Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Comment sa ce programme un F3K ? Jeu 17 Avr 2008 - 10:12 | |
| Bon donc venant de franchir le pas je ne sais comment programmer un F3K Donc la fameuse question comment sa ce programme un F3k ? Phase de vol, double - débattement, mixage... ( je veut tous savoir ) Ce que je demande c'est pas le truc précis à un modèle mais plutôt une généralité liée au épreuve de la discipline 3K. CED | |
|
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Comment sa ce programme un F3K ? Jeu 17 Avr 2008 - 13:48 | |
| il faut programmer, des ailerons, la profondeur, et la dérive! Bon a part ca, 3 phases de vol lancé/vitesse avec ailerons relevé, normal, et thermique, après, on adapte selon la radio à notre disposition. On met aussi des aérofreins, pour les descente rapide style F6D | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment sa ce programme un F3K ? Ven 18 Avr 2008 - 20:39 | |
| Maxime à tout dit, mais si je puit me fermette, on peut ajouter: ça dépend de ton feeling et ta capacité à gérer plein de mix sans te mélanger les crayons en vol... ça depend aussi de ton modèle et à mon sens le plus important est de savoir si il est meilleur en snap-flaps en thermiques ou adopte un comportement de parachutte... Si il n'accepte pas le snap flaps, il accepte peut-être un poil de volets (merde un mix de plus) Si il tombe comme un boulet quand tu veut rentrer dant le vent avec la position lançé tu peut faire un (merde encore un) mix de plus. Une soluce tout sauf conne est aussi de créer deux prog par modèle "petit" et "gros" temps en ne gardant que le strirct minimum le plus efficace sans tout dérégler à chaques sessions. Si ta radio te le permet, que ce soit les af ou la position vitesse, privilégie des inters monostables (avec rappel) qui évitent toute confusion et...plantage L'ergonomie doit rester au service du feeling du vol et du plaisir... @+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sa ce programme un F3K ? | |
| |
|