| huricanne | |
|
+16J'm BBR Denis blancoloic Daniel 86 frederic vandriessche Laurent rudy jdmodel Jean-Philippe Krust LaurentP ced_toulouse chris38 Yannick Krust olivier.N Roland Henninot sylvain delzenne 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yannick Krust pilote d'or
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 18:32 | |
| - sylvain a écrit:
- Bon, si Yannick dors le matin, on va même pas lui demander quel Français a récupéré le FS3 d'Harry Potter
(D'abord, il a tout fait pour qu'on ne soit pas curieux (Intox, part en Allemagne, ne part plus ... ). C'est à se demander si le fréro lui a pas fait un prix d'amis ...
Il va falloir s'entrainer dans l'Est - comme en Bretagne ! (hier, on s'est entraîné feu de bois et grillades - c'est bien aussi mais le planeur glisse un peu au niveau prise de main).
Vivement ce WE qu'on recommence ! Le français ce n est pas moi, oui il reste bien en France, ce n est pas notre collegue de team, moi je suis à la recherche d un radical, pour avoir un 2e identique car malheureusement nous ne pouvons pas nous entrainer comme vous le faites et donc une 2e machine identique est pour nous le choix ideal, meme reglage et pas de surprise. En parlant de modele identique Sylvain, c est un indice pour decouvrir l acheteur qui en possede deja un. a+ | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Allez, un gars qui a vendu un Cross par exemple... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Sinon j'ai essayé le Hurricane à Sylvain ce WE, c'est un vrai vélo, très agile.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 48 Localisation : Wintzfelden Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 18:57 | |
| - Laurent a écrit:
- Allez, un gars qui a vendu un Cross par exemple...
trop fort.....bon s etait assez facile! | |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 19:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: huricanne Mar 16 Aoû 2011 - 19:09 | |
| - Laurent a écrit:
- Sinon j'ai essayé le Hurricane à Sylvain ce WE, c'est un vrai vélo, très agile.
moi j ai essayé le FS4.....hhmm ca commence à mieux monté mais ca va cassez du fil.....en durée tres délicat je trouve par rapport au radical, cà demande de l entrainement. Par contre en distance, ouarf.....un TGV, des transitions terribles ....la vitesse une formalité. A confirmer tout ca. Sans avoir fait de F3F, je crois que ca pourrait etre LA machine.... | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: huricanne Mar 27 Sep 2011 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mar 27 Sep 2011 - 13:16 | |
| Bonjour, j'utilise Greentronic depuis un an dans la plupart de mes planeurs, double alim et convertiseur... Actuellement je suis en Lipo, 1300mah, cela suffit, chargeur permettant les Lipo, fin de charge à 4,2v;;;
Dernière édition par pinoteau le Sam 1 Oct 2011 - 14:47, édité 7 fois | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: huricanne Mar 27 Sep 2011 - 13:32 | |
| Merci Daniel pour ton retour d'info.
J'ai vu aussi les accus LiMn ou LiFe dont tu parles chez Maximus mais apparrement il ne sont plus en vente pour le moment.
Penses-tu que les Li-ion dont j'ai posté les liens sont à envisager?
Les Li-ion peuvent-ils tirer 200 à 300ma (certainement plus en pointe au treuillage par exemple) en comparaison des LiFe, LiPo ou LiMn?
Je n'ai pas vu beaucoup de monde utiliser des Li-ion à la réception (la grande majorité utilise des NiMh, LiFe ou LiPo). | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: huricanne Mar 27 Sep 2011 - 13:58 | |
| Depuis que les accus de chez Maximus ne sont plus disponibles, Greentronic propose ça à la place: http://www.greentronic.eu/lipo-prism-1300-15c.htmlPour un F3B ça suffit largement puisque avec 2 accus de 1300mAh en parrallèle tu te retrouve avec un accus d'une capacité de 2200mAh (2x 1300mAh avec un rendement d'environ 86% pour le RegMax). Reste à voir si on en rentre 2 dans un Hurricane. A+ Loïc | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: huricanne Mar 27 Sep 2011 - 14:08 | |
| Oui j'avais vu ça aussi mais ça ne rentre pas car cela fait 33mm de haut.
Idealement il faut 20mm max d'où l'intérêt d'utiliser les batons qui font 16 ou 18mm de diamètre pour qu'ils rentrent bien en avant dans le fuselage. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: huricanne Lun 3 Oct 2011 - 8:38 | |
| | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
| Sujet: Re: huricanne Lun 3 Oct 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
delzenne Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 67 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: re-huricanne Mer 2 Nov 2011 - 13:57 | |
| bonjour sylvain
c'est moi qui t'avais vendu l'huricanne...je viens d'en recommander deux...comme quoi il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ...et qui font des conneries...rainner me les promets pour janvier comme tu as pu remarquer les instalations electriques ne sont pas mon "fort" et je te pose la question a propos du "rds" est ce correct ?pas de traces a l'estrados? fiabilitee? voila en attendant ton conseil avise et pros j'en doute pas bien a toi nic
| |
|
| |
Denis Pilote pro
Nombre de messages : 269 Age : 55 Localisation : Wanze (Belgique) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mer 2 Nov 2011 - 14:55 | |
| Salut Nic,
je mets une option sur la revente d'un de ces modèles!!!! Non, je blaque, tu sera toujours le bienvenu à Anthisnes
A+, Denis | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: huricanne Mer 2 Nov 2011 - 15:38 | |
| salut nic j'ai eu l'occasion de voir les hurricanes de pas mal de pilotes français et pas grand chose a dire sur le RDS. ça fonctionne. et pas de trace sur les ailes. le RDS est de mise sur pratiquement tous les nouveaux planeurs: fosa, cyril, radical, hurricane, FS3 FS4.... et quand c'est bien monté ça marche nickel mes prochains planeurs seront egalement avec RDS | |
|
| |
delzenne Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 67 Localisation : tournai belgique Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: huricanne Mer 2 Nov 2011 - 15:55 | |
| salut denis attention a vous avec l'age...(de raison)...on devient fort ..ben oui je blague aussi merci pour l'invitation et crois moi l'annee prochaine on y serras nic | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: RDS et Hurricane Mer 2 Nov 2011 - 18:18 | |
| Salut Nic, J'ai été long à répondre mais je suis plutôt chargé ... Il y a du FAI dans l'air et faut motiver du monde avant le 15 novembre ... Pour les RDS, l'installation d'origine fonctionne parfaitement ce qui est déjà pas mal. Par contre, ils ne doivent pas coller les supports dans les moules et nous sommes plusieurs à avoir fait remarquer qu'il y avait moyen de faire mieux. Il y a une grosse couche de carbone sous le support ce qui rigidifie bien tout ça mais je me demande si cette couche n'est pas mise après moulage lors du collage des servos. La solution proposée est de déviser les vis, de leur couper l' extremité et de les remette avec du frein filet. Ca n'a rien changé du tout car les déformations étaient déjà là... Après, on oublie mais c'est dommage à ce prix là ... J'ai demandé s'il était possible d'avoir une version RDS non installée (mais avec les boites déjà dans les volets) pour pouvoir coller les platines moi-même et la réponse n'est pas claire claire. Il a l'air de ne pas le proposer; soit c'est nu et c'est la version non RDS, soit c'est RDS et il semble tenir à les monter (ou du moins il explique que ça revient plus cher avec les supports, les kits RDS, les heures ... Sur trois machines, c'est variable mais on voit quand même trop ces supports ... Dommage aussi que pour des raisons marketing, il ne veule pas changer les décorations ... J'ai insisté mais rien a faire ... A part ça, c'est une super machine. Il faut quand même en prendre soin car elle peut marquer beaucoup si l'herbe cache des cailloux. Quand tu aura vendu le premier à Denis, tu me fait signe pour le deuxième | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: huricanne Mer 2 Nov 2011 - 19:26 | |
| il faudra que tu contactes le second acquéreur sylvain. les deux ne sont pas pour nic. juste une commande groupée.mais les deux pieges ne seront pas loin de l'autre. et pas de speculation , pour une fois je n'ai rien a voir avec cette commande. je suis en attente d'autres planeurs.
| |
|
| |
delzenne Pilote pro
| Sujet: hurricane Mer 2 Nov 2011 - 20:59 | |
| re bonjour sylvain merci pour ton explication concrette et tres instructive ... nous avons decide alain et moi de prendre une version sans et l'autre avec rds... encore desole pour la mediocre instalation du premier hurricane..mais j'ai retenu la lecon..tu sais le dingo vole de mieux en mieux a 2-4klgs... merci nic
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Jeu 3 Nov 2011 - 8:12 | |
| Pas de soucis Nic, sur ces machines, il y a beaucoup de pièges pour ne pas avoir de jeux dans les commandes. Les bras de leviers sont très courts et ça explique qu'une chape un peu floue puisse donner un mm à la commande. Je en pensais pas que les gosses chapes à boule multiplex avainet autant de jeu. maintenant que tout est ok, il va super ce planeur (et il est encore comme neuf)
A+ | |
|
| |
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: huricanne Mer 9 Nov 2011 - 12:45 | |
| Salut, Premiers tests ce week avec mon Hurricane,
Difficile a dire pour le moment mais il semble marcher très bien, Pour le treuillage il montait bien mais il y avait du vent de face donc pas trop révélateur. Par contre au niveau du vol en durée ca marche bien forcément vu le poids de la machine. Il est très réactif. Quelques tests de vitesse avec environ 1kg de ballast, les virages claquent vraiment bien
voila, vivement les prochains tests.
JP | |
|
| |
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Hurricanne Version E Mer 22 Fév 2012 - 10:59 | |
| | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: huricanne Mer 22 Fév 2012 - 11:09 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: huricanne Mer 22 Fév 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: huricanne | |
| |
|
| |
| huricanne | |
|