F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Xplorer, Anatomie d'un crash

AuteurMessage
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or

Xplorer, Anatomie d'un crash Empty
MessageSujet: Xplorer, Anatomie d'un crash   Xplorer, Anatomie d'un crash Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:45

Comme cela est déjà arrivé à d'autre avec ce modèle, aujourd'hui mon oreille gauche s'est decrochée au treuillage en emmenant un morceau de la boite a clé de la partie centrale de l'aile. le reste du planeur est évidement venu exploser au sol irrécupérable.No
L'oreille gauche est intacte What a Face

Xplorer, Anatomie d'un crash 0reill10

Extrados

[/url[url=https://servimg.com/view/11952907/49Xplorer, Anatomie d'un crash Cle__b10

intrados,on voit les petits boudins de résine microballon, ils sont intacts il n'étaient quasiment pas adhérent avec l'intrados, bonjour la résistance qui est à ce niveau essentielle!

Xplorer, Anatomie d'un crash Cle__b11[/url

Une autre vue de la boite à clé et des boudins, on s'aperçoit qu'elle est constitué d'une mèche de carbone enroulée à 45° , il semble n'y avoir qu'une couche peu humectée, une seconde couche croisée dans l'autre sens et un peut plus de résine aurait surement amelioré la rigidité.

[url=https://servimg.com/view/11952907/52]Xplorer, Anatomie d'un crash D_boit11

La boite a clé au complet, on voit la fracture, la 2éme partie était décrochée dans l'aile!! elle aussi n'assurait pas la liaison intrados extrados

Xplorer, Anatomie d'un crash D_boit13

LA partie centrale ouverte, on peut dire explosée

Xplorer, Anatomie d'un crash E_part10

Les deux vues suivantes montrent que le collage était inexistant au niveau de l'intrados de l'aile, bonjour le Dbox

Xplorer, Anatomie d'un crash E_part11

Xplorer, Anatomie d'un crash E_part12

Les restes, quel dommage, j'adorais faire voler ce planeur, mais franchement je trouve que Nan n'as pas été sérieux avec cette série Evil or Very Mad , tant que je ne l'ai utilisé qu'au sandow tout allais bien (encore que j'ai peut-être eu du bol!). Il semble que la nouvelle serie n'ai plus ces problèmes, mais ceux qui on les anciens.... pale . Enfin, c'était mon modèle n°1 pour le CDF (il aurait surement fait bravo au premier treuillage) et je suis bien embêté.

Xplorer, Anatomie d'un crash Les_re10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or

Xplorer, Anatomie d'un crash Empty
MessageSujet: Epilogue   Xplorer, Anatomie d'un crash Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:20

Comme le Phenix......,
Voila le lien de la fin heureuse de mon aventure :
http://f3j-fr.discutforum.com/t1468-sav
amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas

Xplorer, Anatomie d'un crash
Page 1 sur 1