F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:01

Bonjour,

En vue de l'organisation d'un concours on a trouvé ça : http://www.gliderscore.com/ , mais il semblerait que ce ne soit pas facilement exploitable (mauvaise traduction , quelques incohérences , .....) . Enfin , on cherche quelque chose de plus simple et moins lourd , et pouquoi pas un fichier sous format Excel ?
Si avez quelque chose dans le genre de disponible , ça nous permettrait de boucler l'organisation du concours du 13mai à Avernes (95).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:30

Philippe Legrand a écrit:
Bonjour,

En vue de l'organisation d'un concours on a trouvé ça : http://www.gliderscore.com/ , mais il semblerait que ce ne soit pas facilement exploitable (mauvaise traduction , quelques incohérences , .....) . Enfin , on cherche quelque chose de plus simple et moins lourd , et pouquoi pas un fichier sous format Excel ?
Si avez quelque chose dans le genre de disponible , ça nous permettrait de boucler l'organisation du concours du 13mai à Avernes (95).
Merci.

bonjour

Patrick nous a dit que ce logiciel avait été traduit par Stéphane Minisini
il faudrait que l'on puisse se procurer le fichier en Français

@+
Revenir en haut Aller en bas
SMinisini
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 148
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/09/2010

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:12

Bonjour Philippe et Serge,

Nous avons utilisé GliderScore à la coupe de France F5J en septembre dernier. Cela fonctionne très bien. La traduction d'origine n'est pas terrible, de l'aveu de l'éditeur du logiciel, il a fait la traduction avec Google translate.

J'ai réalisée une traduction sur la version 6.30 utilisé à Ancenis, tu la trouveras à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/h7W9GCHIv

le fichier fonctionne probablement pour la dernière version 6.34, je n’ai pas fait le test.
La traduction est sans doute perfectible mais ça rend le bazar un peu plus intuitif (je suis preneur de remarque pour améliorer la traduction est envoyer le fichier à l'éditeur).

@ Bientôt




Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:42

SMinisini a écrit:
Bonjour Philippe et Serge,

Nous avons utilisé GliderScore à la coupe de France F5J en septembre dernier. Cela fonctionne très bien. La traduction d'origine n'est pas terrible, de l'aveu de l'éditeur du logiciel, il a fait la traduction avec Google translate.

J'ai réalisée une traduction sur la version 6.30 utilisé à Ancenis, tu la trouveras à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/h7W9GCHIv

le fichier fonctionne probablement pour la dernière version 6.34, je n’ai pas fait le test.
La traduction est sans doute perfectible mais ça rend le bazar un peu plus intuitif (je suis preneur de remarque pour améliorer la traduction est envoyer le fichier à l'éditeur).

@ Bientôt







bonjour Stéphane

merci pour le fichier
peux-tu nous indiquer comment supprimer "proprement" tous les concours qui sont téléchargés avec le programme ?

@+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:49

Philippe Legrand a écrit:
Bonjour,

En vue de l'organisation d'un concours on a trouvé ça : http://www.gliderscore.com/ , mais il semblerait que ce ne soit pas facilement exploitable (mauvaise traduction , quelques incohérences , .....) . Enfin , on cherche quelque chose de plus simple et moins lourd , et pouquoi pas un fichier sous format Excel ?
Si avez quelque chose dans le genre de disponible , ça nous permettrait de boucler l'organisation du concours du 13mai à Avernes (95).
Merci.

bonjour Philippe

j'ai voulu noter votre concours sur mon calendrier 2012
dommage, il tombe le week-end du championnat de France de F3J à Brétigny-sur-Orge Mad Mad Mad

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:29

J'ai un niveau informatique proche de 0 et c'est mon coéquipier organisateur qui prend en charge l'informatique , je pense qu'une traduction va fortement l'aider dans la compréhension du fonctionnement du logiciel .
Et c'est vrai qu'à Ancennis , tout marchait impeccablement . Tout marchera donc impeccablement une fois la prise en mains effectuée.
Le 13 mai était la seule date dispo dans notre club , ou alors le WE avant le 24 juin. Mais pas envie de concours une semaine avant celui d'Angers.
Thanks for French language......
Revenir en haut Aller en bas
benoit b.
Pilote pro
Pilote pro
benoit b.


Nombre de messages : 222
Localisation : 49500
Date d'inscription : 27/10/2011

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:37

Bonsoir,

C'est moi le coéquipier en question. Tout d'abord, merci pour la version française !! Parce qu'au final, quand on est pas dans le monde de la compétition et qu'on se retrouve avec des expressions anglaises dont on a pour la plus part jamais entendu parler... C'est pas facile de comprendre, enfin plus facile que la version française originale. Alors merci Stéphane, je commence à bien comprendre le logiciel.

C'est vrai que la date n'était pas facile à établir. Les choix étaient minces. Soit la semaine avant la coupe de France F5J soit la fête des mères, soit le championnat de France de F3J...

Serge, pour supprimer une compétition, une fois le logiciel lancé tu cliques sur "supprimer" dans le panneau d'accueil, ensuite tu peux choisir une compétition à envoyer aux oubliettes. Par contre, pour supprimer des pilotes, c'est parfois bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:40

benoit b. a écrit:
Bonsoir,

C'est moi le coéquipier en question. Tout d'abord, merci pour la version française !! Parce qu'au final, quand on est pas dans le monde de la compétition et qu'on se retrouve avec des expressions anglaises dont on a pour la plus part jamais entendu parler... C'est pas facile de comprendre, enfin plus facile que la version française originale. Alors merci Stéphane, je commence à bien comprendre le logiciel.

C'est vrai que la date n'était pas facile à établir. Les choix étaient minces. Soit la semaine avant la coupe de France F5J soit la fête des mères, soit le championnat de France de F3J...

Serge, pour supprimer une compétition, une fois le logiciel lancé tu cliques sur "supprimer" dans le panneau d'accueil, ensuite tu peux choisir une compétition à envoyer aux oubliettes. Par contre, pour supprimer des pilotes, c'est parfois bien compliqué...

bonsoir

je ne demandais pas que vous changiez votre date
il n'y que ceux qui n'ont jamais organisé un concours qui pensent que tout est facile ...
ce n'ai pas mon cas
mais ne connaissant pas les dates de F5J pour 2012, je crains qu'il n'y en ai pas beaucoup en région parisienne ?

se sera pour l'année prochaine

@+
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:39

benoit b. a écrit:
Bonsoir,

Serge, pour supprimer une compétition, une fois le logiciel lancé tu cliques sur "supprimer" dans le panneau d'accueil, ensuite tu peux choisir une compétition à envoyer aux oubliettes. Par contre, pour supprimer des pilotes, c'est parfois bien compliqué...

il y 4 concours que je 'arrive pas à supprimer ?
comment as-tu fait ?
si j'ai bien compris ...
pour supprimer les pilotes il faut d'abord supprimer tous leurs résultats ...
fastidieux

@+
Revenir en haut Aller en bas
SMinisini
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 148
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/09/2010

LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:32

Bonjour,

Le logiciel ne prévoit pas que l'on puisse supprimer des pilotes dans la base de donnée générale, car les pilotes peuvent être "piochés" dans cette base pour chaque concours.
Le seul moyen de supprimer un pilote est effectivement de supprimer tous les concours auquel il appartient et ensuite de supprimer le pilote.


Pour les concours qui ne peuvent être supprimés, c'est sans doute qu'ils font partis d'une série de compétition, il faut supprimer la série de compétition auquel appartient le concours puis supprimer les concours.

Une autre solution pour manipuler les données de GliderScore est d'ouvrir la base de données avec Access ou autre et de modifier les tables directement.
J'ai un peu exploré l'utilisation (uniquement l'aspect concours de durée avec pénalités de temps moteur ou altitude), ce n’est pas super convivial mais très efficace. Notamment le tirage des manches qui optimise le brassage avec un outil qui permet de vérifier le brassage des manches.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement n'hésitez pas, j’essaierai d'y répondre.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J   LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIEL DE GESTION DE CONCOURS F5J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio et gestion du moteur / aef
» Logiciel de gestion de concours F3K
» Nouvelle version du logiciel de gestion des concours
» application gestion concours FB
» programme de gestion GliderSore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: