| système réglable de dépression | |
|
+7blancoloic andre pizanti .t c h r i s t o p h e Olivier Norbert bonhomme yannick 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: système réglable de dépression Mer 7 Déc - 20:51 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Mer 7 Déc - 21:01 | |
| mais dans l hyper espace des trous noirs t'arriveras pas a ller a -600 bars yannick Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: système réglable de dépression Mer 7 Déc - 21:05 | |
| | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 15:24 | |
| Bonjour,
La petite pompe R&G va très bien. Un peu chère à l'achat, mais c'est du "plug and play". J'ai aussi pas mal galéré, mais depuis, je ne me prend plus la tête.
Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 20:58 | |
| sans déconner sur les 119 gars qui on lu le post y en a pas un qua la solution
désolé olivier mais 400€ c'est hors budget | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 21:22 | |
| Ben en fait c'est moi qui ait cliqué 114 fois ... Non serieux, j'ai bien vu mais j'ai pas LA solution sinon tu penses bien que ca aurait ete avec grand plaisir que je t'aurais fait parvenir la reponse. Moi j'utilise un PicaPress... un truc electronique qu'il fallait monter soit meme (http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/picapress.phtml) J'ai un pote qui en a un, et dont il ne se sert plus, je peux lui demander s'il serait pret a le vendre si tu veux Mias il doit y avoir mieux ? et moins compliquer certainement Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 21:33 | |
| Salut. A première vue, il faudra une alim 12 à 24v continus et un relais pour pouvoir brancher ta pompe (output 80mA). réglable de - 1 bar à + 1 bar. D'autres avis seraient utiles... | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 21:39 | |
| j'ai répondu à un post sur nos système de vide, à l'époque j'avais trouvé le même genre de capteur pour ~10 € mais il n'y avait pas d’affichage le schéma de câblage doit être le même ou sur le même principe, je recherche le poste et je remet la réponse à jour voici le lien c'est en page 3 http://www.f3news.fr/t711p30-vos-systemes-pour-le-vide | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 21:59 | |
| avec une membrane de carburateur (en fouillant les caisses de ton mécano) et un contacteur de flipper si ça t'intéresse je te fais des photos
andré | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 8 Déc - 22:52 | |
| Je n'ai jamais vu le SMC en question mais il a l'air de convenir. J'ai quasiment la même chose mais de marque Bosch/Rexroth, il faut effectivement l'alimenter en 12V avec un relais pour la pompe mais ça marche vraiment nickel. Loïc | |
|
| |
jean pierre perrochon rooky
Nombre de messages : 17 Age : 82 Localisation : Valençay 36 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 9 Déc - 8:08 | |
| | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 9 Déc - 9:50 | |
| Bonjour Jean-Pierre,
Ce pressostat fonctionne bien, j'ai utilisé le même pour ma première pompe à vide perso (moteur de frigo récupéré) et je n'ai pas eu de problème avec.
Olivier | |
|
| |
jean pierre perrochon rooky
Nombre de messages : 17 Age : 82 Localisation : Valençay 36 Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 9 Déc - 11:15 | |
| Ok, merci Olivier, je commande
jpp36 | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 9 Déc - 18:40 | |
| J'ai trouvé ça dans un vieux sujet "vos systèmes pour le vide" "J'ai commandé ça: http://www.robovac.fr/Catalogue/PDF_ACCESSOIRES/S1733M014_1_Vacuostat_affichage_digital.pdf ici: SAPELEM 1, rue de l'Ardelière Z.I. F-49070 Beaucouzé - FRANCE Tel. +33 (0)2 41 72 15 20 Fax. +33 (0)2 41 73 00 19 < <http://www.sapelem.com/>> < <mailto:emmanuelle.caze@sapelem.fr>> pour 123€ TTC grouik compris
Le plus souvent c'est 150€ PBC sans le port (prix blaireau conseillé )"Ça marche bien, ça affiche, ça hystérrésise et 3 gammes de dépressions en prog. | |
|
| |
| Sujet: Re: système réglable de dépression Jeu 29 Déc - 19:24 | |
| | |
|
| |
remcat pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 30 Déc - 12:09 | |
| Bonjour Jean _Pierre Quelle pompe as tu acheté? (et ou)
Rémy | |
|
| |
| Sujet: Re: système réglable de dépression Ven 30 Déc - 20:47 | |
| un compresseur de chambre froide de frigo de restaurant ( recuperation ) | |
|
| |
claude f rooky
Nombre de messages : 49 Localisation : savoie Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: système réglable de dépression Sam 27 Juil - 21:27 | |
| salut je déterre ce post sur les régulation de dépression. voici ce que j'ai fais aujourd’hui hui une petite régulation "maison" voici les explications en images il faut deux pot (je les avais sous la main) le premier (la chambre a vide) un tube de laiton avec deux rondelles en sandwich soudée à l'étain (pas le pot car c'est de alu ) noyer tous cela dans de la colle chaude pour l"étanchéité. ensuite placer des renforts dans "la chambre a vide" car a -1 bar le pot ne résiste pas pour le deuxième pot ,il servira au guidage de la tige filetée ensuite la membrane une tige fileté de 3mm et de chambre à air ça c'est le premier essai j en avais mis deux mais les essais était pas concluant donc ne membrane couper plus large que le pot comme ça puis assembler le tout avec deux planche de multi pli percé de trous tout autour la membrane est prise en sandwich entre les deux pots il y a une bonne étanchéité . pour la commande du switch c est comme il vous plait moi j ai fais comme ça mettez tout ça sur un socle ,cherchez un bon ressort car ça tire fort ,très fort. le réglage est assez simple j'aspire jusqu’à 0.8 le moteur s’arrête une petite fuite fais remonter la "pression" jusqu’à 0.6 et le moteur se relance. je mettrais des vidéo de la régulation en travail . voila, par contre une question vous travailler sous quelle pression ? Claude | |
|
| |
claude f rooky
| Sujet: Re: système réglable de dépression Sam 27 Juil - 21:55 | |
| re
voici la première vidéo la régulation avec une fuite pour voir le travail du contact et l'amplitude de la "pression".
la deuxième sans la fuite ,temps de remonter de la "pression" env 2 mn , temps de fonctionnement du moteur env 5s.
A+
Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: système réglable de dépression Dim 28 Juil - 6:28 | |
| bravo claude , belle réalisation grâce a toi ça réduit encore le coût du yéti donc les débutant non plus d'excuse
pour la dépréssion on travail généralement a -0,5/-0,6 bar tous dépend des rodoid et des mousse utilisés il ce peut qu'a -0,8 bar tu écrase la mousse , tu peut aussi déformer le bord d'attaque faut faire des essaisssssssssssssssss
merci et bravo | |
|
| |
claude f rooky
| Sujet: Re: système réglable de dépression Dim 28 Juil - 7:54 | |
| salut dis donc tu est matinal toi !!! merci pour la reponse ,je vais régler ca pour info je met la photo de "ma pompe a vide" en fete c'est mon compresseur de l'aérographe je me suis servi des connecteur d'alim 220v de pc pour la derivation. voila vous savez tout bonne construction Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: système réglable de dépression | |
| |
|
| |
| système réglable de dépression | |
|