| Chargeur polyvalent avec cycle C-D | |
|
+4Norbert LalanneL Nicolas Ridray Christophe Bourdon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Dim 8 Jan 2012 - 11:53 | |
| Salut Je cherche un chargeur d'occasion il faut qu'il puisse tout charger, je ne cherche pas à charger des lipos énormes donc entre 50 et 80 w, c'est bien. surtout, il faut qu'il puisse décharger les accus niXX et pouvoir faire des cycles et entretien Je me suis penché sur les chargeurs graupner du style Ultra trio14 plus... qu'on peut trouver en promo.. j'avoue avoir un penchant pour cette marque.. une fonction double alim (220v) serait préféré donc, si vous en avez un en double ou triple qui vous encombre... pour un prix sympa et réaliste merci d'envoyer en MP photos et liste accessoire éventuelle. bons vols
Dernière édition par Chris Bumblebee le Lun 16 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Dim 8 Jan 2012 - 21:16 | |
| Si tu trouves rien en occase, la gamme Graupner Ultramat est en promo un peu partout. Je te conseille vivement l'Ultramat 18 qui colle parfaitement à ton cahier des charges. Il est à 110€ : http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1728&products_id=84607J'ai un Ultramat18 (acheté pas en solde il y a 1 an) et un Ultramat14 (pas trio) et ce sont vraiment d'excellents produits pour le prix. Le 14 ne fait par contre pas la décharge... | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Dim 8 Jan 2012 - 21:40 | |
| | |
|
| |
LalanneL rooky
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Dim 8 Jan 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir Christophe, Tu as le même (12v/220v) chez Flashrc pas beaucoup plus cher, sans la douane: j'ai le même a+ Laurent | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 9 Jan 2012 - 10:08 | |
| Jamais eu de douane depuis Aircraft pour ma part... _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 9 Jan 2012 - 10:43 | |
| Y'a pas de douane là dessus non plus, c'est mon voisin qui vend ça : Chargeur dechargeur IMAX 1 à 8 elemau besoin, tu peux acheter ça avec : Alim 200V, 5AComme moi j'arrive à m'en servir, c'est que c'est pas trop difficile... ça vient direct de chez HK, mais c'est dédouanné et dispo... | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 16 Jan 2012 - 16:19 | |
| Perso, je viens de me prendre un Protronik AP680BLC pour 69€ chez weymuller. ça fait à peu près tout : 12V/220V intégré 80W maxi 6A maxi, 15 elements Nixx ou 6 elements Li-XX Equilibrage Lithium Charge les Ni-XX, Li-on/Po/Fe, Plomb Mémo de 5 config, pas mal de paramétrages. Cyclage d'accu Tout petit, tout beau. livré dans une belle petite malette alu. http://weymuller.free.fr/notice/notice_0217708.pdf | |
|
| |
Allan Pilote pro
Nombre de messages : 320 Age : 44 Localisation : Valbonne 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 16 Jan 2012 - 18:26 | |
| J'ai le meme chargeur sous un autre nom, super pratique en effet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 16 Jan 2012 - 18:26 | |
| on dirait trait pour trait (niveau logiciel) le IMAX B6 AC +, Olivier... celui là a été décliné et ré-étiqueté un bon nombre de fois... çà y est, j'ai reçu le chargeur hyperion.. un petit temps d'adaptation, et hop... ce qui est bien, pour les lipo, c'est la fonction store, qui décharge l'accu à 60% de la capa pour le stockage. cela multiplie par deux ou trois la durée de vie, parait il... http://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteriesenfin, moi, je le savais pas, j'avoue , puisque je fais que du planeur par contre, bizarre, il semble qu'il ait un peu de mal à charger des accus NImh bon marché du genre hobby king. obligé de réutiliser mon vieux IMAX B5... ou du delta peak à régler (?) çà vient peut être de l'utilisation limitée en 220 v (?) à reconfirmer après quelques cycles | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D Lun 16 Jan 2012 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur polyvalent avec cycle C-D | |
| |
|
| |
| Chargeur polyvalent avec cycle C-D | |
|