F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SOS prgrammation FX-20 ou T8FG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry POIGNARD
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 11/08/2010

SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Empty
MessageSujet: SOS prgrammation FX-20 ou T8FG   SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:36

Bonjour A Tous,

Voici mon problème:
Je viens de m'équiper d’une nouvelle radio ROBBE/FUTABA FX-20 (soft identique à celui de la T8FG) en remplacement d'une 3010 Multiplex.
Mes premiers pas dans le monde de la programmation by Futaba/Robbe sont ceux du néophyte, je n'arrive pas à trouver le moyen d'activer les 5 PHASES de vol.
D'après la notice cette option existe, mais sauf si atteint de cécité, je n'ai pas encore trouvé l'astuce.

Info, j'ai configuré le programme pour un planeur de type F3B/F3F (2 ailerons + 2 volets).

Voilà, si un expert en programmation était sur la fréquence... merci d'avance pour son assistance.

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Empty
MessageSujet: Re: SOS prgrammation FX-20 ou T8FG   SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:59

ben c'est pas si compliqué

Les phase de vol s'appelle "condition"
Sur la T8 en français, elles s'appellent "normal, decollage, atterro, vitesse, distance..." on ne peut pas les renommer.

Donc dans le menu "condition" , tu affectes un interrupteur Hx puis tu définis via "ON/OFF" la position de l'inter qui active la phase de vol.

Et zou...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Thierry POIGNARD
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : MONTBELIARD
Date d'inscription : 11/08/2010

SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Empty
MessageSujet: Re: SOS prgrammation FX-20 ou T8FG   SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:17

Et la lumière fut, avec les yeux devant les trous c'était effectivement évident !!!!!

merci pour ton aide.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Empty
MessageSujet: Re: SOS prgrammation FX-20 ou T8FG   SOS prgrammation FX-20 ou T8FG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS prgrammation FX-20 ou T8FG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T8FG
» Aide à la programmation T8FG : fonction croco/buttefly
» T8FG
» Futaba T8FG
» trim T8FG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: