Hello à tous,
le site d'Alba la Romaine a tenu ses promesses. Malgré un vent faible de nord/est et nord aujourd'hui nous avons pu faire 6 manches en tout.
Ludo et Frederic Simians avaient bien préparé les choses. Autorisations administratives, balisages de l'accès et du parking, répartition des taches de chacun et briefing.
17 inscrits, 14 présents le 1er jour. Serge et moi comme DC et les pilotes tournants aux bases.
1ère manche difficile en fin de matinée du samedi puis arrêt des conditions jusqu'à 15 h. Le vent repart, plutôt régulier jusqu'à la fin de journée, pour 3 manches agréables.
Stéphane Riccobono nous fait sont 1er 1000, Serge D est en forme avec son Martinet, Thomas D enchaine le bon et le moins bon. Laurent Favre assure.
Les touts nouveaux ont plus de mal.
Il fallait de l'expérience pour voler au bon endroit et bien gérer son énergie dans des runs pas évident. Un manque d'anticipation ou un virage raté et c'étaient des poignées de secondes qui partaient.
Fred Simians est le plus régulier et est sur le podium du soir. Moi second (à 8 pts) et Serge 1er.
Pour ma part, je découvre le Vampire dans le petit temps avec une 1ère manche très moyenne et une bonne seconde. je passe, sur problème technique, sur Alliaj à la 3ème pour un joli petit 1000, grâce à Stéphane qui me bip alors que seul un saumon avait franchi la base (il s'avait pas).
Barbecue samedi soir dans la bonne humeur générale.
Dimanche, tout le monde sur la pente à 10h00 et on se refait 2 manches dans la foulée.
Serge nous fait une contre performance et grille son jocker.Fred me prends 2 secondes à la 5ème manches et je le remonte de 2 dixièmes à la 6 ème. Ca va être serré. Thomas qui vole sur son SnipeMach nous fait 2 bons chronos et Laurent Favre fait un 1000.
Sauna aux graviers pour Stéphane qui fait une méchante coupe dans son 1er vol, et prend un revol ensuite pour une perte de 10 bonnes secondes.La 8ème manche commence par un bon 46 de Thomas ,mais est interrompue et annulée.
Conformément aux prévisions , le vent cale à 12h00 pour ne plus repartir.On attend 15h00, conformément au briefing, pour annoncer la fin du TOA 2010.
Le podium:
Serge Delarbre
Fred Simians
Yves Tirand,
En conclusion, je dirais qu'Alba a fait ses preuves comme pente nord du TOA. Malgré des conditions minimales, on peut compter sur elle le matin, puis après 15h00 dans des conditions de restitutions acceptables.
Pour y avoir voler le vendredi, avec seulement 10 km/h de plus (il fallait que je m' habitue à ma nouvelle T8!!!)
je peux vous dire que ca envoie du bois.
Je suis sur aussi du potentiel des falaise sud, donc un bon site centralisé, où on espère voir beaucoup de monde en 2011.
A bientôt, Yves