Team?
Yves bien sur que je réserve ta place à Villelaure, et essaie la soudure à l'arc!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
gregosthefirst
rooky
gregosthefirst


Nombre de messages : 27
Localisation : lorient
Date d'inscription : 25/01/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 2:25

disons que je serais pret quand j'aurais changé mes servos d'ailerons (qui ne reviennent plus tout a fait au neutre) et que j'aurais une aile de rechange vu le temps qu'celui ci passe a se faire reparer...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime F
pilote national
pilote national
Maxime F


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Cournon d'Auvergne 63
Date d'inscription : 09/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:38

Le constructeur est droitier donc...
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 22:59

Maxime tu veux dire le constructeur est adroit!
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:52

salut !!!

le Tripoux 1 a fait son premier vol cet aprem !!!

fuso et ailes de michel et empennages de rudy:

Promotion LARA Model - Page 2 Photo_10

Promotion LARA Model - Page 2 Photo_11

Promotion LARA Model - Page 2 Photo_12

Promotion LARA Model - Page 2 Photo_13

Promotion LARA Model - Page 2 Photo_14

il manque plus que les commentaires de rudy sur le vol, mais de ce que j'en ai essayé c'est très facile en spirale.

tchô

benji ( TTTTTTRRRRRRRRIIIIIIPPPPPPOOOOOOUUUUUXXXXXXX TEAAAAAMMMM !!! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:55

Salut,

ce serait bien d'indiquer également le poids en ordre de vol et la surface de l'aile.

J'vais pas tarder à me faire une aile polystirène.

D'ailleurs, si quelqu'un cherche à acheter un prosal ...

A+
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:59

ben voila la machine du Tripoux team. geek

ca vole bien même si mon centrage était trop avant et mon V un poil trop important. study

à mon avis aprés de petits réglages ce sera trés bien vu que déjà la, c'est pas mal du tout. cheers

c'est sain, impression de facilité.
cela ne flutte pas au départ, même sans sifflets en bout d'ailes.

je suis a 275 grammes a peu prés avec des accus de 300 mAh 2 DS 281, 2 D47 et un SMC 16 Scan sans boitier.

reste a voler pour confirmer, mais l'enfant semble bien né.
merci michel drunken

Rudy lol!

PS : on ne vous parle pas des projets, c'est trop tôt , vous n'êtes pas préts...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:09

il est super beau en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 942
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 6:13

c'est vrai, les modèles à Michel sont vraiment au top.. On dirait du travail de pro.

Je suis en train de monter le mien à partir d'un fuselage de Michel et des noyaux de Lucho.

Les stab et dérive sont fait, 10g l'ensemble Smile

L'aile devrait sortir à 113g bounce noyau 54g, extrados fibré 83g Very Happy reste à faire l'intrados.

Je veux me faire un modèle light pour Reyrieux. Pour le vent, j'ai déjà un modèle ballasté....

Quand je vois les ailes de Michel, qualité et poids, je me demande bien l'intérêt d'une aile creuse.

Continuez comme cela la tripoux team !!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 17:45

juste quelques lancers de Tripoux dans la tempête aujourd'hui Basketball

266 grammes alors que le vent plutôt fort venait de la colline elephant , ce qui rend le terrain trés difficile king Shocked , ciel trés contrasté et évoluant rapidement.

Et bien dans ce temps de FW IV Carbon, le tripoux se débrouille plutôt honorablement queen , les vols oscillaient de 40 secondes pour le plus court ( super dégueulante, fuselage horizontal, la pente de déscente à 20 degrés !!! affraid ) confused , et vols ecourtés aprés 4 ou 5 mn trés haut pour les meilleurs. santa

donc pas de Pb de pénétration, bonne portance.... vivement Reyrieux.

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:19

en relisant les posts Tripoux 1, je me rends comte que la bête passe de 275 à 266 grammes sans explications scratch

c'est pour des raisons de centrage, on a tendance a faire nos empennages trop legers, donc pour centrer aprés les premiers vols j'ai changé l'accu de 300 mAh, par un 250 ( gain environ 6 gr ) et j'ai viré le boitier du recepteur ( gain encore du même accabit) , mais j'ai quand même du mettre un petit plomb d'un gramme ou 2 dans la dérive. d'ou les 266.

a bientôt
Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:33

Hello
Le profil c'est quelle base ? Il est vraiment chouette ce planeur ! cheers Basketball

JB, qui vient de marcher sur sa langue !

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 18:48

salut!!!

le profil est un AH84 !!!

ça va chier !!!

tchô

benji
Revenir en haut Aller en bas
F.Lorrain
Pilote pro
Pilote pro
F.Lorrain


Nombre de messages : 251
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 19:34

Cé Zouli!!!
On peut commander ou c'est réservé aux locaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flybiwo.com
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 20:02

faut voir avec michel !!!!

j'attends la mienne !!!!! Very Happy



tchô

benji ( tripoux team power !!!!!!! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:01

voici un débriefing OBJECTIF du Tripoux 1 aprés son concours de Reyrieux. study

je le fais car cela peut aider a la conception d'un planeur de team efficace au niveau national et inter. geek

objectif/
quand j'ai vu voler le Laxatif de michel j'ai pensé que cela devait bien marcher, vu la qualité de construction , le poids, le profil, la manière de voler de michel avec, et enfin un essai.
donc il fallait que je puisse m'en faire un avec des réglages, une installation radio etc... à ma sauce pour voir si cela était valable en competition. scratch

Challenge/
Le challenge est que je suis habitué à piloter des machines du commerce trés en vue ( Aspi, SALpeter par ex...) et donc la comparaison allait être rude. Suspect

du point de vue construction/ pig
- L'aile : très bien rien à dire c'est costaud leger, le design est beau et efficace.
- le Fuseau : le design date un peu ( d'ailleurs michel en refait un), il est un poil étroit ( pour une soute a lest par exemple) , je trouve l'aile un peu haute et le tube un poil fin. Par contre c'est aussi leger et costaud donc là encore efficace et c'est ce qui compte. Les critiques sont d'ordre de goût personnel et de mode.
- Les empennages : avec la dérive " Drela " et mes débattements c'est du velours, avec la dérive de michel et ses débattements c'est hard.

conclusion construction : méthode très aboutie et technique maîtrisée, faut que j'arrive à cela à terme.

en vol/
c'est un véritable régal en vol, trés réactif en thermiques, il monte trés fort dedans. Ca transite bien, voire trés bien ( j'ai plus mon Aspi pour comparer ARGHHH ). C'est aussi assez démonstratif et on peut corriger facilement en fonction des réactions de la bête. Ca freine bien aussi.
Le point noir est la hauteur de lancer qui est standard.
Mon point de comparaison est benji avec ses Firebo et FW IV, il est toujours au dessus. Mais c'est loin d'être minable quand même. Disons dans la norme.
ce n'est pas génant en vol classique, mais peut l'être dans certaines conditions ou la hauteur de lancer permet d'avoir une certaine souplesse.

conclusion des vols : excellent dés qu'il est en l'air, il faut trouver le moyen d'améliorer la hauteur de lancer pour égaler les meilleurs. scratch

Conclusion générale/
Le Tripoux 1 est un trés bon planeur de team, exploitable en l'état en compétition.

Beau ,solide, performant en bref efficace, il apporte ce que l'on peut rechercher dans presque tous les domaines de vol, seul la hauteur de lancer est perfectible. rendeer

Une excellente base pour affiner un futur planeur de team. clown
Merci Michel

Rudy lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin


Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:44

salut

la hauteur de lancé reste tout de même correct , entre 45 et 50m à vu de nez. Mais c'est clair que c'est inférieur à ce qu'on voit avec des planeurs dits " haut de gamme" .

par contre , après en vol le planeur rattrape très bien son handicape.

Rudy me l'a fait essayé une ou deux fois, et le truc qui m'a vraiment impressionné , c'est la facilité d'enrouler les pompes, et surtout le fait de pouvoir enrouler sur le saumon ( mais au vrai sens du terme, ce n'est pas une exagération ) !!!

bref , une machine complètement utilisable en compétition, c'est même un arme redoutable dans le petit temps ( cf reyrieux ).

Rudy a confirmé tout ça le weekend dernier, maintenant , ça va chier.

tchô

benji ( qui attend son aile !!!! Very Happy lol! )
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:04

Pour la hauteur des lançés peut-être que la mousse coffrée fibre de verre atteind ses limites en torsion. Peut-être que ça vaudrait le coup de faire une aile en kevlar ou disser comme le hollandais Wakkerman.
C'est sûr que si l'aile se tord ça perd vite des mètres à la montée.
Quand je compare l'aile de mon D2 et celle de mon Twister (qui vu les résultats à Munich doit bien monter), la différence la plus flagrante c'est la rigidité en torsion qui est incomparable. Pour un lanceur moyen ça doit pas faire grand chose mais pour des gars affutés je pense que la différence de hauteur est très visible.
A+
Loïc
P.S.1: pour info le hollandais en question me disait que le carbone sur ses ailes disser lui coutait 3g par rapport à une aile normale.
P.S.2: le même hollandais est en train de faire un descriptif de la fabrication de ses ailes là:
http://home.hccnet.nl/l.wakkerman/pos_vleugelbouw/index.htm
Pour le moment il n'y a que trois pages mais la suite devrait suivre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:30

Salut

Tu l'as touché à quel prix ce planeur et comment ?

(le JB sans modèle !)

drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:34

De quel planeur tu parles JB ?
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:46

Celui du hulk Hollandais !

PS: je suis sur le chat !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:49

Faut suivre JB !!!
Les infos sont là:
https://f3news.1fr1.net/les-news-du-materiel-f3k-f8/twister-alex-hoekstra-t446.htm
Question con c'est où le chat ?
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 19:51

oups !! boulet

Le chat ! c'est en bas de la home page du forum... là aussi...ça suit pas !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion LARA Model - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promotion LARA Model   Promotion LARA Model - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion LARA Model
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abris Coleman en promotion
» DG 600 H model
» ASG 29 HF Model
» Mag Model'air
» F3B Colmar Elsass Trophy World Cup-Eurotour 2014 AMC Mermoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: