Sinon, on utilise du verre 25gr à 45° et les longerons sont en carbone 100gr HD. Sous le longeron nous insérons un morceau de rohacell 80gr/m3. La charnière est en tissu nylon récupéré dans un bouquet de fleurs mais le kevlar 36gr est très bien. Pour les surface, on équilibre le haut et le bas pour éviter la torsion du fuso sur le lancé. On désymétrise le volet pour une meilleur tenue en spirale.
A+
Dom
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Je mets du 50 grammes car je n'aime pas la finition du 25 grammes. Mes longerons sont issus d'UD que je stratifie avant
Et je ne mets de nylon (ruban de tissus d'arrachage ) que sur les ailerons. Sur mes stabs et dérives j'utilise une peau ( donc en FDV 50 grammes ) sur laquelle je pose un scotch et c'est tout.
pour ce qui est des dimentions je fait grosso modo 25 ou 26 cm de haut avec 15 + 10 ou 16 + 10 ( haut + bas ) et environ 100 mm au plus large. C'est suffisament dimentionné.
Je suis revenu de l'asymètrique je fais donc maintenant du symétrique.
enfin sachez que sur le FW la dérive est aussi haute que basse si on prends comme plan de découpe l'intrados de l'aile ( ça vous la coupe ça hein ? )
Rudy
TRIPOUUUUUUXXXXXXXX
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
Salut Fred. Si tu passes une commande, n'oublie pas les protections. Les composites c'est du poison. Chez R&G il y a une crème pour les mains "Lordin protect skin" et des gants nitriles. Un masque à cartouche époxy si ton local est mal ventilé.
Je ne peux pas te renseigner pour le F3k en particulier mais j'ai pris du ruban Textrem carbone en 38g/m2 et 96g/m2 avec les conseils de JC. Pour des longerons d'aile, de stab... Avec de UD 80g/m2, ça permet de faire ses premières armes avant d'acheter des tissus plus chers. Il faut bien choisir la résine. je le prends chez Aeromod. Mais il y a surement ce qu'il faut chez R&G.
Je suppose que tu as déjà une balance.. Si tu achète du tissus de verre, fais toi conseiller le tissus idéal. Le grammage ne suffit pas à décrire un tissus. Tu peux en prendre d'avance, c'est pas le plus cher et ça permet d'optimiser les découpes en biais. Après, il faut bien le stocker à l'abri de l'humidité et de la poussière. A +. C.
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
merci christophe , pour mes mains j'ai des main de maçon donc pour la creme en tous cas tous vos conseils sont tres bon a prendre et je pensse peuvent servir a beaucoup de monde
merci rudy pour les pompes et son en fonctionement
tripoux
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: DERIVE matiere taille ? Sam 7 Mai - 13:47
Je profite de ce post pour vous demander quel materiau principal utiliser vous , la mousse ?