F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 visibilité d un trio en vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck03
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

visibilité d un trio en vol Empty
MessageSujet: visibilité d un trio en vol   visibilité d un trio en vol Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:23

bonjour je possede un planeur trio entoilage transparent panneau central jaune et les ailes violettes extrados intrados identique, vue de profil le planeur je ne vois pas si il tourne vers moi ou si il s eloigne, que faire, faut il mettre des bandes de couleur sur le dessous de l aile
merci
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

visibilité d un trio en vol Empty
MessageSujet: Re: visibilité d un trio en vol   visibilité d un trio en vol Icon_minitimeMer 6 Avr - 19:40

Sal'u

Le plus efficace, c'est un fort contraste intrados/extrados.

Mes planeurs sont blanc dessus et bleu dessous, le noir, dessous est très bon aussi!

Nous allons expérimenter des bandes refléchissantes type GRS pour le CE à Bovec, situé dans les alpes Slovènes.
Le fond montagneux pose problème pour bien visualiser les machines.

Voilà

pig
Revenir en haut Aller en bas
franck03
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 18/06/2009

visibilité d un trio en vol Empty
MessageSujet: Re: visibilité d un trio en vol   visibilité d un trio en vol Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:04

le probleme c est que les ailes sont violettes transparentes, si je mets des bandes blanches dessous ça peux le faire?
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

visibilité d un trio en vol Empty
MessageSujet: Re: visibilité d un trio en vol   visibilité d un trio en vol Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:30

Je ne crois pas que le manque de visibilité du planeur vienne de l'entoilage quand il est vu de profil...

Le probleme du trio , c'est plutot qu'il n'a pas de dièdre en standard. Donc quand il est vu de profil et assez loin, on ne voit pas bien l'aile. J'ai changé les clés d'ailes par des clés "maison" avec dièdre et ça va beaucoup mieux maintenant au niveau pilotage et au niveau visualisation.
Pour changer les clé d'aile (collées sur mon modèle à l'origine ! ! ) il a donc fallu que je les décolle... ça n'a pas été sans mal mais en tirant/tournant assez fort, j'ai fini par les "arracher" de leurs fourreaux et j'ai pu les remplacer par des clés réalisées avec du tube alu scié à moitié et cintré au centre avec de la mêche carbone passée dedans.
J'ai pas mal reculer le centrage aussi, modifié le calage d'aile et reculé beaucoup le crochet de treuillage. J'ai encore volé cet apres-midi avec le trio modifié et ça va nettement mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visibilité d un trio en vol Empty
MessageSujet: Re: visibilité d un trio en vol   visibilité d un trio en vol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visibilité d un trio en vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le trio de CPDF F3Q
» A vendre TRIO ( FF2000 ou F3J)
» vends trio FF2000
» planeur trio vendu
» ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: