F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 FF2000 à Thouars

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

FF2000 à Thouars Empty
MessageSujet: FF2000 à Thouars   FF2000 à Thouars Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:31

FF2OOO à THOUARS

Bonjour, très faible participation de mon club à ce concours, j'étais le seul, l'an dernier nous étions une dizaine. Ambiance sympathique, et bonne organisation par Mr Jean-Philippe Jallais. 12 concurrents présents, en provenance des Sables, La Roche, Brétigny et d'Ayron. 1ère manche, du soleil mais un peu bas donc peu d'ascendances et peu de vent,ensuite le vent forcit dans l'axe puis de travers l'après-midi, mais une couche 8/8 nuageuse masque le soleil. 6 manches furent effectuées, le niveau d'ensemble est très bon.
3 Supra, un peu lourd et grand vu les conditions variables de la journée,( il est possible de l'alléger en gagnant 200g sur le fuseau, avec une soute à lest il pourrait être plus polyvalent. J'ai fais un décollage laborieux avec un treuilleur qui s'est contenté de lâcher le planeur.
Je rappelle à tous, quelque soit le planeur, il faut le lancer fortement, et le mouvement du bras doit lui communiquer sa vitesse de vol, sinon le planeur n'a pas assez de vitesse pour voler et pivote à droite ou à gauche. Avec du vent, ça aide, mais vous pouvez avoir une rupture du fil au moment du lâcher et c'est uniquement la force que vous aurez communiquer au planeur avec votre bras qui permettra au pilote de sauver son planeur.
Quelques planeurs D box carbone et le reste en structure, ce qui donnent des machines légères, mais encore trop grande à mon avis, les cordes s'agrandissent pour compenser la perte de rendement du profil dû à la faible vitesse de vol, et les profils s'amincissent pour compenser la faible charge alaire, il reste plus qu'a diminuer l'envergure à moins de 2,5m et la masse à moins de 1 kg, pour avoir enfin un planeur adapter à la faible traction du sandow.
Enfin, la FF2OOO se pratique en équipe de 3, à tour de rôles, pilote, treuilleur-coache et ramasseur de parachute. Vous êtes les bienvenus dans les 6 concours de mai, juin dans notre région, et à Avanton le 08 juin, Daniel.
www.mac27.com/FF2000/index.htm pour voir les photos fournit par le Mac 27 aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
 
FF2000 à Thouars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou s'inscrire pour Thouars le 5 mai ?
» FF2000 Thouars 79
» ff2000 THOUARS
» Concours de THOUARS 24 mai 2015
» ff2000 THOUARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Compétitions FF2000-
Sauter vers: