Bonsoir.
Pas facile d'avoir un perçage dans l'axe et un ajustage précis sur un empennage en croix. (et stab monoblock)
Pourtant, ma dérive fait 15 mm d'épaisseur au niveau de la clef. ça pourrais être pire.
J'ai utilisé une fraise de §6mm pour percer le fuselage. J'avais mis un renfort en carbone au niveau du puit de dérive et aussi deux cales de bois avec 2 mm de jeu pour loger un palonnier:
Le fuselage bien calé pour la plongée de l'outil:
on voit le palonnier à droite.
Et vu de l'arrière, les cales en bois, le palonnier, le pallier en alu, les stabs:
En fait, le fuselage n'était pas si bien calé...
La mise en croix des stabs par rapport au fuselage est bonne (vue de dessus)
La mise en croix des stabs par rapport à la dérive est un peu fausse...
J'ai rattrapé le défaut à la lime mais maintenant, il faut combler le manque de matière.
J'hésite entre - faire rentrer de la résine par capilarité? ou du gel coat SG520 ?
- agrandir le perçage sur 2 mm pour faire rentrer de la résine et un brin de fibre et un peu de silice? plus durable?
Le tout en évitant de coller le palonnier... Il est ciré. Peut être que je devrais mettre du PVA sur la cire pour assurer?
Si vous avez une idée ou une bonne recette... Cris.