| orion airtech | |
|
+4blancoloic thierry bonnafous Pascal Rousseau flori 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flori rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: orion airtech Ven 11 Nov 2011 - 19:40 | |
| Bonjour à tous!
Pour noël je voudrais m'acheter un modèle performant (genre tout composite) motorisé et polyvalent (plutôt gratte). Je pense à l'Orion d'airtech en suivant la configuration du fabricant.
Un avis?
Peau de l'aile solide?
Sinon un sun3 du même fabricant?
Merci bcp pour votre aide !
Salutations vélivoles
| |
|
| |
Pascal Rousseau pilote national
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Montevrain 77 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: orion airtech Sam 19 Nov 2011 - 20:31 | |
| Bonsoir
J ai vole avec ce planeur en électrique cette saison , un des premier propose par Airtech , possédant aussi un Shadow en Electrique , il s en rapproche et meurtre permettre de voler dans un vent plus soutenu , idéal en plaine assez gratteur , solide et bien fini ( j ai aussi un Xrace 2.5 mais pourvla plaine je préfère l ORION )
Cordialement | |
|
| |
flori rooky
Nombre de messages : 13 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: orion airtech Dim 20 Nov 2011 - 20:31 | |
| Bonjour Pascal,
Merci pour ton retour je vais passer commande de l'orion ;-) Bon vol! | |
|
| |
thierry bonnafous rooky
Nombre de messages : 12 Age : 62 Localisation : tarn Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: re orion Lun 21 Nov 2011 - 15:26 | |
| | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: orion airtech Lun 21 Nov 2011 - 16:08 | |
| | |
|
| |
lolo38 pilote d'or
Nombre de messages : 538 Localisation : st maximin (pontcharra) Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: orion airtech Ven 23 Déc 2011 - 17:31 | |
| Bonjour à tous,
Je souahite connaitre le poids des éléments du Kit de l'ORION en DBOX.
Et des retour d'info sur la construction et les motorisation utilisé.
Merci de votre aide.
Laurent | |
|
| |
christoff916 rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : Savigny/Orge Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: orion airtech Mer 11 Avr 2012 - 2:10 | |
| Déterrage du topic Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses 1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur? 2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan 3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion? Par avance merci Christophe | |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Montevrain 77 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: orion airtech Mer 11 Avr 2012 - 13:21 | |
| - christoff916 a écrit:
- Déterrage du topic
Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses 1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur? 2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan 3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion?
Par avance merci Christophe Bonjour Christophe possédant les 2 planeurs cités en électrique , je vais essayer de te répondre : 1 - oui tu peux acheter des éléments séparés voir avec AIRTECH 2 - je ne peux expliquer qu 'il ne soit pas au catalogue NAN ? 3 - le fuso de l' XRACE 2.5 est plus large et n' a pas le meme profil d' aile et on ne peux pas adapter l' aile d' un ORION sur un XRACE , karman différent l' ORION est plus adapté à la plaine car moins lourd , l ' XRACE est idéal en pente Maintenant si tu veux voir voler un ORION je vole dans le 77 ( je vois que tu es dans le 91 ) envoie moi un message en MP et je pourrais te prévenir lorsque je vais au terrain et emmènerais l' ORION pour te le montrer .... quand la météo le permettra | |
|
| |
christoff916 rooky
Nombre de messages : 12 Localisation : Savigny/Orge Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: orion airtech Mer 11 Avr 2012 - 14:43 | |
| Merci Pascal, je ne pouvais pas mieux tomber que sur une personne qui a les 2 planeurs concernés Je te file mon numéro en MP si tu n'es pas trop loin dans le 77 je serais vraiment intéressé (dans pas trop longtemps car mon portefeuille me démange ). Le cahier des charges étant un planeur plus facilement transportable qu'un F3J, électrique et dans une utilisation majoritairement en vol de plaine je que pente l'orion est idéal même si au départ je regardais plus sur le vertigo² electrique... J'en profite pour te demander de quoi se compose ton ensemble de propultion (hélice, moteur, controleur, AQ) et savoir jusqu'a qu'elle épaisseur de servo peut-on mettre dans les ailes. Merci d'avance | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: orion airtech Mer 11 Avr 2012 - 14:50 | |
| - christoff916 a écrit:
- Déterrage du topic
Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses 1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur? 2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan 3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion?
Par avance merci Christophe La page web de Nan n'est tout simplement pas à jour depuis bien longtemps: depuis ils ont sortis quelques planeurs dont l'Orion, l'Omega, les Omega mini (V ou T, planeurs ou électriques), l'Xplorer 2 (déjà champion d'Europe l'été dernier) etc... Mieux vaut demander à Airtech qui distribue Nan pour savoir ce qui est dispo (il est plus à jour que le site du fabricant...). Bons vols Loïc | |
|
| |
| |
| |
Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: orion airtech Mer 11 Avr 2012 - 21:55 | |
| Salut à tous, je profite de ce post pour te poser qlq questions à toi Pascal car j'envisage d'acquérir l'Orion, notamment sur les servos Futaba 3150, est ce qu'ils ont du jeu d'origine ou en ont ils aprés qlq temps d'utilisation parce que j'hésite avec des servos Hyperion, le POLY-TEC développe combien en puissance avec une 17x9 (pas trouvé d'info sur la puissance sur le site du fabricant) et pour finir, le domaine de vol est il polyvalent (lent, rapide, thermique...), car d'après cette petite vidéo trouvé sur le net, son comportement m'a l'air bien correspondre à ce que j'attends de ce type d'engin ! D'avance merci pour tes réponses ! EDIT : sur ton SHADOW tu as quoi comme équipement stp ? https://www.youtube.com/watch?v=lIfvUFZFeroA+ | |
|
| |
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 9:22 | |
| - Stephane C a écrit:
- Salut à tous,
je profite de ce post pour te poser qlq questions à toi Pascal car j'envisage d'acquérir l'Orion, notamment sur les servos Futaba 3150, est ce qu'ils ont du jeu d'origine ou en ont ils aprés qlq temps d'utilisation parce que j'hésite avec des servos Hyperion, le POLY-TEC développe combien en puissance avec une 17x9 (pas trouvé d'info sur la puissance sur le site du fabricant) et pour finir, le domaine de vol est il polyvalent (lent, rapide, thermique...), car d'après cette petite vidéo trouvé sur le net, son comportement m'a l'air bien correspondre à ce que j'attends de ce type d'engin ! D'avance merci pour tes réponses !
EDIT : sur ton SHADOW tu as quoi comme équipement stp ?
https://www.youtube.com/watch?v=lIfvUFZFero
A+ Pour les FUTABA le "jeu" n' est pas apparent chez moi ( j' ai des 3150 sur 3 modèles !) et ils sont très robustes aucun problème après il faudrait voir en comparaison avec des Hyperion que je ne connais pas mais il remplissent parfaitement leurs roles avec mes modèles .... Avec une 17x9 je suis à 30A et 270W le rendement est très bon et monte l' ORION sans problème , bonne traction et faible consommation , idéal pour la plaine. Le domaine de vol de l' ORION est polyvalent , il peut etre lent , thermique , tiens bien dans des vents de 30km/h ... rapide mais restitue moins qu' un F3B !!! logique moins lourd c' est un "mini" F3J C' est un planeur que j' aime faire voler dans de nombreuses conditions et facilement transportable Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 9:44 | |
| Salut Pascal,
je te remercie pour tes précieuses infos qui confirment ce que je pensais de ce planeur. Pour le moteur, j'hésite encore entre le POLY-TEC 480-27S et le 480-23XL 4,4:1 (750W), il y'a 40gr d'écart, et à ce sujet, je voulais savoir si pour ton centrage tu as dû ajouter du plomb !
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 9:47 | |
| Je n' ai aucun plomb ajouté au planeur , l' accu de propulsion réglabe est suffisant pour mon centrage @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 10:15 | |
| Ok ! Je vais devoir acheter des accus réglables pour CG alors !! lol !!
Je te posais cette question car sur ce type de machine la place est comptée, et se planter sur le choix de la propulsion m’embêterait car 40gr de plus dans le pif si je prends le 480-23 XL ça risque de faire beaucoup et je ne sais pas si je pourrais reculer suffisamment l'accus et le contrôleur pour compenser ce surplus de poids ! it is the question ! ;-)
a+
| |
|
| |
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 11:41 | |
| Tu connais ma config stéphane et cela fonctionne parfaitement dans la place disponible , à toi de voir ; pas de plomb , autonomie , puissance , que demander de plus Bon vols | |
|
| |
| Sujet: Re: orion airtech Jeu 12 Avr 2012 - 12:03 | |
| Tu as raison, je me suis fait la même réflexion, je vais faire simple ça évitera les mauvaises surprises, d'autant plus qu'il me reste un 3548 pour un poids identique à ta motorisation ça fera parfaitement l'affaire ! ;-)
Encore merci à toi pour tes retours.
a+
| |
|
| |
FrançoisB rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : Gujan Mestras Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: planeur orion Mer 9 Nov 2016 - 22:56 | |
| Bonsoir, j'aimerais connaitre la puissance développée par cette motorisation, le pack 3s? et l'hélice à utiliser et l'ampérage obtenu Merci par avance de votre réponse
Cordialement FB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orion airtech | |
| |
|
| |
| orion airtech | |
|