F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

JJEDGE made in pologne

3 participants
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

JJEDGE made in pologne Empty
MessageSujet: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 6:59

Bonjour tous...

Voila un petit moment que j'hiberne, que je ne vole pas, que je rouille...
Et puis la, un copain me contacte de Pologne en me disant "tu nas pas oublié le championnat de Pologne, tu viens? c'est dans 15 jours..."

Reflexion rapide du Mika, comment ramener mes planeurs en Allemagne, comment trouver un sport tube, enfin bref...

Je me retourne vers Krzysztof Hilbrycht, et lui demande si il n'aurait pas une machine à débloquer, ou une connaissance qui aurait ça...
Et la il me dit bingo, JAcek Grzesica et le JJEDGE....
Mais quezako?

J'ai découvert cette machine l'année dernière sur une manche de l'Eurotour en Pologne.. Avec 25 km/h de vent, JAcek volait ballasté à 450g....PTV.

LES PHOTOS...
Voila, mon aile c'est celle qui a le saumon vert...

Ce planeur, que je n'avais pas vu auparavant est une fabrication artisanale d'un peintre, JAcek. Qui évidemment vole en F3K sur ses propres machines, exclusivement en ruderless (voila qui relancera peu etre le débat), mais JAcek ne fait pas que du F3K...

Je vous laisse découvrir les photos, et vous donnerais plus d'info prochainement...
Ce que je sais pour l'instant: Fuselage ovoïde de 40g, et aile aramide+D box carbone 150g équipée (supporte les 450g sans problème...)

Le gag c'est que je récupère le planeur le matin du concours ready to fly...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:59

sympa la deco, j'aime bien!

JJEdge, c'est parce qu'il utlise la serie de profil Edge?

a bientot,

Cedric,
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 17:11

Ouai, déco façon planeur de course... Very Happy

Je ne connais pas encore le profil, j'en discuterai le week end prochain, et j'essayerai de vous présenter tout cela...
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:48

Et bien oui, c'est bien du edge le profil, 6,5% à l'emplenture, et 4% au saumon. impressionant comme les ailerons sont efficaces avec peu de débattement. Il va me falloir la tester de manière plus approfondie.

Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Dim 19 Juin 2011 - 18:36, édité 1 fois
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:38

voilà un fuselage intelligent.
par contre, l'incidence fuselage à intérêt d'être réglée tip top.
sinon, çà traine à Cz prononcé...

alléchant, ce planeur Wink

7,5 % ? gasp ! la corde fait combien à l'emplanture ?
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:47

183 mm à l'emplanture.
les détails arrivent...
Christopher, autant pour moi, c'est 6,5% à l'emplanture. c'est mieux.... Embarassed j'ai rectifié.
Alors, visiblement, il s'agit en fait de l'aile du edge, profil et dessin de gerald taylor. On retrouve les mensurations de la bête ICI
Pour le moment, je n'en parle pas beaucoup car je l'ai juste testée hors concours la semaine dernière, et hier dans 8m/s de vent (+les rafales...)...
Alors, c'est cool, j'ai pu y mettre les 100g de ballast prévus!
Le lancé s'effectue toujours flap à 0, pas de négatif!
Sinon, il avait tendance à snacker au lancé, du coup je lui ai vite greffé une sous dérive et l'effet est nettement visible, je fais un petit montage vidéo dans la foulée...pour comparer.
Helas, je vous laisse imaginer la machine à laver dans laquelle nous avons volé hier, environs 100 mètres derrière une rangée d'arbre d'où venait du 8 m/s... Bref, je n'avais jamais vu de F3K enrouler en looping, c'est maintenant chose faite...
Les vols étaient entre soaring dans les rouleaux et spirales sur la tranche full ballast... et la...triste sort, un Stobel V3 et mon JJEDGE se sont heurtés... mon bord d'attaque n'a pas apprécié la plaisanterie, il est ouvert sur 30 cm...
Bref, j'ai terminé les deux dernières manches avec le stobel que j'avais peur de sortir...et j'ai fini deuxième derrière Loet
Warkermann, donc le JJEDGE a bien bossé, je vais le réparer tranquillement et ensuite je reviens...
[img]JJEDGE made in pologne P1070410[/img]
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:56

La suite des aventures du Jjedge....

J'ai réparé l'aile juste a temps pour pouvoir participer au German open en septembre, en fait, la peau supérieure s'était décollée du longeron et le bord d'attaque était ouvert...
Ma réparation m'a fait prendre 4g, mais quand je lancais trop fort (ou trop mal...) mes ailerons fluttaient... moche...
j'ai quand même pu faire quelques mises au points, j'ai entre autre remplacé la profondeur par une plus grande (c'est plus fort que moi, il faut ça pour voler avec mon centrage...à l'emplanture je suis derrière les 50%! (il n'y a pourtant pas tant de flèche)
Je ne me suis régalé avec lors d'une autre rencontre en Allemagne, et il a été remarqué par le maîtrrre du German open qui est venu me demander la masse... Je lui ai dit environ 275g cela ne l'a pas étonné (en rentrant, du coup je l'ai pesé et il était à 300....oups!)
Donc, ceci pour dire que c'est pas un manche dans la pétole... et 300g ça lui va bien...
Pour profiter encore mieux de mon centrage arrière, il a également fallu que je revois la surface de la dérive (je ne voulais pas qu'il spirale le nez en l'air....) J'ai adopté la même forme que mon ex V2 c'est à dire grosso-modo un demi cercle... toujours en balsa.
La encore, il a eu bobo, un planeur en piqué qui a tapé l'extrados, puis quelques tours de valse entrelacés pour finalement me retrouver avec mon planeur pendu au sien par la profondeur... (encore attaqué par un V3...Rrrr)

Bon, globalement, les débattements aux ailerons sont plutôt faibles Jareck en a d'ailleurs beaucoup moins que moi.
Curieusement, j'arrive à spiraler assez serré sans etre obligé de l'incliner beaucoup, la commande de dérive ne manque pas.

[img]JJEDGE made in pologne Dsc_1311[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JJEDGE made in pologne   JJEDGE made in pologne Icon_minitime

JJEDGE made in pologne
Page 1 sur 1