| Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 22:19 | |
| Bonsoir à tous, Je me présente, Wilfried, modéliste depuis... 27ans... Et comme par magie, j'ai rencontré des gens formidables (dont Nicolas et Laurent)... qui m'ont transmis ce bon virus du F3K... Pour résumer mon histoire F3Kiste, je papotte avec mon pote, j'achete le F3K d'occas, je fais un lancé main juste pour voir le centrage (du truc d'occaz, pas du pote!), puis quelques lancés facon je me deboite l'épaule... et hop, une aile se soulève, j'incline, je centre et je satélise (le truc d'occaz... toujours pas le pote!). Voila, le virus existe et m'a largement envahi ! Aujourd'hui je viens d'acquérir un Long shot 3... histoire de partir sur un appareil neuf. J'ai également une aile de gladiator II pour laquelle je cherche un fuso... Je pense avoir trouvé mon bonheur chez un des plus populaires d'entre vous Vos conseils et recommandations seront le bienvenus. A bientot Wilfried | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 22:40 | |
| Et bienvenu au 1000ème membre du forum ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 22:40 | |
| Voilà une bonne nouvelle Merci à toi de m'avoir aidé à replonger dans l'aéromodélisme alors que je ne jurais que par le vol à voile grandeur Je précise qu'il s'agit de Laurent Martel dont tu parles. | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 22:42 | |
| | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 22:54 | |
| Oh bordel comment c'est réactif sur ce forum !!!!!!!! J'adore!!!! Bon pour le FW5... j'en veux bien un... J'attends une 'tite rentrée de sous pour valider le projet;) | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 23:06 | |
| Quoi? je suis devenu un tétonneur ???? me serais-je trompé de forum ??? Pour le FW6, tu n'as pas tort ! Encore faut il que le délai ne soit pas trop long non plus... sinon je me rabas sur un FW5 1/2 !! | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 23:15 | |
| le peg, touSSa... Pour ton fuselage, prends contact avec Thierry Pizanti, il est prévenu. | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Jeu 2 Déc - 23:39 | |
| oui je le contacte rapido... La, il doit etre en train de stratifier... je vais pas le déranger | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Ven 3 Déc - 10:07 | |
| Dis, quand tu aura le temps, tu nous montrera des photos de ton Long Shot III, puis de ton Hybride récuperé chez Laurent et qui vole admirablement bien | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 14:04 | |
| Bon voila quelques photos de mon hybride : fuselage de salomé avec une aile de long shot 1 ou 2 je sais pas... 300g en état de vol avec une batterie de 1000mah, une dérive fixe. Ca vole d'enfer, avec un taux de chute incroyablement minim... et ca accroche tres bien la bulle... un premier F3K parfaitement adapté. En attendant la construction du Long Shot III ... | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 14:30 | |
| Peut être mieux comme ca?
[images supprimées, voir pus bas ___ Laurent ] | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 14:51 | |
| Il faut que tu redimensionne les images parce que là, c'est trop long à charger.
L'hybride vient des ateliers de Laurent Martel, et ca vole vraiment bien, au depart j'etais scéptique mais apres l'avoir essayé, j'ai pu m'apercevoir que ca marchait pas mal du tout; | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 18:21 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 20:53 | |
| Salut Wilfried, belle machine hybride... Une petite question, on voit bien sur la photo la dérive fixe, mais je ne vois pas comment la profondeur est articulée... peux-tu me donner une info la dessus ou même une ch'tite photo ?
Bonne soirée Frank | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 21:15 | |
| Salut Franck... Moi qui debute totalement en F3K, je trouve ta question tres pertinente !!! Le stab est monté sur un axe carbone sur lequel il pivote (stab pendulaire). La particularité est qu'il y a un ressort de rappel qui fait lever le bord d'attaque, afin de n'utiliser qu'un seul cable de commande : Le ressort maintient le bord d'attaque vers le haut, pendant que le cable relié au servos tire vers le bas. Le concepteur de cette machine (Laurent Martel) avait étudié ce type de commande afin de réduire le poids des commandes. C'est quasi invisible et efficace. Je trouve ce concept tres ingenieux mais je ne suis pas en mesure de dire si le gain de poids est significatif...
Wilfried | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 21:28 | |
| Merci pour ton explication très claire...(euh wilfried). Je vois ce que tu décris, effectivement je connaissais ce système pour les volets de commandes prof et direction mais pas comme ça...
Bon vols...
Frank | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! Sam 4 Déc - 22:48 | |
| Bon, je reste à l'écoute de vos questions concernant cet hybride, mais j'ouvre en parrallele un post sur mon nouveau jouet, le Long Shot III... Affaire à suivre A bientot Wilfried | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! | |
| |
|
| |
| Le virus du F3K s'est infiltré chez moi ! | |
|