Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Xplorer, Anatomie d'un crash Dim 21 Aoû 2011 - 21:45 | |
| Comme cela est déjà arrivé à d'autre avec ce modèle, aujourd'hui mon oreille gauche s'est decrochée au treuillage en emmenant un morceau de la boite a clé de la partie centrale de l'aile. le reste du planeur est évidement venu exploser au sol irrécupérable. L'oreille gauche est intacte
Extrados
[/url[url=https://servimg.com/view/11952907/49intrados,on voit les petits boudins de résine microballon, ils sont intacts il n'étaient quasiment pas adhérent avec l'intrados, bonjour la résistance qui est à ce niveau essentielle! [/url
Une autre vue de la boite à clé et des boudins, on s'aperçoit qu'elle est constitué d'une mèche de carbone enroulée à 45° , il semble n'y avoir qu'une couche peu humectée, une seconde couche croisée dans l'autre sens et un peut plus de résine aurait surement amelioré la rigidité.
[url=https://servimg.com/view/11952907/52]La boite a clé au complet, on voit la fracture, la 2éme partie était décrochée dans l'aile!! elle aussi n'assurait pas la liaison intrados extrados LA partie centrale ouverte, on peut dire explosée Les deux vues suivantes montrent que le collage était inexistant au niveau de l'intrados de l'aile, bonjour le Dbox Les restes, quel dommage, j'adorais faire voler ce planeur, mais franchement je trouve que Nan n'as pas été sérieux avec cette série , tant que je ne l'ai utilisé qu'au sandow tout allais bien (encore que j'ai peut-être eu du bol!). Il semble que la nouvelle serie n'ai plus ces problèmes, mais ceux qui on les anciens.... . Enfin, c'était mon modèle n°1 pour le CDF (il aurait surement fait bravo au premier treuillage) et je suis bien embêté. | |
|
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Epilogue Ven 13 Jan 2012 - 9:20 | |
| | |
|