| CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg... Jeu 13 Mar 2008 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui, la journée était ventée, le vent a soufflé de façon régulière, grand ciel bleu, 17°. Un petit mistral, aucune idée de sa vitesse. Vers 13 h j'ai appelé un collègue pour lui demander s'il était intéressé pour venir avec moi passer l'aprem sur une pente à côté de chez moi. Je suis débutant et lui est expérimenté (et passionné). Pour moi y'avait le côté "rassurant", pour lui, ça lui permettait de découvrir une nouvelle pente. Donc, accès depuis chez moi, 3-4 minutes de voiture et 20 minutes de marche. Le site est vraiment superbe! Petite appréhension pour moi, il s'agit de mon premier lancé seul avec mon easyglider en VDP. Qui plus est, mon collègue n'a pas encore fini d'assembler son Voltij, je dois donc ouvrir le bal! Par sécurité je branche quand même le moteur, même si je n'ai pas l'intention de m'en servir. Bon, allez, j'abrège un peu, les vols se sont biens passés. Mais nous ne sommes pas très satisfait, ça remue beaucoup et il y a peu ou pas d'ascensceurs. Pas grave, on a repéré une autre pente sur le chemin. On va y aller faire un tour. Alors là, le pied! Des ascendances très douces, ça porte vraiment bien de partout, un régal!!! Dur même de s'arréter de voler! Vous le voyez, je me doutais que c'était une discipline qui me plairait, je confirme, ce fût vraiment génial!!! Deux petits bémols, qui n'en sont pas vraiment: 1/ l'atterrissage sur le deuxième site est vraiment "serré", ça ne posera peut être pas de soucis aux champions que vous êtes, mais pour moi, c'est chaud! 2/ l'easyglider ne m'a pas plû, beaucoup trop mou, peu de réaction aux ordres, pas d'accélération, franchement, je suis déçu! Voilà pour ce petit CR d'une après midi de VDP pas tout