F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 F3F en Ardêche : Le TOA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

F3F en Ardêche : Le TOA Empty
MessageSujet: F3F en Ardêche : Le TOA   F3F en Ardêche : Le TOA Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:09

Hello à tous,
le site d'Alba la Romaine a tenu ses promesses. Malgré un vent faible de nord/est et nord aujourd'hui nous avons pu faire 6 manches en tout.
Ludo et Frederic Simians avaient bien préparé les choses. Autorisations administratives, balisages de l'accès et du parking, répartition des taches de chacun et briefing.
17 inscrits, 14 présents le 1er jour. Serge et moi comme DC et les pilotes tournants aux bases.
1ère manche difficile en fin de matinée du samedi puis arrêt des conditions jusqu'à 15 h. Le vent repart, plutôt régulier jusqu'à la fin de journée, pour 3 manches agréables.
Stéphane Riccobono nous fait sont 1er 1000, Serge D est en forme avec son Martinet, Thomas D enchaine le bon et le moins bon. Laurent Favre assure.
Les touts nouveaux ont plus de mal.
Il fallait de l'expérience pour voler au bon endroit et bien gérer son énergie dans des runs pas évident. Un manque d'anticipation ou un virage raté et c'étaient des poignées de secondes qui partaient.
Fred Simians est le plus régulier et est sur le podium du soir. Moi second (à 8 pts) et Serge 1er.
Pour ma part, je découvre le Vampire dans le petit temps avec une 1ère manche très moyenne et une bonne seconde. je passe, sur problème technique, sur Alliaj à la 3ème pour un joli petit 1000, grâce à Stéphane qui me bip alors que seul un saumon avait franchi la base (il s'avait pas).
Barbecue samedi soir dans la bonne humeur générale.

Dimanche, tout le monde sur la pente à 10h00 et on se refait 2 manches dans la foulée.
Serge nous fait une contre performance et grille son jocker.Fred me prends 2 secondes à la 5ème manches et je le remonte de 2 dixièmes à la 6 ème. Ca va être serré. Thomas qui vole sur son SnipeMach nous fait 2 bons chronos et Laurent Favre fait un 1000.
Sauna aux graviers pour Stéphane qui fait une méchante coupe dans son 1er vol, et prend un revol ensuite pour une perte de 10 bonnes secondes.La 8ème manche commence par un bon 46 de Thomas ,mais est interrompue et annulée.
Conformément aux prévisions , le vent cale à 12h00 pour ne plus repartir.On attend 15h00, conformément au briefing, pour annoncer la fin du TOA 2010.

Le podium:
Serge Delarbre
Fred Simians
Yves Tirand,


En conclusion, je dirais qu'Alba a fait ses preuves comme pente nord du TOA. Malgré des conditions minimales, on peut compter sur elle le matin, puis après 15h00 dans des conditions de restitutions acceptables.
Pour y avoir voler le vendredi, avec seulement 10 km/h de plus (il fallait que je m' habitue à ma nouvelle T8!!!)
je peux vous dire que ca envoie du bois.
Je suis sur aussi du potentiel des falaise sud, donc un bon site centralisé, où on espère voir beaucoup de monde en 2011.
A bientôt, Yves
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

F3F en Ardêche : Le TOA Empty
MessageSujet: Re: F3F en Ardêche : Le TOA   F3F en Ardêche : Le TOA Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:28

Un article, reprenant la trame de ce qu'Yves vient de mettre au-dessus, agrémenté de quelques photos et d'un lien vers une galerie Picasa sur mon blog... (Cf ma signature)

F3F en Ardêche : Le TOA Icon_cheers F3F en Ardêche : Le TOA Icon_cheers F3F en Ardêche : Le TOA Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
 
F3F en Ardêche : Le TOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de pente en Ardèche
» transport bretagne ardéche
» CR VDP en Ardèche, du côté de Villeneuve de berg...
» A la recherche d'un F3K en région isère/drôme/ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Compétitions F3F-
Sauter vers: