F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Extasy Jiri Tuma

Aller en bas 
+11
LaurentP
rudy jdmodel
thierry de faudoas
Lascombes Cédric
DURU philippe
Jean-Philippe Krust
Thierry Platon
TIRAND Yves
Fred fl
stefmog
sylvain
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:44

Et voilà le travail

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy10[/img]

Comme l'Evolution, le nom est sur le volet

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy11[/img]

Sobre

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy12[/img]

French team

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy13[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy14[/img]

Poids des élements :
[img]Extasy Jiri Tuma Extasy15[/img][img]Extasy Jiri Tuma Extasy16[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy17[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy18[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy19[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy20[/img]
Accessoires RDS , Support servos
[img]Extasy Jiri Tuma Extasy21[/img]

[img]Extasy Jiri Tuma Extasy22[/img]

Un poids total légèrement inférieur à 1600 ... Ca devrait rester léger à la sortie

Je commande les servos demain et zou !
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:52

Salut Sylvain,

Joli planeur, zzzzzzzzzzzzz

Dis nous, les cadres et les roulements en bout sont livrés avec le Kit ?
Quelle version tu as commandé ?

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:02

et le tarif tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:04

Bonjour Stéphane et Fred,

C'est une version qui n'a pas l'air d'être sur le site; c'est la version pour G.Airchotzer soit une version normale F3B (carbone externe) avec D-box double carbone... donc un compromis entre simple et double carbone.
Pour le prix, comme je l'ai commandé avant que le site existe, je l'ai eu moins cher que ce que donne le système.
Il y a moyen de s'arranger avec Jiri en étant courtoix !
Je pense qu'il m'a fait cadeau des housses et des supports de servos car au départ, le prix était le même que celui de l'Evolution avec 40€ de plus pour le D-box. Je n'ai pas eu les ballast mais je pense que ceux de l'Evolution vont aller. Le câblage est à faire mais comparé aux machines actuelles, il n'est pas mal placé. (au pire en le prennant tout nu et en se débrouillant pour le reste, c'est honnête).

Je l'ai pris parce que j'étais un de ceux qui aimait beaucoup l'Evolution malgré ses quelques petits défauts de construction. Normalement, la base de profil est la même (emplanture ?) mais l'évolution de profil en envergure est différente). G.Aircholzer a bien marché avec en Eurotour cette année et je croyais que c'était un Evolution stab en Vé... quand j'ai su que non, j'ai craqué.
La peau semble dure; il doit produire pas mal car on aperçoit quelques trucs en éclairage rasant qui ressemblent à des petites remontées de trames en surface mais vraiment pas grand chose.
Les cadres vont nécessiter un peu de ponçage pour rentrer la pièce qui porte le roulement un poil plus large mais c'était avec. En tout cas, le fait d'avoir le fraisage d'origine va éviter le bidouillage foireux à base d'Epoxy et de choucroute.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:06


Superbe machine.
Fais gaffe quand même à la Douane: 1600 gr d'Extasy, ca peut mener loin!!!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:07

Salut Yves,
on verra les perfs en vol !
Sinon, le Fosa me plaisait beaucoup et est assez inovant mais j'attend de voir s'il marche aussi bien aux mains des pilotes normaux qu'aux mains des quelques extra terrestres ...

J'ai reçu les servos, reste à trouver les heures !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:10

TIRAND Yves a écrit:

Superbe machine.
Fais gaffe quand même à la Douane: 1600 gr d'Extasy, ca peut mener loin!!!
Yves

ouai, mais qu'est ce que tu plane bien avec !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:39

Hihi,
Ce soir, je fignole le centrage et les débattements et si la météo le permet, ce WE, ça s'essaye ! Avec un peu de chance, il y aura de la concurrence avec les premiers vols du Fosa de Roland...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:54

E ben dit donc, il y en a qui ont de la chance....
Roland pourra peut être essayer un 2ème modèle inédit Wink Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:19

sylvain a écrit:
Salut Yves,
on verra les perfs en vol !
Sinon, le Fosa me plaisait beaucoup et est assez inovant mais j'attend de voir s'il marche aussi bien aux mains des pilotes normaux qu'aux mains des quelques extra terrestres ...

J'ai reçu les servos, reste à trouver les heures !
A+

Ben le pilote "normal" que je suis te diras ce qu'il en pense mais faut juste que moi aussi , je trouve des heures !!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:08

Salut Philippe,
C'est de la faute à tes camarades et voisins ... Quand Roland a vu que l'Extasy allait bientôt voler alors qu'il fallait tout monter dedans et faire le câblage, il a trouvé les heures pour coller la platine et mettre deux servos dessus. C'est un compétiteur, faut pas le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:34

C'est pas de ma faute a moi je lui est proposer ce week end de lui monter

CED geek (presser de voir la bigood en l'air.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:06

Que veux tu dire Cedric ? Que Duru n'est pas un compétiteur ? ou qu'il a eu peur que tu lui monte la platine de travers ? (pas de confiance dans la Bigood?)
On va leur mettre la "press" dès buzançais !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:14

Non je veut pas dire qu'il n'est pas compétiteur il l'est surment plus que moi. Car sinon il ne serai pas chef d'equipe F3K et grand gouroux de la bigood.

Juste me défendre de l'accusation faite (C'est de la faute à tes camarades et voisins).
Nous aussi on n'attend que sa de voir le Fosa en l'air.

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:54

Ca vole et ça vole bien ...
Extasy Jiri Tuma Extasy10

Extasy Jiri Tuma Extasy11

Extasy Jiri Tuma Extasy12


Demain je vous raconte si j'ai 5mn

Super après midi pour des essais tranquilles dans des conditions finalement pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:14

LOL je peux longtemps te telephoner pour savoir si tu vas voler ............t'étais en vol moarfffffffff

Raconte vite
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:21

Sans faire mon ronchon, je n'aime pas plus que ça donner un avis sur une machine après un 12aine de vols ...

Mais comme Thierry demande Razz

Bon, treuillage avec les réglages presque usine (crochet un poil plus avant, volet un poil moins forts, cabré un peu plus doux ... Pécable, ça part droit, gentil, et haut ... on ré régle maintenant qu'on est rassuré et ça va aller.
Durée: à 2000 et des poussières, c'est tout bon. les volets à 3mm me semblent une erreur car il faut pousser pour ne pas mettre le nez en l'air. Avec un peu moins de 2mm et un peu de piqueur, c'est mieux. En air froid et neutre, les 10mn se font bien (aussi en lisse).
Distance: on a fait joujou avec le Fosa et à vide, c'est peu représentatif mais par ridicule du tout. On verra avec un peu de ballast mais c'est prometteur.
Speed (à vide): Histoire de tester le centrage et les débattement sur cette phase, ça accélère bien à vide et ne se ralenti pas en virage.

Bilan premier jour : aucun regret, cette machine est très agréable et on croirait avoir toujours volé avec. cheers
A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:39

Poursuite des essais hier malgré le brouillard qui s'est levé juste après que l'on ait posé les treuils (on est joueurs mais on a été récompensé). Avec un reliquat de grippe, je n'ai pas trop forcé mais j'ai quand même pu vérifier le centrage à vide et ballasté. Le centrage constructeur à 100mm du BA me semble optimiste car à 99.5, ça me semble déjà chatouilleux mais il faudra voir.
Avec 450g, ça monte toujours aussi bien et ça vole aussi bien mais plus vite.
Les distances se confirment comme sympa et rapides. (deux essais corrects à 20 et 22 bases).
Les RDS se comportent vraiment bien avec assez de débattement pour les butterfly efficaces.
Il y a encore matière à faire progresser les treuillages car les débattements profondeurs ne sont pas encore bons pour le zoom. Comme l'Evolution, si on part un peu en vrac, au final ça tend le fil et ça restitue. Soit la machine est très petite, soit j'ai fait quelques 300m car ça revenait haut en base a ...

Bref, j'aime déjà cette chtit machine.
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:03

CHTI planeur?
rrrrrrrrrh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:27

Salut Rudy,

Heureux de voir que tu viens encore sur le forum. Je viens de t'envoyer un MP concernant ma T14.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:51

Poursuite des test Extasy hier :
Après une petite lutte avec les neutres et les % de débattements histoire d'aller droit, les essais ont repris avec pour une fois des conditions météo à peut près normales.
Treuillage : si je vole comme ça en concours, je serais content: pour le moment, ça grimpe fort !

Distance : pas mal d'essais et de réglages. C'est une petite machine, mais avec un peu d'air, j'ai l'impression qu'il ne faut pas hésiter à mettre 800g dedans - à confirmer.

Vitesse : encore trop de réglages imparfaits mais ça va le faire. Pour le moment, je suis un peu trop arrière et Günther confirme ... comme pour bien ballaster il faut utiliser la clef d'aile en sus des soutes, ça va m'arranger mais il va falloir enlever du plomb de centrage et fabriquer un petit plomb dans le nez pour la durée et la distance. Une fois les débattement réduit, ça fait bien les speed et il va falloir s'habituer au "rebond" car ça surprend !

Bref, on est toujours copains... Le WE prochain, je refais voler le Target pour qu'il ne me boude pas !
Revenir en haut Aller en bas
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:10

J'ai racheté celui de Sylvain,
on va pouvoir voir ce qu'il vaut (pas veau j'espère) à la pente. Premiers essais demain.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:22

salut yves
on a le chic pour avoir les memes machines!!!!
vampire extasy...
mais bon le mien est egalement vendu, il part dans l'air iodée de la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:19

Rotognugnu affraid
Je viens de recevoir ma facture pour le radar Suspect lors de la dépose de l'Extasy chez Andreas entre midi et deux pale

Maintenant, on est encore plus sur qu'il va vite ce planeur cheers

Il faut bien remplir les caisses !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:42

Renvoi le à Yves !!!!!! Very Happy (Le PV, le planeur y est déjà ...)

J'suis loin ... très loin ...


Dernière édition par chris38 le Mer 14 Sep 2011 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Extasy Jiri Tuma Empty
MessageSujet: Re: Extasy Jiri Tuma   Extasy Jiri Tuma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extasy Jiri Tuma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXTASY F3B par Jitom
» VDS Extasy F3B VENDU!!!
» Trop de machines : Extasy VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: