Je ne crois pas que le manque de visibilité du planeur vienne de l'entoilage quand il est vu de profil...
Le probleme du trio , c'est plutot qu'il n'a pas de dièdre en standard. Donc quand il est vu de profil et assez loin, on ne voit pas bien l'aile. J'ai changé les clés d'ailes par des clés "maison" avec dièdre et ça va beaucoup mieux maintenant au niveau pilotage et au niveau visualisation.
Pour changer les clé d'aile (collées sur mon modèle à l'origine ! ! ) il a donc fallu que je les décolle... ça n'a pas été sans mal mais en tirant/tournant assez fort, j'ai fini par les "arracher" de leurs fourreaux et j'ai pu les remplacer par des clés réalisées avec du tube alu scié à moitié et cintré au centre avec de la mêche carbone passée dedans.
J'ai pas mal reculer le centrage aussi, modifié le calage d'aile et reculé beaucoup le crochet de treuillage. J'ai encore volé cet apres-midi avec le trio modifié et ça va nettement mieux maintenant.