F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar

Aller en bas 
+2
boris c.
franck03
6 participants
AuteurMessage
franck03
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 17/06/2009

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:58

bonjour je viens d acquerir un trio qui est comme le pulsar et je sais que l on peux ballater mais ou touver le plomb et comment fait on
merci
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:33

Tu peux trouver du plomb en magasin de pêche, de plongée, ou au rayon couverture des magasins de bricolage (feuille de plomb).

Si tes ballasts sont cylindriques, tu peux couler le plomb fondu dans des morceaux de tubes de cuivre (plomberie) coupés à la bonne longueur.

Si ils sont parallélépipédiques, tu te fabriques un petit moule en bois, qui tiendra bien le temps de couler quelques ballasts.
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:03

ou alors disposer d'un deuxieme planeur pour le vent !!!

bon je sors !!!

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H


Nombre de messages : 1032
Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines
Date d'inscription : 19/05/2008

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeLun 7 Fév - 5:15

franck03 a écrit:
bonjour je viens d acquerir un trio qui est comme le pulsar et je sais que l on peux ballater mais ou touver le plomb et comment fait on
merci

bonjour

si c'est la même soute que le Pulsar Question
les raccords cylindriques en cuivre, 20 mm intérieur, 22 extérieur et 31 mm de longueur, sont juste faits pour cela Very Happy
tu les trouves dans n'importe quel magasin de bricolage
reste à couler le plomb à l'intérieur et l'on obtient des ballasts de 125 gr
la soute peut en contenir 8 Embarassed
il faut aussi de raccords "vides" pour équilibrer le planeur en fonction du nombre de plombs embarqués
mais comme le dit Philippe, si tu dois mettre 1 kg de plomb pour voler, vaut mieux choisir un autre planeur Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:52

Pour mon trio, j'utilise du tube de cuivre dans lequel j'ai collé à la PU une barre de feraille (ce qu'il me restait au fond des tiroirs).
Pas la peine de prévoir 1kg de plomb pour le trio...
Une seule barre de 250gr devrait être suffisante. Je n'ai jamais utilisé le ballast de 500gr.


Pour info, j'ai refait des clés d'aile avec du dièdre. ça vole beaucoup mieux.
Au départ, le trio n'a pas assez de dière et il faut braquer la dérive à fond pour tourner... ça freine un max à chaque virage !
Revenir en haut Aller en bas
franck03
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 17/06/2009

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeJeu 10 Fév - 6:56

merci pour l info des ballast, quand au planeur je l ai acheté sans avoir trouvé de test sur internet seul pierre rondel faisait un bon descriptif qualité mais rien sur le vol, à quoi dois je m attendre sans modif pour du vol en plaine au sandow et vol pente?
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeJeu 10 Fév - 8:44

franck03 a écrit:
merci pour l info des ballast, quand au planeur je l ai acheté sans avoir trouvé de test sur internet seul pierre rondel faisait un bon descriptif qualité mais rien sur le vol, à quoi dois je m attendre sans modif pour du vol en plaine au sandow et vol pente?

ha oui... la présentation sur le site de Pierre ... heu ... j'ai jamais pris le temps de parler du vol....
En fait, je l'ai cassé assez rapidement et j'ai été un peu décu en fait... : fabrication fragile et pas terrible pour certaine partie.
Le vol ... Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de dièdre, faut mettre un max de dérive et ça freine.
Avec plus de dièdre, le planeur est transformé. Probleme ... : les clé d'aile sont collées dans les panneaux externe !
Heureusement, en forçant, j'ai réussi à les décoller et j'ai refait des clés. Ouf !
C'est pas un Supra mais c'est léger et pour débuter en FF2000, c'est déja tres bien.

En vol de pente, c'est pas assez fun pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck03
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : auvergne VICHY
Date d'inscription : 17/06/2009

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:01

quelle partie vous avez trouvé fragile, j ai vendu un dragonfly pro, car je trouvais les ailes trop fragiles
Revenir en haut Aller en bas
aubel_olivier
Pilote pro
Pilote pro
aubel_olivier


Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:37

franck03 a écrit:
quelle partie vous avez trouvé fragile, j ai vendu un dragonfly pro, car je trouvais les ailes trop fragiles

Le stab et la derive sont collés sur le fuselage par l'intermediaire d'une piece en balsa recouvert de carbone.
Mais le balsa est dans le sens de la longueur et le carbone aussi => casse immediate au premier atterro un peu fort.
J'ai résolu bestialement le probleme en entourant ces parties avec du tissu de verre.
La structure balsa de l'aile est assez fragile aussi. Heureusement y'a la partie avant en fibre qui protège bien.
Les empennages sont trop lourd et les charnieres d'ailerons ont un jeu important.
Mais bon globalement, on en a pour son argent. C'est pas non plus le prix d'un supra.
Revenir en haut Aller en bas
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat


Nombre de messages : 1057
Age : 79
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/06/2008

ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:52


Salut,

J'ai un Pulsar qui a fait son 1er vol la semaine dernière.
Pour le ballast, je l'ai tourné dans un rond d'acier au diamètre 22 puis coupé en 4 bouts d'environ 100 grs chacun. On peut en mettre jusqu'à 8 mais dans ce cas, vaut mieux changer de planeur. 400 grs, c'est déja pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Empty
MessageSujet: Re: ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar   ballast pour un trio FF2OOO ou  pulsar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ballast pour un trio FF2OOO ou pulsar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballast pour fw4.2
» Cherche ballast pour F3Q Vz Max
» Ballast tungstene pour AlliaJ HM
» Jeu de Ballast pour Freestyler 3 ou Radical.
» Ballast et clé de Stab pour STORK 2 pro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum FF2000 :: Du blabla FF2000 !!!-
Sauter vers: