| CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui, la journée était ventée, le vent a soufflé de façon régulière, grand ciel bleu, 17°. Un petit mistral, aucune idée de sa vitesse. Vers 13 h j'ai appelé un collègue pour lui demander s'il était intéressé pour venir avec moi passer l'aprem sur une pente à côté de chez moi. Je suis débutant et lui est expérimenté (et passionné). Pour moi y'avait le côté "rassurant", pour lui, ça lui permettait de découvrir une nouvelle pente. Donc, accès depuis chez moi, 3-4 minutes de voiture et 20 minutes de marche. Le site est vraiment superbe! Petite appréhension pour moi, il s'agit de mon premier lancé seul avec mon easyglider en VDP. Qui plus est, mon collègue n'a pas encore fini d'assembler son Voltij, je dois donc ouvrir le bal! Par sécurité je branche quand même le moteur, même si je n'ai pas l'intention de m'en servir. Bon, allez, j'abrège un peu, les vols se sont biens passés. Mais nous ne sommes pas très satisfait, ça remue beaucoup et il y a peu ou pas d'ascensceurs. Pas grave, on a repéré une autre pente sur le chemin. On va y aller faire un tour. Alors là, le pied! Des ascendances très douces, ça porte vraiment bien de partout, un régal!!! Dur même de s'arréter de voler! Vous le voyez, je me doutais que c'était une discipline qui me plairait, je confirme, ce fût vraiment génial!!! Deux petits bémols, qui n'en sont pas vraiment: 1/ l'atterrissage sur le deuxième site est vraiment "serré", ça ne posera peut être pas de soucis aux champions que vous êtes, mais pour moi, c'est chaud! 2/ l'easyglider ne m'a pas plû, beaucoup trop mou, peu de réaction aux ordres, pas d'accélération, franchement, je suis déçu! Voilà pour ce petit CR d'une après midi de VDP pas tout à fait ordinaire pour moi... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 20:49 | |
| Pour le comportement du planeur, après plusieurs heures de vol, tu pourras essayer d'autres réglages: -Centrage un peu plus arrière -plus de débattement ou gouvernes plus grandes...
Tu verras, un minij ça remue autrement ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 21:32 | |
| Voir un profil symétrique... j'y travail mais il reste un planeur de début !!! donc, prends ton temps et tu verras qu'il est pas si mal dans son domaine de vol !!! | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 21:33 | |
| J'ai essayer de faire quelques petites "figures", juste pour voir... Bah, je suis dégoûté, ça ne tient pas le dos, faut pousser comme un malade et ça tombe vite... Les tonneaux, faut pas y compter... A part les loopings et encore, en plongeant bien pour prendre un max de badin! J'ai tout de même réussi a en enchainer deux, wow, quel exploit!!! | |
|
| |
Fred Lafaurille Pilote pro
Nombre de messages : 246 Localisation : Auvergne / Issoire Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 21:34 | |
| reprends ton centrage !!! il passe le looping, le tonneau, l'imelman, le 8 cubain et même le cercle en tonneau (mais il faut de la place) | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 22:18 | |
| Chez moi, le centrage était pile-poil celui conseillé par la notice, mais à la pente, je n'ai pas vérifié, il se peut que l'accu n'était pas parfaitement positionné... Il faut absolument que je me fasse un repère pour l'accu!!! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 22:19 | |
| C'est un planeur de début, la notice doit le donné centré bien avant... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 22:26 | |
| Donc, d'après ce que tu dis, il me faudrait chercher à le centrer plus arrière? | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 22:29 | |
| oui, tu peux essayer avec 3mm de moins par exemple (et encore moins s'il le faut). Mais attention, attends peut être un peu d'être bien affuté coté pilotage pour y toucher... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 22:39 | |
| OK, merci... De toute façon, je pense y aller mollo. Je suis tout juste débutant, pas envie de casser le futur Minij!!! Chi va piano, va sano, va lontano... | |
|
| |
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Ven 14 Mar 2008 - 12:14 | |
| Je confirme que ton centrage est trop avant, ce planeur est dédié aux débutants, donc il est normal que la notice conseil un centrage avant! Je te confirme qu'il n'est pas si mal en accro, je n'ai que quelques vols à mon actif avec celui d' un copain, pas réglé, je passe des cercles en tonnaux!!!! | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Ven 14 Mar 2008 - 12:17 | |
| Bon, je sais ce qu'il me reste à faire!!! | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Ven 14 Mar 2008 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... | |
| |
|
| |
| CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... | |
|