| Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. | |
|
+7stefmog edgar Christophe Bourdon Byg César gebazin Norbert BenjaminB 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 8 Nov 2011 - 19:45 | |
| Bonjour, Je remercie : Gebazin : Pour le Sujet "La Banque de Vos Dons" !!! Norbert : Pour le fuselage de Discus 150 ( je l'ai actuellement) ! Mathis Nicolas : Pour l'aile de Blaster 2 ! XXX : Pour le Stab et la Dérive. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ceci : J'ai donc comme dit plus haut un Fuseau de Discus 150, une aile de B2 , des stabs , un planeur F3K complet juste a assembler. La cellule fais 164 grs sachant que avec ponçage , assemblage etc ... Je vais passer dans les 175grs non équiper. Es-ce un bon poids ? J'ai aussi fais l'acquisition d'un Aspi 97 (2 axes) , il est tout assembler , il me manque juste entoilage + électronique , et vu qu'a présent j'ai ce planeur en fibre , ne devrai-je pas le vendre ?(L'entoilage et électronique fourni) Sulian, Merci de vos réponses rapides
Dernière édition par Sulian le Sam 10 Déc 2011 - 11:06, édité 2 fois |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 8 Nov 2011 - 21:00 | |
| t'as de quoi faire un joli F3K.... prends le temps d'acquerir de bons servos pour mettre dedans....
et garde l'ASPI, tu verras que 2 planeurs c'est bien....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 8 Nov 2011 - 21:11 | |
| Les servos j'ai des pignons métal. Ils viennent de Hobby King ,ce sont des blues arrow enfin voila tous le monde dis que ce sont des bons servos donc je n'ai pas peur. DOnc 1 avis positif pour le garder ! (a la base j'hésitait a le vendre pour me faire un peux d'argent et peux être trouver plus tard un fuseau de B2 a voir ... et comme sa me fait encore réfléchir j'attend vos réponses ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 8 Nov 2011 - 21:20 | |
| J'ai une autre question , ou trouver ces Peg (les "trucs" en bout d'ailes permettant a lancer le F3K) j'ai mis cette description très vague désolé mais je n'était pas sur si le Peg est vraiment cela. Donc ou les trouver ???
Sulian, |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 10:52 | |
| Salut Titouan, cool j'ai vu ton SMS et ce post, tu vas jouer dans la court des grands ! Coté planeur, je dirais que si tu peux garder ton Aspi c'est pas mal je pense, déjà pour te faire la main sur le montage avant d'attaquer le grand et te faire la main sur les lancer, même si tu vas aller vite sur plus grand rapidement ! En plus tu as tout pour le finir, entoilage, servos... Et puis si tu veux le vendre par la suite il se vendra mieux monté. Sinon coté servo, je pense (D05010MG 5.7g / .61kg / .07sec Digital Metal, mais je les connais pas, par contre Christophe le bourdon des pres si ! je sais qu'il nous écoute!) mais ils devraient bien aller aussi a la derive et profondeur du nouveau planeur. Par contre coté ailerons je pense que c'est trop juste. Donc les 4 servos que tu as : 2 aspi, et 2 B2-150, et il te faudra encore 2 autres servos pour les ailerons. Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!!
Dernière édition par Norbert le Mer 9 Nov 2011 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 11:29 | |
| allez...
noel approche, tu vas bien reussir a te faire offrir 2 servos pour tes ailerons....
tu seras pret pour les concours au printemps
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 14:28 | |
| Oui Noël approche mais pour l'instant je suis ruiné ... Donc peut être que vendre l'Aspi pour récupérer un peux d'argent et le mettre dans de très bon servos qui me serviront même pour mes prochain modèles pourrait être plutôt sympas. Sinon Gérard m'a passé 2 servos Turnigy en pignons plastique qui tirent du 600 grammes ce qui est donc encore moins bien que les premiers et comme Norbert dit que c'est juste ils n'iront pas...
Donc le mieux pour Norbert serais de le monter puis de le vendre.
Et pour les tétons de lancement ?
Sulian, |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 19:11 | |
| Ne vend pas l'aspi. Vole abec en attendant des servos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 19:16 | |
| D'accord, le fibre est presque terminé ! J'ai fibré le stab et la dérive ainsi que l'aile (il me manque tout de même le dessous) mais le plus gros est fait car le dièdre est fait. Me manque la platine servos+ instalation , le dessous de l'aile mettre les guignols sur l'aile , et aussi trouver un téton pour l'autre côté de l'aile du blaster. (Je suis gaucher) POur ce qui est de l'aspi j'aimerai pouvoir l'entoiler ce soir mais sa va être trop juste je pense...enfin je verrais. VIVE LES MERCREDIS APRES MIDI Mais demain soir j'ai du sport donc je ne pourrais pas avancer ... mais je serais en WE comme vous (Vendredi ferié !!!!) Sulian, |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 21:18 | |
| Gaucher? Ça c'est une bonne nouvelle! je te poste un peg. Gérard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 21:27 | |
| - gebazin a écrit:
- Gaucher? Ça c'est une bonne nouvelle! je te poste un peg.
Gérard Je te dois combien de merci a toi Des miliers ? Enfin, Encore merci ! Mais comme vous dites qu'il me faut de meilleurs servos, mais lesquels par exemple ? Parce que un sero c'est vague ... sa va de 5 a 150 euros de 5 a 75 grammes sa tire du 100grammes a 20kg... Je metterai des photos quand il sera terminé ! Et j'espère te revoir pour pouvoir te dire merci au compétitions de F3K j'essaierai de faire de mon mieux ! Peut être que serai premier comme dernier mais je me serais amusé En parlant de compétition faudra que je me renseigne comment avoir une license parce que sinon je pourrai pas les faires Donc pour Noël des servos et la licence !! Ô grand papa noël toi qui a été déjà très gentil j'espère que ton budjet suivra Sulian, |
|
| |
Byg César Pilote pro
Nombre de messages : 287 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mer 9 Nov 2011 - 21:53 | |
| Moi jpense qu'il ne faut pas autant s'emmerder pour des servos sauf s'il sont vraiment juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Dim 13 Nov 2011 - 15:36 | |
| Quelqun peux me dire quels servos vous utlisez a présent dans vos F3K ? Des servos en moyen-haute gamme ensuite je choisirai en fonction du prix. Ensuite, je les utiliserai pour ce F3K (Aile B2+Fuseau) puis plus , tard pour d'autre. Mais j'aimerais bien avoir 4 servos de très bonne qualité pour ne plus a avoir a en changer. (juste changer en fonction du modèle 3K qui vole le mieux) Sulian, Merci de vos réponse |
|
| |
Byg César Pilote pro
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Dim 13 Nov 2011 - 16:05 | |
| Les d47 et d60 sont assez connu et assez bon marché pour la qualité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 17:46 | |
| - Byg César a écrit:
- Les d47 et d60 sont assez connu et assez bon marché pour la qualité !
Bon ben plus qu'a savoir si il y en a dans le magasin de modélisme le plus proche de chez moi Merci de m'avoir dis ces servos c'est vrai qu'il sont un très bon rapport qualité/prix et dire que je n'y pensais même plus ... Sulian, |
|
| |
Byg César Pilote pro
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 18:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 19:35 | |
|
Dernière édition par Sulian le Sam 3 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 19:40 | |
| tu mets un regulateur et on en parle plus ! ou bien prends du nimh en accu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 19:42 | |
| - Christophe.Bourdon a écrit:
- tu mets un regulateur et on en parle plus !
ou bien prends du nimh en accu ! Le NiMh c'est lourd et... C'est quoi un régulateur ? (Non non je déconne pas j'en ai jamais vu...) Sulian, |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 19:49 | |
| raaah mais y a ka d'mander... http://www.flashrc.com/emax/2513-ubec_3a_a_decoupage.htmltu mets çà entre ton accu 2S et ton récepteur et plus de soucis de "tension" le nimh c'est lourd si tu as un planeur super light et facile à équilibrer. (long nez) sinon, des Kan 250 ou 400, bref, un pack de 4 elements soudés je suis sur qu'une bonne âme peut t'en proposer un ou deux fait maison poids: 20 à 30g il y a un post qui parle de çà , cherches un peu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Lun 14 Nov 2011 - 20:29 | |
| - Christophe.Bourdon a écrit:
- raaah mais y a ka d'mander...
http://www.flashrc.com/emax/2513-ubec_3a_a_decoupage.html tu mets çà entre ton accu 2S et ton récepteur et plus de soucis de "tension" le nimh c'est lourd si tu as un planeur super light et facile à équilibrer. (long nez) sinon, des Kan 250 ou 400, bref, un pack de 4 elements soudés je suis sur qu'une bonne âme peut t'en proposer un ou deux fait maison poids: 20 à 30g
il y a un post qui parle de çà , cherches un peu C'est même du 12g sur flash Rc !!! D'accord merci pour l'info , mais pour l'instant je n'ai que des 1S(enfin je crois plus qu'a attendre confirmation de Norbert). Mais bon je suis presque sur que c'est du 1S. De toute façon j'ai "puka" commander mes Hyperion , enfin faut qu'ils les aient en stock .... Ensuite j'ai les Blue Arrow qui tire du 600grammes pour le stab et la dérive Et merci pour l'info !! Sulian, |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 15 Nov 2011 - 0:00 | |
| "Le NiMh c'est lourd et..." Et ca tombe bien car les planeurs ont souvent besoin de poid dans le nez , Le 1S ca marche aussi en batterie de recpetion , Et sinon les D47 marchent tres bien en 2S , c'est ce qui fait leur popularité ,car sinon a part ca ils ne sont pas des foudre de guerre , tu trouveras evidement toujours une personne qui dira le contraire | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 15 Nov 2011 - 7:46 | |
| les D47 ne sont pas des servos puissants, surtout qu'ils sont petits. par contre pour leur taille, il n'y a pas mieux au niveau precision. Et c'est la que c'est interessant. des que tu peux mettre plus gros et plus lourd, ya mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 15 Nov 2011 - 10:16 | |
| Les D47 marchent en 2S, ben là j'apprends qq chose !... et apparement jusqu'à 9v si on en croit certain datasheet... ok ok 1.1kg au cm en 6V, à 9V, je ferme les yeux... | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. Mar 15 Nov 2011 - 10:23 | |
| en fait les D47 marchent en 2S mais il faut pas de ressort car c'est la qu'ils crament (dixit le druide) Ils sont alors tres rapide en plus. Par contre il faut un aller retour ou gaine.
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. | |
| |
|
| |
| Montage d'un aspi 97, d'un fibre/Electronique des F3K. | |
|