Bonjour à tous !
Dans quelques semaines, je vais prendre possession de mon Arkanj... Ce sera ma première machine en carbone et légitimement, je me pose des questions
sur l'installation du 2.4GHZ là-dedans...
Il n'y a finalement pas grand chose sur la toile... j'ai malgré tout trouvé dernièrement un article sur le site "Samba model" permettant d'équiper un Pike Perfect
avec du JR DSM2 (ou Spektrum c'est pareil !). Il y a deux solutions :
1. Lay a small wire (standard servo wire) beside the original antenna and shrink tube them together.
The lengthened wire is then fed out thru the fuse and secured tightly with glue. The outside length of the antenna must be cut to 32mm.
2. Open the receiver or remote and carefully solder on a longer antenna. The lengthened wire is then fed out thru the fuse and secured tightly with glue. The outside length
of the antenna must be cut to 32mm.
Pour mes test, j'ai choisi l'option 1, plus rapide à maquetter !
Me voici donc parti avec ma maquette constituée d'un boite de lait améliorée complètement Faraday ! Photos ci-dessous... je sais c'est moche et ca ne vole pas... longtemps !
Voici le résultat des tests en mode limtation de puissance (mode de test de portée). Avant de regarder le tableau, gardez en mémoire, que Spktrum et JR considère correct
une réception fonctionnant à 30 pas de distance.
Finalement, ce qui devait me rassurer sur la méthode proposée ne me rassure pas totalement !
En effet, le résultat du cas intéressant (le dernier) montre que la portée est assez fortement réduite comparée au cas idéal hors de la cage de Faraday (le premier)...
Ensuite, même si j'ai de grandes jambes (donc fais de grands pas), 25 étant inférieur à 30, nous ne respectons pas les préconisations constructeurs...
Après, il est certain qu'il s'agit du cas au pire et que la moyenne de 49 + 25 soit 37 est supérieure aux précos !
Voilà... je ne tire pas de conclusions pour le moment mais je souhaitais partager avec vous mes résultats et en débattre avec vous... Probablement certains parmi nous
sont des experts en théorie des antennes ;-)
Franck