| Chargeur Rapide | |
|
+4Jacques LR DURU philippe stefmog jeremy_lagrue 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Chargeur Rapide Sam 5 Avr - 10:39 | |
| Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos conseil afin de choisir un chargeur rapide.
J'ai besoin de pouvoir charger une radio, un planeur (nimh ou nicd) et les lipo de mon shock flyer. Il faudrait que mon père soit capable de s'en servir donc pas trop de bouton, tout auomatique et si possible en francais.
Pour le moment j'ai un chargeur graupner mais je trouve que ce n'est pas pratique pour charger une radio, je voudrais pouvoir charger à travers la diode (sans enlever la batterie) sans risque . _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Sam 5 Avr - 12:31 | |
| Salut Géremy,
Avec aucun chargeur tu ne pourras éviter de shunter la diode de protection, il faut en effet qu'il y ait un échange entre chargeur et accus................. Pour des raisons de sécurité je la remplace (la diode de l'emmeteur) par une dans le cordons de charge qui ne me sert que pour la charge avec mon chargeur simple de maison, sans delta peak, ni electronique (gargeur ancien type lader 5) Pour tout chargeur moderne de terrain ou 220v, avec delta peak et detection automatique de l'accu, il ne faut aucune diode sur le circuit de charge. Il éxiste bcp de petit chargeur simple, regarde chez guindeuil modellbau.
A+
Stéphane | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Sam 5 Avr - 14:56 | |
| pratique, tout auto matique et pas cher :
Shulze ISL 6
Philippe _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Sam 5 Avr - 17:49 | |
| | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Dim 6 Avr - 7:58 | |
|
Dernière édition par Fred Lafaurille le Dim 6 Avr - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
F.Lorrain Pilote pro
Nombre de messages : 251 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Dim 6 Avr - 8:48 | |
| Hello,
j'utilise pour ma part depuis plus d'un an le BC6 de Bantam. Il charge le plomb, le Nimh, le Nicad et tous les Lithiums jusque 6S
Ce que j'apprécie beaucoup sur ce chargeur, c'est qu'il peut être alimenté sur 12V mais aussi sur le secteur. C'est donc devenu mon chargeur de prédilection que j'utilise aussi bien à la maison que sur le terrain. Je l'emmène aussi en inter car il me décharge de la nécessité de prendre mon alim stabilisée.
J'ai aussi un Schultze chaméléon et un Infinity² mais je n'utilise quasi plus que le Bantam sauf pour décharger les accus nimh car l'Infinity est plus rapide.
J'ai encore un Bantam BC6 en stock donc tu peux me contacter en privé si il t'intéresse (+-140€)
@+ Francois | |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Dim 6 Avr - 9:06 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je trouve que ce qu'il en ressort c'est que vous n'avais pas l'air fan de Graupner... Je vous tiendrais au courant de mon choix. _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Dim 6 Avr - 9:12 | |
| Si, si !!! Les Graupner sont très bien ! j'ai un Ultra mat 25 !!! mais depuis, il y a sur le marché des chargeurs qui fonctionnent très bien et a des prix plus abordables ! | |
|
| |
Guillaume31 pilote d'or
Nombre de messages : 420 Age : 46 Localisation : Brno (République Tchèque) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Dim 6 Avr - 14:07 | |
| Tu n'as pas parlé de budget Jérémy. Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de changer de chargeur tous les ans en prenant un Orbit Pro qui répond à tous mes besoins présents et futurs. Orbit n'est pas très connue mais une marque très sérieuse. Un nouveau type d'accu apparait, pas de problème, il suffit de se procurer l'EPROM mise à jour et ça repart Certes, ces chargeurs ne sont pas donnés mais quand on en prend un, c'est pour le garder http://www.orbitronic.de/Guillaume | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Lun 7 Avr - 6:33 | |
| Ben voilà, pour pas faire comme tout le monde : j'ai un ultramat 25 + 1 ultraduo 30 (2sorties) ... 2 chargeurs Graupner Je leur trouve un très gros avantage : ils ne sont pas automatiques !!! ben oui, des fois c'est bien ! Ainsi, je choisi mon courant de charge et je n'endommage pas mon circuit de charge (fusible+contact) Je charge generalement a 700mA ou 1,2A pour la radio. Ces chageurs ne necessitent pas de shunter la diode ... Avec, on peut charger les NCd, NiMh et LiPo... plus plomb... tranquillou et pas cher, on en trouve en occase a 80 euros (ultra duo 30). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Lun 7 Avr - 6:47 | |
| C'est même super important de ne pas passer en automatique !!! pour les radios, ça evite des modifs qui font sauter la garantie... pour les Aq, cela permet de ne pas les faire chauffer. Voila pourquoi, je garde mes ultra 25 pour pouvoir charger plusieurs Aq en même temps donc, moins de temps pour de meilleurs resultats ! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Chargeur Rapide Lun 7 Avr - 7:09 | |
| En plus, j'ai des AQ RX en 5elements, et il vaut mieux ne pas les charger a bloc... ca evite de faire de la fumée a l'allumage... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur Rapide | |
| |
|
| |
| Chargeur Rapide | |
|