F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011

Aller en bas 
+24
Frédérix
jerome vadrot
bataillé père
philippe lagrue
stefmog
arno sourisse
Denis
Daniel 86
ygoan
DURU philippe
Steeve
Lascombes Cédric
rudy jdmodel
Roland Henninot
jeremy_lagrue
Fabrice ESTIVALS
frederic vandriessche
sylvain
Jean-Philippe Krust
jean stephan
thierry de faudoas
boris c.
Laurent
Yannick Krust
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust


Nombre de messages : 810
Age : 48
Localisation : Wintzfelden
Date d'inscription : 03/11/2008

Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:37

J’y vais aussi de mes impressions.
Tout d’abord un grand merci à mes collegues membres du club pour leur presences et leur efficacité, malgrés l organisation sur un autre terrain que le notre (avec les contraintes que celà demande), je crois que nous avons réussis un bon championnat.
Merci au club de Sélestat pour le pret du terrain.
Merci à Thierry pour sa gestion et sa maitrise sans faille, malgrés des aleas météo pas simple à gérés, et qui a su maintenir un bon rythme et a su imposer les pauses nécéssaires pour ne pas mettre en péril notre matériel.
Merci à Philippe pour son pret du top pouet system, un bien top materiel!
Du côté compétition, je retiens que notre équipe (F3Best) a été efficace et performante (3e au générale), mon premier concours en radical, qui confirme ce que j avais pu voir, une vrai machine de guerre!
Je dois encore le prendre en main, pour etre plus performant en vitesse et durée (encore qqs reglages à faire), mais aucun regret sur cet achat.
Ma 6e place, une vrai perf pour moi, qui me comble, on me la donnait avant le concours, je signais de suite.
Je suis également content pour JP car son FS4 est efficace, une épreuve mieux réussie et s était l envol vers les sommets. Un FS4 très à l aise dans ce type de météo, à confirmer dans du moins bon. A n en pas douter, une super machine.
Stéphane a choisis au dernier moment de voler sur shooter, pas un mauvais choix dans ces conditions, mais un manque de reglages en vitesse l’a surement un peu pénalisé! mais pas de regret a avoir, l équipe tourne.
J ai vu un FOSA qui monte très haut avec Daniel, et qui vole tres vite avec Steeve. Impressionant
Des durées bizarres, des conditions changeantes qui ont donnés des durées compliquées et déterminentes.
Une vitesse impressionante de Fabrice en radical (ca me conforte dans mon choix )
Une distance avec 3 dernieres bases de Patrick epoustouflantes, il a réussit à faire du vole de pente sur une digue!! 3 bases à moins de 10m du sol. Je crois que j éxagere pas!
Un champion de France inédit et méritant, ca fait plaisir à voir (et sa joie au moment de l annonce en disait long)!
Une petite pensée pour Philippe et Jérome, en esperant que leur morale et l envie de continuer le F3B ne soient pas entaché, ils n y sont pour rien (Jérémy non plus), ca arrive malheureusement.
Une autre épreuve très périeuse se profile maintenant pour notre équipe à l eurotour (ou open tour) de Winterthur, nous verrons bien se que ca donnera, mais l essentiel sera d apprendre.
Bref, que du régal, et comme le dit Steeve, je sais, après un concour comme ca, pourquoi je fais du F3B.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:53

L’équipe de France, après sa sélection 2010 a confirmé qu’elle se préparait bien en plaçant les trois pilotes dans les quatre premiers. Même si c’était un des objectifs de la préparation, les conditions météo ne permettaient pas de garantir ce résultat. C’est fait et c’est bon pour le moral (qui heureusement n’est jamais bas – mais ça fait du bien quand même).


Les préparatifs pour le CdM vont donc se poursuivre gentiment.


Fabrice a été grand et ça fait très plaisir pour lui et son entourage qui mérite aussi de voir des résultats en face des efforts et des sacrifices. Sans pression, doucement mais sûrement, sans trop de risque, juste en pilotant propre … et hop ! Bravo


Roland n’était pas assez dans son assiette, contrarié par son FS4, hésitant entre 3 machines, il domine son sujet en particulier en durée pour se relâcher un peu dimanche. Une très mauvaise distance derrière un Daniel en folie, quelques petits points lâchés par-ci par-là et le voilà deuxième
(seulement !). Ca promet pour l’année prochaine – qui compte pour la sélection 2012 car il devrait tout faire pour revenir.


Patrick n’aimait pas les conditions – surtout avec le risque en durée. Très zen, il a très bien volé, fait de très belles choses et juste lâché un peu plus de points que les deux autres. On a bien senti l’équipe
huilée. Lui aussi aurait pu finir sur la première marche avec un poil de réussite en plus.


Laurent doit encore lutter contre quelques petits démons. Très bien calé en vitesse, bien chaud en distance, souvent un peu crispé en durée, il a certainement été victime des bons classements intermédiaires. Sans pression au départ, en commençant trop bien, la pression l’a rattrapé dimanche
et quelques points de trop se sont envolés. Rien de bien grave à part les regrets car pour lui aussi, la victoire était possible.


J’attendais Fréderic, Jean Philippe et Yannick et je ne m’étais pas trompé. Le niveau est bien là et ils sont récompensés de leurs efforts. Les progrès sont plus lents après qu'au début mais ils n’ont pas perdu de temps.
La vie de famille devrait donner un poil de temps en plus l’an prochain. Ca promet de belles empoignades. Je ne rougis pas de finir derrière d’abord parce que je suis content pour eux et ensuite parce que les écarts de points dans ces conditions pouvaient se renverser à chaque vol.


Christian et Jean Michel sont toujours placés grâce à leur bouteille et à leur feeling mais ils devront eux aussi en manger plus pour faire mieux. Très bons pilotes en tout cas.


Jeremy, Philippe et moi avons marché conformément à notre potentiel ou à notre entraînement. Une ou deux tôles de moins et c’était parfait. Là, c’est correct car on n’a pas lâché les points sans se défendre. On a tous les trois des belles choses qui laisseront de bons souvenirs. En fait
dès qu’on fait un 1000 dans ce genre de conditions avec un tel plateau, l'adrénaline coule à fond ! Les Teeshirt de Philippe ont fini de nous souder. Merci à es zéquipiers (et à Christine) pour le coaching et les encouragements. On a bien profité de ce super WE et nous ferons mieux la prochaine fois !


Derrière, ça travaille bien aussi. Il reste des réglages à reprendre, des équipes à rôder mais les pilotes sont « safe » et motivés. Vincent n’est pas pressé et protège ses machines, il ira loin.

Merci à Steeve et son poulain ; beaucoup de vols très jolis et propres. Ce brassage semble avoir bien plu à nos petits français qui n’ont pas trop l’occasion de trop se déplacer.

Que de changements depuis 2007-2008 quand il y avait un trou entre les 4-5 premiers et le reste des concurrents ! Tout le monde est bien équipé et une quinzaine de pilotes peut bagarrer pour les places
d’honneur ; ça promet !

Par épreuve :

Vitesse : le classement vitesse est éloquent et les moyennes montent.
On ne perd pas trop de points quand le premier est à 15.80 et qu’on fait 17. Ca reste possible de sauver son classement même si cela éloigne de la première marche …

Distance : Nous sommes plusieurs à préférer cette épreuve aux autres. Ca reste l’épreuve de tous les dangers. Se prendre un ou deux bases une fois ne rend rien d’impossible. Pour autant il reste très
possible à tout bon pilote de s’en prendre 6 ou 7 et là c’est rédhibitoire … Mais un 1000 en distance fait autant de bien qu’un 1000 en vitesse.

Durée : D’habitude, avec un tel plateau et des groupes de 7-8 pilotes, on prend quelques secondes et 5 ou 10 points de cible. Là, la météo était vache et peu de pilotes n’ont pas au moins une fois fait un contre perf (+ ou – grosse). Sur ce CdF, le durée a été plus déterminante – pour ne pas dire tueuse – qu’à l’habitude. Ce n’est qu’un rappel à l’ordre car il a toujours été dit – en F3B comme en F3Q – que la durée ne permettait pas de gagner mais qu’elle pouvait faire perdre ! Le dicton s’est rappelé à nous !

Au final, c’est Fabrice qui a le mieux moyenné tout ça et nous attendons son retour sur Toulouse pour fêter ça dignement (Ca vaut un bouclier de Brénus cheers !). Ca va en faire des pots pour la Kimi team (c’est mon anniversaire bientôt Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 71956 et il faut que je fête aussi le Hurricane - Laurent devrait aussi fêter Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 721851 )

Pour l’ambiance, les juges, l’organisation, tout a été applaudi déjà donc je n’en rajoute pas sinon ces gars de l’Est seraient capables de nous faire un Eurotour l’an prochain…
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:33

salut a tous
moi aussi j'y vais un peu de mon commentaire/
super organisation, et tres bien gerer malgres la météo on ne peut plus capricieuse.
tout nickel, un chef de piste avec du coffre, l'intendance au top.
bravo a Fabrice , depuis le temps qu'il court apres le titre? et Roland n'a pas du tout démérite . et un Steeve des grands jours,
bravo a vincent pour son premier championnat, sans stress et sans pression. il rentre enchanté et avec ses planeurs intacts, pret pour anthisnes
pour ma part, meme si tres mauvais classement, pas deçu, avec l'entrainement que j'ai, et surtout le manque de motivation. beaucoup d'erreur(,ex:le ballast ce n'est pas fait pour rester dans la caisse, meme en durée) que je ne fais d'habitude. on va essayer de se remotiver pour anthisnes. et essayer d'aller s'entrainer un peu: si la tempete se calme un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:56


Suite aux CDF,

J'ai ressorti les classements par épreuves sur 4 manches, pour ceux qui aiment analyser les résultats après coup Wink

DUREE

1- Henninot 3997 pts/ 4000Pts
2- Estivals 3974 Pts
3- Mognol 3817 Pts
4- Fraisse 3686 pts
5- Pinoteau daniel 3639 Pts
6- Hansoule steeve 3633 Pts
7- Lagrue jérémy 3548 pts
8- Nayrolle Olivier 3529 Pts
9- Gauthié 3499 Pts
10-Coulombs 3493 Pts
11-Vandiesshe 3462 Pts
12-Lagrue Ph 3445 Pts
13-Pinoteau Ch 3342 Pts
14- Krust yannick 3400 Pts
15-krust JP 3360 Pts
16-Medard 3335 Pts
17-Lascombe 3060 Pts
18-Prinsen C 3051 Pts
19- Beun rudy 3020 Pts
20-Lemercier 2245 Pts
21-Vadrot 947 Pts



DISTANCE :

1- Medard 4000 pts/ 4000Pts
2- Hansoule 3911 Pts
3- Fraisse 3904 Pts
4- Pinoteau daniel 3823 pts
5- Lagrue jérémy 3800 Pts
6- Krust yannick 3764 Pts
7- Lagrue Ph 3732 pts
8- Pinoteau Ch 3730 Pts
9- Vandiesshe 3705 Pts
10-Estivals 3666 Pts
11-Gauthié 3647 Pts
12-Henninot 3647 Pts
13-Coulombs 3560 Pts
14-krust JP 3554 Pts
15-Prinsen C 3375 Pts
16-Mognol 3330 Pts
17-Nayrolle Olivier 3100 Pts
18-Lascombe 3003 Pts
19- Beun rudy 2901 Pts
20-Lemercier 2563 Pts
21-Vadrot 956 Pts


VITESSE

1-Hanssoule Steve 3898 Pts
2-Estivals 3835 Pts
3-Medard 3803 Pts
4-Gauthié 3755 Pts
5-Pinoteau Ch. 3721 Pts
6-Henninot 3706.5 Pts
7-Krust JP 3706 Pts
8-Krust yannick 3619 Pts
9-Vandriesshe 3481 Pts
10-Fraisse 3414 Pts
11-Lagrue jerémy 3388 Pts
12-Coulombs 3386 Pts
13-Prinsen 3122 Pts
14-Mognol 3119 Pts
15-Pinoteau Daniel 3114 Pts
16-Lascombe 2970 Pts
17-Beun 2934 Pts
18-Lemercier 2287 Pts
19-Nayrolles 2285 Pts
20-Lagrue 2202 Pts
21-Vadrot 1782 Pts



Voilà

A+



Revenir en haut Aller en bas
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:34

pas mal ce classemnt steph !!

ça permet de voir où il faut s'améliorer,

pour ma part pas le choix, c 'est dans les 3 épreuves!!!!


y a du boulot !!!! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011   Championnat de France F3B  - 18 et 19 juin 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Championnat de France F3K 2011
» Championnat de France 2011
» Championnat de France F3B _ Montauban 23-24 juin 2012
» Championnat du Monde de 2011 f3k
» Championnat de France 2014 - 21/22 juin à Wambrechies (Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: