| ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
franck03 pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 53 Localisation : auvergne VICHY Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Dim 6 Fév 2011 - 22:58 | |
| bonjour je viens d acquerir un trio qui est comme le pulsar et je sais que l on peux ballater mais ou touver le plomb et comment fait on merci | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Lun 7 Fév 2011 - 9:33 | |
| Tu peux trouver du plomb en magasin de pêche, de plongée, ou au rayon couverture des magasins de bricolage (feuille de plomb).
Si tes ballasts sont cylindriques, tu peux couler le plomb fondu dans des morceaux de tubes de cuivre (plomberie) coupés à la bonne longueur.
Si ils sont parallélépipédiques, tu te fabriques un petit moule en bois, qui tiendra bien le temps de couler quelques ballasts. | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Lun 7 Fév 2011 - 10:03 | |
| ou alors disposer d'un deuxieme planeur pour le vent !!!
bon je sors !!!
philippe | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Lun 7 Fév 2011 - 17:15 | |
| - franck03 a écrit:
- bonjour je viens d acquerir un trio qui est comme le pulsar et je sais que l on peux ballater mais ou touver le plomb et comment fait on
merci bonjour si c'est la même soute que le Pulsar les raccords cylindriques en cuivre, 20 mm intérieur, 22 extérieur et 31 mm de longueur, sont juste faits pour cela tu les trouves dans n'importe quel magasin de bricolage reste à couler le plomb à l'intérieur et l'on obtient des ballasts de 125 gr la soute peut en contenir 8 il faut aussi de raccords "vides" pour équilibrer le planeur en fonction du nombre de plombs embarqués mais comme le dit Philippe, si tu dois mettre 1 kg de plomb pour voler, vaut mieux choisir un autre planeur @+ | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Jeu 10 Fév 2011 - 11:52 | |
| Pour mon trio, j'utilise du tube de cuivre dans lequel j'ai collé à la PU une barre de feraille (ce qu'il me restait au fond des tiroirs). Pas la peine de prévoir 1kg de plomb pour le trio... Une seule barre de 250gr devrait être suffisante. Je n'ai jamais utilisé le ballast de 500gr.
Pour info, j'ai refait des clés d'aile avec du dièdre. ça vole beaucoup mieux. Au départ, le trio n'a pas assez de dière et il faut braquer la dérive à fond pour tourner... ça freine un max à chaque virage ! | |
|
| |
franck03 pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 53 Localisation : auvergne VICHY Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Jeu 10 Fév 2011 - 18:56 | |
| merci pour l info des ballast, quand au planeur je l ai acheté sans avoir trouvé de test sur internet seul pierre rondel faisait un bon descriptif qualité mais rien sur le vol, à quoi dois je m attendre sans modif pour du vol en plaine au sandow et vol pente? | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
Nombre de messages : 295 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Jeu 10 Fév 2011 - 20:44 | |
| - franck03 a écrit:
- merci pour l info des ballast, quand au planeur je l ai acheté sans avoir trouvé de test sur internet seul pierre rondel faisait un bon descriptif qualité mais rien sur le vol, à quoi dois je m attendre sans modif pour du vol en plaine au sandow et vol pente?
ha oui... la présentation sur le site de Pierre ... heu ... j'ai jamais pris le temps de parler du vol.... En fait, je l'ai cassé assez rapidement et j'ai été un peu décu en fait... : fabrication fragile et pas terrible pour certaine partie. Le vol ... Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de dièdre, faut mettre un max de dérive et ça freine. Avec plus de dièdre, le planeur est transformé. Probleme ... : les clé d'aile sont collées dans les panneaux externe ! Heureusement, en forçant, j'ai réussi à les décoller et j'ai refait des clés. Ouf ! C'est pas un Supra mais c'est léger et pour débuter en FF2000, c'est déja tres bien. En vol de pente, c'est pas assez fun pour moi. | |
|
| |
franck03 pilote national
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Jeu 10 Fév 2011 - 21:01 | |
| quelle partie vous avez trouvé fragile, j ai vendu un dragonfly pro, car je trouvais les ailes trop fragiles | |
|
| |
aubel_olivier Pilote pro
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Sam 12 Fév 2011 - 0:37 | |
| - franck03 a écrit:
- quelle partie vous avez trouvé fragile, j ai vendu un dragonfly pro, car je trouvais les ailes trop fragiles
Le stab et la derive sont collés sur le fuselage par l'intermediaire d'une piece en balsa recouvert de carbone. Mais le balsa est dans le sens de la longueur et le carbone aussi => casse immediate au premier atterro un peu fort. J'ai résolu bestialement le probleme en entourant ces parties avec du tissu de verre. La structure balsa de l'aile est assez fragile aussi. Heureusement y'a la partie avant en fibre qui protège bien. Les empennages sont trop lourd et les charnieres d'ailerons ont un jeu important. Mais bon globalement, on en a pour son argent. C'est pas non plus le prix d'un supra. | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar Lun 21 Fév 2011 - 0:52 | |
| Salut,
J'ai un Pulsar qui a fait son 1er vol la semaine dernière. Pour le ballast, je l'ai tourné dans un rond d'acier au diamètre 22 puis coupé en 4 bouts d'environ 100 grs chacun. On peut en mettre jusqu'à 8 mais dans ce cas, vaut mieux changer de planeur. 400 grs, c'est déja pas mal.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar | |
| |
|
| |
| ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar | |
|