F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 orion airtech

Aller en bas 
+4
blancoloic
thierry bonnafous
Pascal Rousseau
flori
8 participants
AuteurMessage
flori
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/11/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:40

Bonjour à tous!

Pour noël je voudrais m'acheter un modèle performant (genre tout composite) motorisé et polyvalent (plutôt gratte).
Je pense à l'Orion d'airtech en suivant la configuration du fabricant.

Un avis?

Peau de l'aile solide?

Sinon un sun3 du même fabricant?


Merci bcp pour votre aide !

Salutations vélivoles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:31

Bonsoir

J ai vole avec ce planeur en électrique cette saison , un des premier propose par Airtech , possédant aussi un Shadow en Electrique , il s en rapproche et meurtre permettre de voler dans un vent plus soutenu , idéal en plaine assez gratteur , solide et bien fini
( j ai aussi un Xrace 2.5 mais pourvla plaine je préfère l ORION )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
flori
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/11/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:31

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour je vais passer commande de l'orion ;-)
Bon vol!
Revenir en haut Aller en bas
thierry bonnafous
rooky



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : tarn
Date d'inscription : 22/04/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: re orion   orion airtech Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:26

bonjour
moi aussi j ai commande l orion j ai trouve ce forun http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1345621 il y a une video en page 3 malheuresement je nai trouve q une video sur ce planeur
a+ thierry
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:08

Sur RcNetwork (en allemand) on trouve ça:
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/241487-Orion-Insider-von-Nan-models
Mais pas de vidéos...
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lolo38
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 538
Localisation : st maximin (pontcharra)
Date d'inscription : 27/03/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:31

Bonjour à tous,

Je souahite connaitre le poids des éléments du Kit de l'ORION en DBOX.

Et des retour d'info sur la construction et les motorisation utilisé.

Merci de votre aide.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
christoff916
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 16/12/2009

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 2:10

Déterrage du topic Very Happy
Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses alien
1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur?
2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan Question
3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion?

Par avance merci
Christophe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:21

christoff916 a écrit:
Déterrage du topic Very Happy
Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses alien
1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur?
2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan Question
3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion?

Par avance merci
Christophe Cool

Bonjour Christophe
possédant les 2 planeurs cités en électrique , je vais essayer de te répondre :
1 - oui tu peux acheter des éléments séparés voir avec AIRTECH
2 - je ne peux expliquer qu 'il ne soit pas au catalogue NAN ?
3 - le fuso de l' XRACE 2.5 est plus large et n' a pas le meme profil d' aile et on ne peux pas adapter l' aile d' un ORION sur un XRACE , karman différent

l' ORION est plus adapté à la plaine car moins lourd , l ' XRACE est idéal en pente

Maintenant si tu veux voir voler un ORION je vole dans le 77 ( je vois que tu es dans le 91 ) envoie moi un message en MP et je pourrais te prévenir lorsque je vais au terrain et emmènerais l' ORION pour te le montrer .... quand la météo le permettra bounce
Revenir en haut Aller en bas
christoff916
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : Savigny/Orge
Date d'inscription : 16/12/2009

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:43

Merci Pascal, je ne pouvais pas mieux tomber que sur une personne qui a les 2 planeurs concernés Very Happy
Je te file mon numéro en MP si tu n'es pas trop loin dans le 77 je serais vraiment intéressé (dans pas trop longtemps car mon portefeuille me démange alien ).
Le cahier des charges étant un planeur plus facilement transportable qu'un F3J, électrique et dans une utilisation majoritairement en vol de plaine je que pente l'orion est idéal même si au départ je regardais plus sur le vertigo² electrique... Rolling Eyes
J'en profite pour te demander de quoi se compose ton ensemble de propultion (hélice, moteur, controleur, AQ) et savoir jusqu'a qu'elle épaisseur de servo peut-on mettre dans les ailes.

Merci d'avance Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 967
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:50

christoff916 a écrit:
Déterrage du topic Very Happy
Intéressé par ce modèle distribué par Airtech, je me pose néanmoins 3 questions auquel vous pourrez peut être apporter une réponses alien
1-Pour la plupart des planeurs tout plastique on peut acheter des éléments séparément, est-ce possible pour ce planeur?
2-Lorsque je regarde directement chez Nan model il n'y a pas d'équivalence à l'Orion le modèle se rapprochant le plus est le Alex XXL.Pourquoi l'Orion n'est plus au catalogue si c'est un modèle "d'origine" Nan Question
3-Le X-race en 2.5 a l'air assez similaire au niveau du fuso, est-ce le même? Y a t-il une possibilité d'adapter une aile de X-race sur un fuso d' Orion?

Par avance merci
Christophe Cool

La page web de Nan n'est tout simplement pas à jour depuis bien longtemps: depuis ils ont sortis quelques planeurs dont l'Orion, l'Omega, les Omega mini (V ou T, planeurs ou électriques), l'Xplorer 2 (déjà champion d'Europe l'été dernier) etc...
Mieux vaut demander à Airtech qui distribue Nan pour savoir ce qui est dispo (il est plus à jour que le site du fabricant...).
Bons vols
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:01

christoff916 a écrit:
Merci Pascal, je ne pouvais pas mieux tomber que sur une personne qui a les 2 planeurs concernés Very Happy
Je te file mon numéro en MP si tu n'es pas trop loin dans le 77 je serais vraiment intéressé (dans pas trop longtemps car mon portefeuille me démange alien ).
Le cahier des charges étant un planeur plus facilement transportable qu'un F3J, électrique et dans une utilisation majoritairement en vol de plaine je que pente l'orion est idéal même si au départ je regardais plus sur le vertigo² electrique... Rolling Eyes
J'en profite pour te demander de quoi se compose ton ensemble de propultion (hélice, moteur, controleur, AQ) et savoir jusqu'a qu'elle épaisseur de servo peut-on mettre dans les ailes.

Merci d'avance Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

l' ORION est équipé avec un moteur réducté POLY- TEC 480-27 S mit 4, 4:1 , un controleur PRO - TRONIK 60A , un 3S 2200mah PRO-TRONIK , cone 38 et hélice Aeronaut 17x9 ; 4 minutes moteur d' autonomie ( reste 20%!) J' ai 2 packs
suffisant pour voler ......
l' ensemble est composé de 6 servos FUTABA 3150

Voila Very Happy je te tél pour un rendez vous terrain dès que la météo le permet Question
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:55

Salut à tous,

je profite de ce post pour te poser qlq questions à toi Pascal car j'envisage d'acquérir l'Orion, notamment sur les servos Futaba 3150, est ce qu'ils ont du jeu d'origine ou en ont ils aprés qlq temps d'utilisation parce que j'hésite avec des servos Hyperion, le POLY-TEC développe combien en puissance avec une 17x9 (pas trouvé d'info sur la puissance sur le site du fabricant) et pour finir, le domaine de vol est il polyvalent (lent, rapide, thermique...), car d'après cette petite vidéo trouvé sur le net, son comportement m'a l'air bien correspondre à ce que j'attends de ce type d'engin ! D'avance merci pour tes réponses !

EDIT : sur ton SHADOW tu as quoi comme équipement stp ?

https://www.youtube.com/watch?v=lIfvUFZFero

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:22

Stephane C a écrit:
Salut à tous,

je profite de ce post pour te poser qlq questions à toi Pascal car j'envisage d'acquérir l'Orion, notamment sur les servos Futaba 3150, est ce qu'ils ont du jeu d'origine ou en ont ils aprés qlq temps d'utilisation parce que j'hésite avec des servos Hyperion, le POLY-TEC développe combien en puissance avec une 17x9 (pas trouvé d'info sur la puissance sur le site du fabricant) et pour finir, le domaine de vol est il polyvalent (lent, rapide, thermique...), car d'après cette petite vidéo trouvé sur le net, son comportement m'a l'air bien correspondre à ce que j'attends de ce type d'engin ! D'avance merci pour tes réponses !

EDIT : sur ton SHADOW tu as quoi comme équipement stp ?

https://www.youtube.com/watch?v=lIfvUFZFero

A+

Pour les FUTABA le "jeu" n' est pas apparent chez moi ( j' ai des 3150 sur 3 modèles !) et ils sont très robustes aucun problème après il faudrait voir en comparaison avec des Hyperion que je ne connais pas mais il remplissent parfaitement leurs roles avec mes modèles ....

Avec une 17x9 je suis à 30A et 270W le rendement est très bon et monte l' ORION sans problème , bonne traction et faible consommation , idéal pour la plaine.

Le domaine de vol de l' ORION est polyvalent , il peut etre lent , thermique , tiens bien dans des vents de 30km/h ... rapide mais restitue moins qu' un F3B !!! logique moins lourd c' est un "mini" F3J

C' est un planeur que j' aime faire voler dans de nombreuses conditions et facilement transportable

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:44

Salut Pascal,

je te remercie pour tes précieuses infos qui confirment ce que je pensais de ce planeur.
Pour le moteur, j'hésite encore entre le POLY-TEC 480-27S et le 480-23XL 4,4:1 (750W), il y'a 40gr d'écart, et à ce sujet, je voulais savoir si pour ton centrage tu as dû ajouter du plomb !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:47

Je n' ai aucun plomb ajouté au planeur , l' accu de propulsion réglabe est suffisant pour mon centrage Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:15


Ok ! Je vais devoir acheter des accus réglables pour CG alors !! lol !!

Je te posais cette question car sur ce type de machine la place est comptée, et se planter sur le choix de la propulsion m’embêterait car 40gr de plus dans le pif si je prends le 480-23 XL ça risque de faire beaucoup et je ne sais pas si je pourrais reculer suffisamment l'accus et le contrôleur pour compenser ce surplus de poids ! it is the question ! ;-)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Rousseau
pilote national
pilote national
Pascal Rousseau


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Montevrain 77
Date d'inscription : 15/10/2008

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:41

Tu connais ma config stéphane et cela fonctionne parfaitement dans la place disponible Very Happy , à toi de voir ; pas de plomb , autonomie , puissance , que demander de plus bounce

Bon vols Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane C
pilote amateur
pilote amateur
Stephane C


Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : Auvergne/Paris
Date d'inscription : 29/12/2011

orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:03


Tu as raison, je me suis fait la même réflexion, je vais faire simple ça évitera les mauvaises surprises, d'autant plus qu'il me reste un 3548 pour un poids identique à ta motorisation ça fera parfaitement l'affaire ! ;-)

Encore merci à toi pour tes retours.

a+
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisB
rooky



Nombre de messages : 7
Localisation : Gujan Mestras
Date d'inscription : 16/10/2016

orion airtech Empty
MessageSujet: planeur orion   orion airtech Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:56

Bonsoir,
j'aimerais connaitre la puissance développée par cette motorisation, le pack 3s? et l'hélice à utiliser et l'ampérage obtenu
Merci par avance de votre réponse

Cordialement
FB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orion airtech Empty
MessageSujet: Re: orion airtech   orion airtech Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orion airtech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orion Airtech ---- VENDU -----
» ACHAT ORION AIRTECH
» Airtech Orion neuf VENDU
» Recherche planeur ORION Airtech
» Recherche planeurs Airtech Omega Orion Fitness motorisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: