F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DERIVE matiere taille ?

Aller en bas 
+3
Dominique Rotteleur
Norbert
Fred fl
7 participants
AuteurMessage
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:19

Tous est dans le titre je me lance dans la decoupe et la statifié avant de passer une commande je prefere etre sur de ce que je dois commander

as vous de m'eclairer car novice dans la chose .

DERIVE matiere taille ? Dscn2210

1 ?
2 ?

3 ?
DERIVE matiere taille ? Img_6310

1?
2?
3?

et autre question pourquoi au plus souvent la partie haut du stab et plus haute en hauteur que celle du bas

DERIVE matiere taille ? Page10
que utilisez vous 25g 50g en fibre ?

merci pour vous eclairage tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:51

Ben alors ?? avec tous les pro de la resine qu'il y a ici personne pour repondre a l'ami Fred ??

Aller zou ! on se lance non mais ...

J'ai l’impression que le carbon c'est de UD38g, et les charniere en kevelar (grammage ??)

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:04

Salut FRED,


Demande à RUDY, il fait de belles dérives.

Sinon, on utilise du verre 25gr à 45° et les longerons sont en carbone 100gr HD. Sous le longeron nous insérons un morceau de rohacell 80gr/m3.
La charnière est en tissu nylon récupéré dans un bouquet de fleurs mais le kevlar 36gr est très bien.
Pour les surface, on équilibre le haut et le bas pour éviter la torsion du fuso sur le lancé. On désymétrise le volet pour une meilleur tenue en spirale.

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:37

merci pour ta reponsse clair

oui je sais que rudy en fait de tres bien mais je veux aussi essayer de prendre mes ailles lol

en tous cas bien trouver le tissu nylon de bouquet de fleur

merci tripoux
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:34

Pour le nylon si tu trouves il existe du ruban adhésif de réparation de voile qui est aussi très fin et donc léger et adhésif. Facile!
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:08

j'ai fait faire un stab à Fred pas une dérive scratch

DERIVE matiere taille ? IMG_0764

d'ailleurs je le fait bosser le Fred

DERIVE matiere taille ? IMG_0762
DERIVE matiere taille ? IMG_0763

pour mes dérive, Fred sais mais pas les autres :

Je mets du 50 grammes car je n'aime pas la finition du 25 grammes.
Mes longerons sont issus d'UD que je stratifie avant

Et je ne mets de nylon (ruban de tissus d'arrachage ) que sur les ailerons. Sur mes stabs et dérives j'utilise une peau ( donc en FDV 50 grammes ) sur laquelle je pose un scotch et c'est tout.

pour ce qui est des dimentions je fait grosso modo 25 ou 26 cm de haut avec 15 + 10 ou 16 + 10 ( haut + bas ) et environ 100 mm au plus large.
C'est suffisament dimentionné. study

Je suis revenu de l'asymètrique je fais donc maintenant du symétrique. cheers

enfin sachez que sur le FW la dérive est aussi haute que basse si on prends comme plan de découpe l'intrados de l'aile ( ça vous la coupe ça hein ? geek )

Rudy flower

TRIPOUUUUUUXXXXXXXX pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:46

Salut Fred.
Si tu passes une commande, n'oublie pas les protections. Les composites c'est du poison. Chez R&G il y a une crème pour les mains "Lordin protect skin" et des gants nitriles. Un masque à cartouche époxy si ton local est mal ventilé.

Je ne peux pas te renseigner pour le F3k en particulier mais j'ai pris du ruban Textrem carbone en 38g/m2 et 96g/m2 avec les conseils de JC. Pour des longerons d'aile, de stab... Avec de UD 80g/m2, ça permet de faire ses premières armes avant d'acheter des tissus plus chers.
Il faut bien choisir la résine. je le prends chez Aeromod. Mais il y a surement ce qu'il faut chez R&G.

Je suppose que tu as déjà une balance..
Si tu achète du tissus de verre, fais toi conseiller le tissus idéal. Le grammage ne suffit pas à décrire un tissus. Tu peux en prendre d'avance, c'est pas le plus cher et ça permet d'optimiser les découpes en biais. Après, il faut bien le stocker à l'abri de l'humidité et de la poussière.
A +. C.
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1646
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:51

merci christophe , pour mes mains j'ai des main de maçon donc pour la creme pale lol! en tous cas tous vos conseils sont tres bon a prendre et je pensse peuvent servir a beaucoup de monde

merci rudy pour les pompes et son en fonctionement

tripoux
Revenir en haut Aller en bas
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Entre Saumur et Poitiers
Date d'inscription : 19/03/2011

DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:47

Je profite de ce post pour vous demander quel materiau principal utiliser vous , la mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERIVE matiere taille ? Empty
MessageSujet: Re: DERIVE matiere taille ?   DERIVE matiere taille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERIVE matiere taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matière pour usinage moule
» matiere usinable pour moule
» Dérive sur une dérive
» Dérive
» Dérive sur la dérive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: