F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Blaster ou Long Shot ? that's the question !

Aller en bas 
+3
Armbruster Nicolas
Christophe Bourdon
Thierry le nabakou
7 participants
AuteurMessage
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:25

salut tous,


voici une question à la hauteur de ce forum :

le Blaster 3 me fait de l'oeil depuis belle lurette, d'un autre côté le Long Shot 3 a l'air performant également...

alors, quelle sont les différences et lequel choisir à votre avis ? alien


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4436
Age : 47
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:30

A la hauteur du forum ?
Difficile à dire en ce moment... Y a pas mal de planeur au placard, on s'approche de Noël...Razz

Ce sont les mêmes profils (famille )

La construction , le poids final , la conception du fuselage, etc (5 ans de difference)...
bien que l'aile soit toujours dérivée du blaster 1er du nom..
y a que le chiffre 3 en commun!
mais sinon au point de vue intérêt tout les sépare , si j'exagère !

si tu veux du top, B3 !
si tu veux bouffer de la vieille viande, prends du long shit !

à noter, la vieille viande , quand on a rien à bouffer, çà suffit ! clown


Dernière édition par Christophe.Bourdon le Dim 6 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : St Maur Des Fossés(94)
Date d'inscription : 10/12/2008

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:23

Sans hésiter, le Blaster 3 ...

Par rapport au Long Shot, il n'y a presque pas de boulot sur l'aile (collage des guignols et du PEG et c'est tout....)ce qui évite les cagades lors du collage des demi ailes néfastes aux performances.... et les perfos sont excellentes ( Domganga a fini sur le podium du CDF avec......bon c'est sûr le pilote y est pour quelques chose, mais aurait-il fait le même résultat avec un Long shot????pas sûr...)

bref le B3 c'est de la bombe.....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:57

ben on dirait que c'est bien parti pour le Blaster ! geek

on va voir si quelqu'un défendra un peu le Long Shot quand même, messieurs à vous de jouer ! cherry


il est vrai que si le Blaster est à la hauteur de son petit frère ELF, en plus grand et avec des ailerons, ça doit pas être triste comme perfos



Revenir en haut Aller en bas
nicolas.carof
Pilote pro
Pilote pro
nicolas.carof


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : Sous le cumulus
Date d'inscription : 17/07/2010

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:41

Le B3 est redoutable (et vice champion de France), demande au Boucher de Mazamet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:03

ok, d'accodac, j'ai compris Smile

merci pour vos réponses sans équivoque, vais commencer à mettre des sous dans une chaussette pour Noël santa rendeer


alors, en fait c'est pas tout, j'ai une idée à vous soumettre. albino
Une idée qui risque de froisser un peu les puristes mais rendez-vous bien compte que j'habite en Belgique, un pays où on mange de frites mais où les jours ensoleillés avec un ciel dégagé sont beaucoup moins courants que dans vos belles contrées du Sud jocolor

Donc.. pour les jours de ciel couvert, d'air bien froid, de pression atmosphérique élevée où une bulle d'air chaud ne peut exister que dans vos rêves les plus fous...et où même la restitution du soir frise l'inexistence....je voudrais motoriser le futur Blaster ! pig

...mais comme j'ai pas envie de charcuter une petite merveille, je pense fabriquer un "POD" contenant la motorisation qui viendrait se fixer en dessous du fuselage, avantage, je l'enlève quand je veux...
Cela existe-t-il déjà ? que pensez-vous de l'idée ?


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4436
Age : 47
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:05

demande conseille chez Airtech,
il me semble que le blaster 2 est passable / livrable en version électrique. scratch (à vérifier)

à ce moment là, tu peux aussi voir pour un Lonshot en version électrique chez topmodel
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:19


il y a surement des solutions,
avec un surpoids de moins de 150gr tu peux largement motoriser un F3K. (cone + helice + moteur + controleur + une plus grosse lipo)

le mieux serait d'avoir 2 fuselages. 1 F3K pour de vrai et un electrique.

si tu as les ronds, un moteur reducté qui passe dans un fuseau de F3K, c'est facile (hacker B20 par exemple), et ca tire parfaitement en 2S de quoi monter a 200m en moins de 30secondes.
la ou cela se complique, c'est de reussir a tout mettre dedans en respectant le CG.

si tu veux rajouter un pod au dessus ou au dessous du pod F3K, j'imagine qu'il s'agit de loger la motorisation complete,....
c'est possible, mais tu vas avoir des soucis de centrage.... et bonjout la trainée
Revenir en haut Aller en bas
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:48


vu comme ca, evidemment, avec un pylone, pas de soucis.

tu prends un F3K "normal" et tu te fabriques un pylone comme ca qui peut s'enlever pour revenir a une version lancé main...

evidememnt la, la trainée augmente, mais tu pourras te balader avec.
il y a moyen d'ameliorer la trainée avec un pylone plus jolie, et avec une helice repliable,


Revenir en haut Aller en bas
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:23

sympa de partager les idées ensemble...

pour le Blaster 2, il existe sur commande ( merci Airtech, sont sympas et rapides ) un fuselage électrique, délais +/- 2 mois, pas de sur-coût, prévu pour un moteur 60 W, lipos 2S 800 mAh, masse supplémentaire 80 gr

joli le pylone mais j'irais plutôt vers un pod, histoire de bien caréner l'engin qui épouserait le fuseau d'origine et mettre une hélice repliable, faudrait trouver des lipos toutes en longueur plutôt que des briques

...évidemment, le CG avec un pod, va falloir faire travailler le servo.....heuuu, le cerveau ! Smile

l'idéal : 2 fuselages, tout à fait d'accord....et avec un Hacker B20 ( merci pour l'info) vraiment super ! ....mais alors le budget les enfants.... cyclops



héééé les gars !!! encore mieux : un pod larguable muni d'un parachute ! tu montes loin, tu largues le pod...et tu planes à l'infini........bon d'accord, après il faut retrouver le pod dans la nature....mais bon, si on lui colle un gros buzzer... king







Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:41


oui, c'est vrai que le budget du hacker B20 reducté....

j'ai ca sur mon MAXX de reichard .... il pese 640gr et monte a 6x a 200m en 32secondes avec une 14x8 et 43s avec une 13x8
avec une lipo Thunder Power 910ma 2S 25C (elle pese 50gr et est toute en longueur)
avec tout ca c'est pas un probleme de diametre de pod, mais de pognon et de CG!!!.... Very Happy Very Happy

Le MAXX, c'est le planeur que j'ai choisi pour les jours (chez moi c'est pas en mois compte mais en jours pour la mauvaise periode de l'année!!! Very Happy Very Happy ) ou vraiment je galere avec le F3K...

et pour dire franchement, je suis deçu du planeur, j'esperais le meme genre de pilotage que du F3K mais avec un peu plus d'inertie, et finalement c'est pas ca.... j'aurais du mettre un peu plus de fric dans le planeur....

je crois que la solution pour toi c'est un F3K ET un E7 d'occaz genre un TASER ou un truc comme ca!!!
ca fait evidemment mal niveau budget, mais pour les performances on a malheureusement pas trop le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Franck_Herville
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 139
Localisation : TREILLIERES 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:51

nicolas.carof a écrit:
Le B3 est redoutable (et vice champion de France), demande au Boucher de Mazamet Very Happy

D’ailleurs, c'est étrange que ce B3 soit toujours en vie ;-)


désolé Dom... trop facile....

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:13

pffffffff,

sérieusement, que peut-on répondre à un gars qui annonce que, chez lui, la mauvaise saison ne dure que quelques jours par an ? geek

...mais réflexion faite, merci Benjamin, la solution est toute trouvée : je dois déménager Espagne !! cheers

y a pas un appart' à louer dans ton coin ?



Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:22

des apparts il y en a partout a louer ou a vendre.... t'imagines pas le bordel que c'est ici.... 21% de chomage officiel, donc nettement plus de gens a ne rien faire!!!! :-( , mais il y a l'economie paralelle.... sinon ce serait deja la revolution.
mais comme on dit, la misere est moins penible au soleil... et c'est vrai que de ce coté c'est le bonheur a coté de ma Bretagne.
j'enfile un blouson seulement pour prendre mon scoot le matin et le soir.....

mais curieusement mon planeur vient de Belgique!!! un Helios... un truc special plat pays qui est le tien, ou le vent souffle et qu'il faut revenir de loin vent de face!!!!

comme quoi on cherche toujours le truc qui n'est pas a coté de chez soi.

si vraiment tu veux pouvoir mettre un moteur sur ton F3K tout en gardant l'option F3K competitive, je ne vois que l'option du pylone qui se fixe avec les memes vis que pour fixer l'aile au fuselage.
il faut un pylone aerodynamique qui contienne le moteur, l'ESC et la lipo de propulsion qui servira aussi a alimenter ton RX et tes servos (comme ca tu pourras enlever ta batterie et ton lest de F3K pour gagner du poids)
comme ca, mais en plus petit evidemment
https://servimg.com/view/13994384/113

cette photo a été prise sur un forum ou il y a un article interessant sur la motorisation des planeurs....
http://helicorc-blade4life.forumactif.org/t209-le-pylone-moteur
dans les points negatif, il faut aussi penser que cela ajoute un poids non negligeable au dessus du planeur, ce qui va changer son comportement sur tous les axes, mais ca devrait aller.

tu peux regarder aussi ca: http://www.hostingpics.net/album/lebenj-27532.html
c'est pas propre, mais c'est une realisation a moi!!! pas tres serieuse, mais rigolote pour rendre ce mini avion CRASH PROOF
la preuve en image: ne regarder que les 2 dernieres minutes pour les crashs...



a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le nabakou
rooky



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 03/11/2011

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:09

haha,

spectaculaire la démo pour les crashes ! What a Face

merci pour les infos

vais continuer à cogiter la matière, plusieurs projets en cours....va falloir plus d'une vie pour tout réaliser cherry


Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:29


enfin, c'est un truc en mousse qui pese 115 grammes en vol, alors essaye pas ca avec un F3K en carbone hein!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Empty
MessageSujet: Re: Blaster ou Long Shot ? that's the question !   Blaster ou Long Shot ?     that's the question ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaster ou Long Shot ? that's the question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils sur l'achat d'un Long Shot 3
» Long Shot III de A à Z !
» long shot 3
» Long shot 2
» long shot 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: