F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

huricanne

+16
J'm BBR
Denis
blancoloic
Daniel 86
frederic vandriessche
Laurent
rudy jdmodel
Jean-Philippe Krust
LaurentP
ced_toulouse
chris38
Yannick Krust
olivier.N
Roland Henninot
sylvain
delzenne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:32

sylvain a écrit:
Bon, si Yannick dors le matin, on va même pas lui demander quel Français a récupéré le FS3 d'Harry Potter

(D'abord, il a tout fait pour qu'on ne soit pas curieux (Intox, part en Allemagne, ne part plus ... ). C'est à se demander si le fréro lui a pas fait un prix d'amis ...

Il va falloir s'entrainer dans l'Est - comme en Bretagne ! (hier, on s'est entraîné feu de bois et grillades - c'est bien aussi mais le planeur glisse un peu au niveau prise de main).

Vivement ce WE qu'on recommence !

Le français ce n est pas moi, oui il reste bien en France, ce n est pas notre collegue de team, moi je suis à la recherche d un radical, pour avoir un 2e identique car malheureusement nous ne pouvons pas nous entrainer comme vous le faites et donc une 2e machine identique est pour nous le choix ideal, meme reglage et pas de surprise. En parlant de modele identique Sylvain, c est un indice pour decouvrir l acheteur qui en possede deja un.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:47

Allez, un gars qui a vendu un Cross par exemple...

Laurent
Admin
Admin
Laurent

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:49

Sinon j'ai essayé le Hurricane à Sylvain ce WE, c'est un vrai vélo, très agile.

Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:57

Laurent a écrit:
Allez, un gars qui a vendu un Cross par exemple...

trop fort.....bon s etait assez facile!
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:02

Mince, démasqué !!!
Yannick Krust
pilote d'or
pilote d'or
Yannick Krust

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:09

Laurent a écrit:
Sinon j'ai essayé le Hurricane à Sylvain ce WE, c'est un vrai vélo, très agile.

moi j ai essayé le FS4.....hhmm ca commence à mieux monté mais ca va cassez du fil.....en durée tres délicat je trouve par rapport au radical, cà demande de l entrainement. Par contre en distance, ouarf.....un TGV, des transitions terribles ....la vitesse une formalité. A confirmer tout ca.
Sans avoir fait de F3F, je crois que ca pourrait etre LA machine....
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:51

Le voilà. Il est arrivé. Merci à la famille Krust pour avoir récupéré mon Hurricane du concours de Munich. C'est vraiment sympa.

Il faut maintenant penser au montage dans le fuselage.

Pour les servos, je pense mettre des MKS6125E (le fuselage est le plus fin que j'ai eu entre les mains) car ces servos sont un peu moins haut et moins long aussi (2mm plus large aussi mais ça ne pose pas de problème).

Je me pose par contre la question concernant l'alimentation.

Suite à une discussion avec Roland H, il m'a parlé d'un système double alimentation de chez Greentronic qui s'appelle le RegMax. Cela fait élévateur de tension ce qui permet d'utiliser des accus 1S 3,6V en entrée pour une sortie régulée à 5,5V (le tout en double alimentation et vu le prix de l'Hurricane ça me plait bien).

http://www.greentronic.eu/regulateurs-de-tension/regulateur-a-decoupage-elevateur-de-tension.html

En ce qui concerne les accus 1S j'ai trouvé des Li-ion qui rentrent dans le fuselage.
Format 16340 (16mm diamètre * 34mm long) 3,6V capacité 2000mAh:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180638168271&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Format 18650 (18mm diamètre * 65mm long) 3,6V capacité 5000mAh:
http://www.ebay.com/itm/8x-18650-3-7V-5000mAh-Li-ion-Rechargeable-Battery-GTL-Blue-Flashlight-Torch-/260858723602?pt=UK_ConsumerElectronics_Batteries_SM&hash=item3cbc643d12

Ces accus sont-ils bien adaptés à notre utilisation comme batterie de réception? Débitent-ils assez?
A quelle débit est-il possible de les recharger? Faut-il un chargeur particulier?

Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:16

Bonjour, j'utilise Greentronic depuis un an dans la plupart de mes planeurs, double alim et convertiseur...
Actuellement je suis en Lipo, 1300mah, cela suffit, chargeur permettant les Lipo, fin de charge à 4,2v;;;

Dernière édition par pinoteau le Sam 1 Oct 2011 - 14:47, édité 7 fois
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:32

Merci Daniel pour ton retour d'info.

J'ai vu aussi les accus LiMn ou LiFe dont tu parles chez Maximus mais apparrement il ne sont plus en vente pour le moment.

Penses-tu que les Li-ion dont j'ai posté les liens sont à envisager?

Les Li-ion peuvent-ils tirer 200 à 300ma (certainement plus en pointe au treuillage par exemple) en comparaison des LiFe, LiPo ou LiMn?

Je n'ai pas vu beaucoup de monde utiliser des Li-ion à la réception (la grande majorité utilise des NiMh, LiFe ou LiPo).
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:58

Depuis que les accus de chez Maximus ne sont plus disponibles, Greentronic propose ça à la place:
http://www.greentronic.eu/lipo-prism-1300-15c.html
Pour un F3B ça suffit largement puisque avec 2 accus de 1300mAh en parrallèle tu te retrouve avec un accus d'une capacité de 2200mAh (2x 1300mAh avec un rendement d'environ 86% pour le RegMax).
Reste à voir si on en rentre 2 dans un Hurricane.
A+
Loïc
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:08

Oui j'avais vu ça aussi mais ça ne rentre pas car cela fait 33mm de haut.

Idealement il faut 20mm max d'où l'intérêt d'utiliser les batons qui font 16 ou 18mm de diamètre pour qu'ils rentrent bien en avant dans le fuselage.
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:38

Et ça, ça ne va pas:
https://www.rchobbyshop.de/product_info.php?info=p823_Konion-Li-Ionen-Einzelzelle-mit-Loetfahne-3-6V--1600mAh--10C.html
Visiblement c'est en stock, par contre je ne connais pas ce magasin.
Bons vols
Loïc
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:09

Oui c'est le même genre que ce que j'avais présenté comme lien (18*65 en li-ion)

J'ai finalement acheté ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290614011653&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Le vendeur fait des essais comparatifs entre les différents modèles et il semble qu'il y ait de gros écarts de capacité pour certaines marques entre ce qui est annoncé et la réalité.
Il fait ses essais en tirant 1A donc je pense que ça devrait aller pour des accus de réception.

Sinon j'ai aussi acheté ça au cas où les 18650 sont trop longs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250691722354&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
delzenne
Pilote pro
Pilote pro
delzenne

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: re-huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:57

bonjour sylvain

c'est moi qui t'avais vendu l'huricanne...je viens d'en recommander deux...comme quoi il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ...et qui font des conneries...rainner me les promets pour janvier
comme tu as pu remarquer les instalations electriques ne sont pas mon "fort" et je te pose la question a propos du "rds" est ce correct ?pas de traces a l'estrados? fiabilitee?
voila en attendant ton conseil avise et pros j'en doute pas
bien a toi
nic
Denis
Pilote pro
Pilote pro
Denis

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:55

Salut Nic,

je mets une option sur la revente d'un de ces modèles!!!!
Non, je blaque, tu sera toujours le bienvenu à Anthisnes

A+, Denis
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:38

salut nic
j'ai eu l'occasion de voir les hurricanes de pas mal de pilotes français et pas grand chose a dire sur le RDS. ça fonctionne. et pas de trace sur les ailes.
le RDS est de mise sur pratiquement tous les nouveaux planeurs: fosa, cyril, radical, hurricane, FS3 FS4....
et quand c'est bien monté ça marche nickel
mes prochains planeurs seront egalement avec RDS
http://www.jdmodel59.com
delzenne
Pilote pro
Pilote pro
delzenne

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:55

salut denis
attention a vous avec l'age...(de raison)...on devient fort ..ben oui je blague aussi
merci pour l'invitation et crois moi l'annee prochaine on y serras
nic
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: RDS et Hurricane   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:18

Salut Nic,
J'ai été long à répondre mais je suis plutôt chargé ... Il y a du FAI dans l'air et faut motiver du monde avant le 15 novembre ...

Pour les RDS, l'installation d'origine fonctionne parfaitement ce qui est déjà pas mal. Par contre, ils ne doivent pas coller les supports dans les moules et nous sommes plusieurs à avoir fait remarquer qu'il y avait moyen de faire mieux. Il y a une grosse couche de carbone sous le support ce qui rigidifie bien tout ça mais je me demande si cette couche n'est pas mise après moulage lors du collage des servos. La solution proposée est de déviser les vis, de leur couper l' extremité et de les remette avec du frein filet. Ca n'a rien changé du tout car les déformations étaient déjà là... Après, on oublie mais c'est dommage à ce prix là ...
J'ai demandé s'il était possible d'avoir une version RDS non installée (mais avec les boites déjà dans les volets) pour pouvoir coller les platines moi-même et la réponse n'est pas claire claire. Il a l'air de ne pas le proposer; soit c'est nu et c'est la version non RDS, soit c'est RDS et il semble tenir à les monter (ou du moins il explique que ça revient plus cher avec les supports, les kits RDS, les heures ...

Sur trois machines, c'est variable mais on voit quand même trop ces supports ...
Dommage aussi que pour des raisons marketing, il ne veule pas changer les décorations ... J'ai insisté mais rien a faire ...

A part ça, c'est une super machine. Il faut quand même en prendre soin car elle peut marquer beaucoup si l'herbe cache des cailloux.

albino Quand tu aura vendu le premier à Denis, tu me fait signe pour le deuxième cheers
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:26

il faudra que tu contactes le second acquéreur sylvain.
les deux ne sont pas pour nic. juste une commande groupée.mais les deux pieges ne seront pas loin de l'autre.
et pas de speculation , pour une fois je n'ai rien a voir avec cette commande. je suis en attente d'autres planeurs.

http://www.jdmodel59.com
delzenne
Pilote pro
Pilote pro
delzenne

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: hurricane   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:59

re bonjour sylvain
merci pour ton explication concrette et tres instructive ...
nous avons decide alain et moi de prendre une version sans et l'autre avec rds...
encore desole pour la mediocre instalation du premier hurricane..mais j'ai retenu la lecon..tu sais le dingo vole de mieux en mieux a 2-4klgs...
merci
nic
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:12

Pas de soucis Nic, sur ces machines, il y a beaucoup de pièges pour ne pas avoir de jeux dans les commandes. Les bras de leviers sont très courts et ça explique qu'une chape un peu floue puisse donner un mm à la commande.
Je en pensais pas que les gosses chapes à boule multiplex avainet autant de jeu.
maintenant que tout est ok, il va super ce planeur (et il est encore comme neuf)

A+
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:45

Salut,
Premiers tests ce week avec mon Hurricane,

Difficile a dire pour le moment mais il semble marcher très bien,
Pour le treuillage il montait bien mais il y avait du vent de face donc pas trop révélateur.
Par contre au niveau du vol en durée ca marche bien forcément vu le poids de la machine. Il est très réactif.
Quelques tests de vitesse avec environ 1kg de ballast, les virages claquent vraiment bien

voila, vivement les prochains tests.

JP
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Hurricanne Version E   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 10:59

Saluts,

Une petite video pour les fans de l'Hurricane impressionante!!!!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LhP0MG2M6QM

8S 3200Ah (3+5S)
Motor NEU 1515 1,5D + 6,7:1
ESC YGE 200 HV FAI
Spinner 36/6 + 7°
17x18 Propeller
5KW

A+
Roland
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:09

C'est démoniaque!
J'm
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:53

Faut de l'équipement, disons...haut de gamme Twisted Evil affraid

pig
Contenu sponsorisé

huricanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huricanne   huricanne - Page 2 Icon_minitime

huricanne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant