F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.

+7
stefmog
edgar
Christophe Bourdon
Byg César
gebazin
Norbert
BenjaminB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:41

Ca marche tres bien en 2S meme avec ressort , en tout cas pour moi ,c'est du vecu pas du on dit Smile

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: W-060 et TS1118 topmodel en 2S ?   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:27

Bonjour,

Intéeressant ces infos Edgar, mais c'est un peu risqué visiblement !

Est-ce que quelqu'un sais si les petits servos TS1118 de Topmodel, copie des D47 ( je crois) et les WAYPOINT W-060 peuvent fonctionner en 2s Lipos ???

Merci de vos retours.
A+
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:33

J'ai des d47 en 2S sur un dex depuis un moment sans soucis.
Avec stab pendulaire sur ressort. Et aux ailerons. Il fait 1m . Ca doit bien valoir un stab de f3k (meme sur ressort). Et jamais 1soucis.
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:37

enfin, ce qui craint le plus , c'est en utilisation ressort, sur une bonne gouverne dérive de F3K 1,50m
Si c'est le druide qui l'a dit, çà doit être Antho qui a lancé le planeur, donc...30 G dans le groin pour le servo...
c'est sur , le Benj , avec un planeur sans direction, tu risques pas beaucoup le pic de conso...
le stab, tu veux m'expliquer l'effort réel? ( la traction du ressort, peut être ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:55

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!
J'ai téléphoné a Flash Rc pour savoir quand ils allait recevoir des hyperions.
Devinez quoi ? Sois disant ils sont en Rupture De Stock chez Hyperion donc Flash Rc ne sais même pas quand ils vont les recevoirs...
Je pense donc mettre les Turnigy de Gbazin en attendant Wink

Heu par contre quelques petites questions Very Happy :
-Pour mon aspi l'anneau themo quand je l'ai chauffer pour le mettre a la bonne dimension ben il s'est completement désintégré ... comme du plastique cyclops
Je le remplace par un scotch ?

De plus ,
Pour percer le tube carbone afin de pouvoir faire passer le fil , a la perceuse j'ai l'impressions que tout va s'arracher...
Et avec le main et le foret en le tournant dans celle-ci sa ne perce rien du tout ..
Comment faire ?

Sulian,
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:29

pour les hyperions prends les chez aircraft world !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:36

C'est bien ici ?
http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3336
Esque que c'est fiable ?
QUelqun a déjà commandé ?
C'est en dollars donc sa viens d'amérique ?(j'espère que les douanier feront grève ce jour la Laughing )
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:53

oui tres fiable !
c'est en $ mais ca vient du japon et c'est tres rapide !

Et jamais eu de soucis de douane et surtout juste 2$50 de port !

Norbert

gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:07

Soir tous
Pour les D 47 (qui restent les meilleur servos que je connaissent en 5g) et le voltage ,voir mes mésaventures ici.
Je précise que j'en monte dans tous mes lancés main en dérive et souvent en profondeur.
https://f3news.1fr1.net/t133p90-binary-900?highlight=binary
C'est aussi du vécu! hélas.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:33

Stefmog , biensur que la copie de D47 de Topmodel marche en 2s , c'est ceux que j'ai , et Gerad excuses moi mais si tu as cramés 3 D47 a la suite , le soucis est ailleurs .

Apres faites ce que vous voulez , mais c'est ecrit sur le boite que ca marche en 2s , si une personne mecontente vous arrete par rapport a tout les contents qui ne se signalent pas evidement vous passez a coté d'un servo sympa pour un jugement hatif .

C'est comme pour tout , il y a des mauvaises series , des mauvais montages ,etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:28

Sulian a écrit:
Heu par contre quelques petites questions Very Happy :
-Pour mon aspi l'anneau themo quand je l'ai chauffer pour le mettre a la bonne dimension ben il s'est completement désintégré ... comme du plastique cyclops
Je le remplace par un scotch ?

De plus ,
Pour percer le tube carbone afin de pouvoir faire passer le fil , a la perceuse j'ai l'impressions que tout va s'arracher...
Et avec le main et le foret en le tournant dans celle-ci sa ne perce rien du tout ..
Comment faire ?

Sulian,

Et mes questions ? Crying or Very sad

Svp vous pouvez m'aider ?
Parce que la je suis vraiment bloqué

Sulian,
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:41

Salut Sulian , pour la gaine thermo ca depend comment tu la chauffe , si c'est a la flamme ca doit ertre tres rapide , si c'est au decapeur thermique tu peux insister un peux plus ,pas de scotch c'est pas terrible .

Je suppose que c'est pour isoler une soudure ?

Sinon percer le carbonne , tu parles du tube de queue ?
Alors il faut une bonne meche assez fine et qui tourne vite , tu peux mettre du scotch sur la zone a percer pour eviter les petit eclats .

Soit un peux plus precis dans la description de ce que tu veux faire pour qu'on te renseignes mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:46

Enfait , le système de fixation de la verrière de l'aspi est un anneau thermo.
Sauf qu'en le chauffant, les bouts reliés se sont séparés et tout a fondu comme du plastique ...
(Je l'ai fait au briquet je pense que c'est pour cela).

Qu'est-ce qu'une mèche ? c'est un foret ? ou une perceuse en plus petit ?

Sulian,
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:18

Edgar je ne remettais pas en question ton affirmation, les expériences s'ajoutent même si elles se contredisent.
Mon jugement n'est pas hâtif, je répète les D47 équipent tous mes lancés-main.
Ceux qui ont brulé sur le binary, étaient montés avec ressort de rappel.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:06

t'inquiete pas pour l'anneau qui ferme la verriere.
en attendant de trouver un autre bout de gaine thermo, tu peux la fermer avec un bout de scotch...

pour le percage du trou de l'antenne, si vraiment t'as les boules de faire un trou dans le tube carbone (souvent source de point de rupture), ya peut etre d'autres solutions.

surtout prend bien ton temps avant de faire une connerie....
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:20

Pas de soucis Gerard , en meme temps mes ressorts sont trés (trop) souples.

Oui Sulian la meche est un foret.

Pour la gaine thermo qui ferme la verriere c'est une bonne astuce , que j'utilise moi meme , le plus simple c'est de la chauffer au decapeur thermique voir seche cheuveux ?

Tu risques pas grand chose a faire un trou pour l'antenne , faut bien un debut a tout Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:29

BenjaminB a écrit:

t'inquiete pas pour l'anneau qui ferme la verriere.
en attendant de trouver un autre bout de gaine thermo, tu peux la fermer avec un bout de scotch...

pour le percage du trou de l'antenne, si vraiment t'as les boules de faire un trou dans le tube carbone (souvent source de point de rupture), ya peut etre d'autres solutions.

surtout prend bien ton temps avant de faire une connerie....

C'est pas que j'ai les boules c'est que a la perceuse je vais tout arracher et au foret a la main sa ne fais rien...

Comment faire ?

Merci pour les réponses de la gaine thermo Very Happy

PS : Sa n'est pas pour faire des trous pour les antennes mais a l'arrière pour que les fils de commander passent et puisse donc s'accrocher au stab et a la dérive Wink

Sulian,
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:37

ok.

il te faut un petit foret (1,5 mm ?) en bon etat et une perceuse qui tourne rond et TRES vite.
ton tube carbone doit surement etre tres fin, si ca se trouve avec la pointe d'un objet (un petit tournevis) tu peux le faire.

une fois que tu as le trou, il te faudra peut etre limer pour que le fil ne frotte pas contre le tube.

une fois que c'est bon, je te conseille de mettre un peu de colle cyano pour eviter que ton tube ne se fende

Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:48

de quel outil de perçage disposes tu ?
pour moi, il faut que ce trou soit oblique et fait en deux temps.
il te faut percer gentiment le dessus du tube ,
l'idéal pour cet opération est une petite perceuse à colonne pour être précis ! ou alors dremel (vas y tranquille)
ensuite, il te faut user un peu la paroi du tube en oblique avec la même mêche, (et donc l'élargir !) pour ne pas que le fil de commande accroche aux fibres de carbone et s'use. l'idéal étant une perceuse portative ou une DREMEL pour cette opération délicate.
si tu ne peut pas agrandir le trou à l'oblique, (et donc l'ovaliser) tu peut percer un petit trou supplémentaire un peu plus loin, et couper au cutter le carbone qui reste entre ces trous
ensuite, mettre une petite pointe de cyano liquide pour solidifier la zone.
tu peux aussi enrouler de part et d'autre du ou des trous un peut de fil, et le coller à la cyano pour solidifier le tube, car il sera forcément plus fragile. il ne faut pas que les fibres puissent de décoller entre elles sous l'effort qu'il y aura pas la suite.
regarde en bas de cette page y a tout ce qu'il faut !
http://www.jivaro-models.org/aspi_97_blh/page_aspi97.htm

tu peux aussi utiliser une toute petite fraise. comme sur la photo !

heureusement qu'il a des pilotes de clavier !... Suspect Suspect
de mauvaise humeur, je vous dis ! Razz Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:31

je ne dispose que d'une perceuse et du foret (perceuse plutot énorme) ,
J'ai aussi la possibilitée de la mettre sur un support Wink

Sulian,
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:02

il va falloir soit investir dans du matos plus petit.
soit emprunter un outil
soit ....

bon, ben allez, quoi, soit imaginatif Wink Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:37

Chris Bumblebee a écrit:
il va falloir soit investir dans du matos plus petit.
soit emprunter un outil
soit ....

bon, ben allez, quoi, soit imaginatif Wink Wink

Oui !!!
Allez on demande aux parents Noël avec un peux d'avance Very Happy
Nan mais il doit me rester un peux d'argent pendant les vacances jsuis l'homme de ménage Laughing
J'ai trouvé sa :
http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/product/2708/298/dremel®️-stylus™️-lithium-ion/dremel®️-stylus™️-lithium-ion
Sa a l'air vraiment pas mal !
Après , pas de prix affiché ....et esque c'est vraiment bien ?

Sulian,
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:40

non...pas besoin
n'importe quelle dremel serie 200 (la plus petite) suffit
j'ai la 300 qui coute environ 45€ chez castorama..
il te faudra des accessoires en plus !
on peut même trouver moins cher ...

bounce pig pig
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:45

Je suis d'accord avec Tof,

ma serie 200 a duré 5 ans et j'ai pu tout faire avec.

Prends aussi le mandrin universel qui est bien pratique pour changer d'outils et rouler jeunesse!

a+

http://kipecoul.e-monsite.com/
stephan claude
pilote amateur
pilote amateur
stephan claude

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:04

Bonsoir ,

Sincerement , j'en ai acheté une à ALDI il ya 3 bonnes années avec la malette comprenant un flexible et tous les accessoires pour une trentaine d'euros (puissance 160W), et dieu sais combien de gouvernes elle a decoupé , sans compter les ebarbages de fuseau et jamais le moindre probleme avec , d'ailleurs le Papy à la meme avec 2 années de plus comme quoi!!!!
En tous cas , c'est l'outil indispensable du pur modeliste .

A+ Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.   Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. - Page 2 Icon_minitime

Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant