| DECOLLAGE DE LA CYANO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: DECOLLAGE DE LA CYANO Dim 30 Mar 2008 - 20:52 | |
| Bonjour à tous Ce post va peut être vous intéresser Apres avoir fait un mauvais positionnement de plot d'incidence intégrale de mon blaster à la colle cyano . ( quel gaffe :!! ) je ne pouvais plus le décoller, apres recherche sur le net , j'ai donc utilisé de l'acétone pour dissoudre la cyano, chose que que je croyait perdu, pensant, oh malheur de faire mes vols avec un empennage calé à 5° .Et Là miracle le support en le titillant commence à venir, au point de ce décoller de la poutre carbone. Yes!! Conclusion : Si vous vouler decoller de la cyano , utiliser de l'acétone. Lionel | |
|
| |
sacha1435 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 56 Localisation : Louvain la Neuve (Belgique) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Lun 31 Mar 2008 - 12:20 | |
| Bonjour
Pour info il existe le détach glue ca enlève la cyano sans problème et pas les inconvénients de l'acétone (fait fondre les mousses et autres)
en brico machin le tube est le même que celui de la CA et gaffe de pas se tromper de tube pour coller.
Sacha | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Lun 31 Mar 2008 - 13:51 | |
| ACETONE !! -> danger ! l'acétone dissoue la ciano oui, mais attaque les resines epoxy aussi ! faire très très attention avec l'utilisation de ce produit !!!! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
franck102 rooky
Nombre de messages : 27 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Mar 1 Avr 2008 - 19:47 | |
| - Laurent a écrit:
- ACETONE !! -> danger !
l'acétone dissoue la ciano oui, mais attaque les resines epoxy aussi ! faire très très attention avec l'utilisation de ce produit !!!! Je ne crois pas que l'acétone attaque l'epoxy complètement polymérisé (la polymérisation prend qques jours après durcissement), par contre c'est vraiment toxique, n'oubliez pas les gants... Franck | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Mar 1 Avr 2008 - 20:35 | |
| ben moi je suis sur que l'acetone attaque la resine époxy.... lentement certes, mais cela l'attaque quand même.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Mar 1 Avr 2008 - 21:06 | |
| Salut à tous
Effectivement sur une epoxy non entierement polymériser cela peut être un désastre....
Mais quand elle est completement polymérisé il normalement elle est stable et il ne doit pas y avoir de Pb. Et cela à été le cas .
Nota : Je n'ai pas plongé la queue de mon Blaster dans l'acétone. JE N'AI FAIT QU'HUMECTER LA PARTIE IMPREGNEE DE CYANO A L'ACETONE . BREF UN TEMPS COURT ET LIMITE EN SURFACE. N'oubliez pas de faire un essais avant de faire une manip de type!!
Ce n'est pas une méthode que je conseille pour un avion en Dépron ou en Polyester soyons d'accord . mais pour mon cas cela a sauvé mon empennage . Et peut rendre service à d'autre personne. Avec des gants et un masque bien sur.
+@ Lionel | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Mar 1 Avr 2008 - 21:52 | |
| bonjour lionnel , tu pourra nous confirmer aprés 500 lancers histoire de savoir comment ça vieillit | |
|
| |
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO Mar 1 Avr 2008 - 22:14 | |
| Pas de Pb André Pour valider les essais de qualif J'ai lancé la soufflerie " Mistral" depuis 15 jours voir + pour les afficionados avec le parametre neige ( y a 1 semaine ) avec mode temp froid, Mode Humide ( Hier ) ainsi que le Mode" SOLEIL" l car dans le "SUD" il est toujours présent à l'appel même qd il neige Peuchère. HEIN !! Pas vrai les CHeTimis. ')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"> je n'ai pas essayer le mode brouillard salin car en ce moment il fait encore un peu frais mais cela on ne va pas tarder à aller à la plage .. Apres tout ces essais de qualifs et apres 500 envois paraboliques de mon gadget je vous dirai ou non si j'ai perdu les 9 grammes de la partie Horizontal de l'arriere de mon Blaster 2 . Bref positionne le pod et colle le ensuite à la cyano pour éviter de faire la gaffe que j'ai faite.. Cordialement Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DECOLLAGE DE LA CYANO | |
| |
|
| |
| DECOLLAGE DE LA CYANO | |
|