| coordonnées du AH84 | |
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Auteur | Message |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: coordonnées du AH84 Dim 2 Mar 2008 - 9:11 | |
| bonjour à tous Je suis à la recherche des coordonnées du AH 84 je pense que ce doit être dans vos bibliothéques, est il possible de mes les faires passer par mail en fichier .text ou exploitable par trace foil | |
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tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Dim 2 Mar 2008 - 10:00 | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Dim 2 Mar 2008 - 10:55 | |
| pour moi je pense que pour exploiter un profil il n'y a que les heures de vol maintenant le choix est difficile AG, AH,... ? |
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| que pensez vous de faire un tableau Excel avec des critères subjectifs (pas de résultats de calculs aéro ) comme la sensibilité au ascendances, la finesse, le taux de chute par temps neutre, la facilité de prise d'altitude au lancé,.. et d'autres critères avec une note de 0 à 10 et faire un classement cette méthode est très empirique mais elle doit donner certainement de bonnes orientations | | |
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tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Dim 2 Mar 2008 - 12:18 | |
| la supériorité des profils Herrig n'est évidente mais par contre ce qui est sur c'est la supériorité de leur design, comment départager objectivement deux profils alors que les design sont diamétralement opposés (je pense aux supergee et ses clones contre le couple aspirin/SALpeter). Ces deux familles de profils sont si proches que les différences de conception faussent forcement les résultats, il faudrait faire une aile AG avec un design d'aspi sur un fuselage d'aspi pour que ce soit pertinent, sinon ce comparatif restera un supergee vs aspirin... | |
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gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Dim 2 Mar 2008 - 21:28 | |
| Bonsoir Thierry, une chose est sure les profil Dréla sont en libre diffusion est donc très facile à trouver, alors que chez les Herrig se ne sont que des approximations. Des claviers entiers ont été usé à décrire les qualités de chacun et les différences sont infimes. Un peu plus d'épaisseur relative sur l'aspi un peu moins de courbure pour peut-être permettre le passage du DS281 à l'extrados. Bref, les mouches qui tiennent à leur vertu vole en zigzag et les planeurs qui ont c'est profils volent très bien, les différence sont plus dans la bonne répartition de la portance, la géométrie de la plume et sont adéquation aux empennages arrières. | |
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CHAROTTEbenjamin pilote d'or
Nombre de messages : 507 Age : 35 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Lun 3 Mar 2008 - 20:31 | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Lun 3 Mar 2008 - 21:42 | |
| bon avec toutes ces réponses je fait une copie de quoi? j'ai déjà à monter mon aile de gladiator avec un profil qui n'est pas un AG et AH mais un HN pour le stab et la dérive se sera une copie de spergeeII pour le fuso les moules avancent premiers vols pour fin mars | |
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Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Mar 4 Mar 2008 - 0:41 | |
| Salut Benjamin, Pour comparer les ailes et les profils je te conseille XFLR5. Petite comparaison entre AH-84(bleu) AG455ct(vert) Profil perso(jaune) On voit que l'AH-84 est très légèrement supérieur à l'AG dans le domaine d'utilisation général du profil (Cl entre 0,7 et 0,9). En revanche il est un peu mois bon quand il s'agit d'accélérer mais il faudrait les comparer avec les volets en position vitesse dans ce cas. On voit ici plus nettement la meilleur finesse de l'AG pour une trainée plus faible. Et enfin on voit ici la meilleur finesse de l'AH-84 dans les portances plus élevées (jusqu'à 0,9) Pour finir je rejoins Tommy et Gérard pour dire que le design de l'aile est plus important que le choix du profil. C'est pourquoi je choisirai plutôt l'aile du Supergee qui a été étudiée pour être réalisé en mousse (double trapèze), à moins que tu fasses une aile éliptique? @+ Anthony | |
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pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Mar 4 Mar 2008 - 13:29 | |
| donc la forme idéale d'aile ou qui s'en rapproche c'est elliptique et pour le profil il faut utiliser un AG faute de coordonnées sur AH pour le fuso pas d'aile sur potence pour le stab et la dérive : dérive ht 23 avec courbure extrados sur la gauche , pour le stab HT 08 ou ht22 monté sur potence en pendulaire . | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Mar 4 Mar 2008 - 15:50 | |
| Beh le AH84 doit bien exister si il a été rentré dans XFLR5....... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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tommy Pilote pro
Nombre de messages : 263 Age : 44 Localisation : bagneres de bigorre Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Mar 4 Mar 2008 - 16:13 | |
| il existe pleins de coordonnées approchées faites à partir du pdf des Herrigs.. | |
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rudy pilote d'or
Nombre de messages : 1861 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: coordonnées du AH84 Dim 9 Mar 2008 - 18:34 | |
| pour faire rebondir le sujet, je pense que les différences AH, AG sont infimes. Par contre je pense tout aussi sincerement que la géometrie des Aspirins et SALpeter sont trés bonnes : a retenir : - 2 servos dans le fuseau = moins de poids dans l'avant du fuseau + bras de leviers avant et arriere courts = trés peu de snacking au lancer, l'energie ne se disperse pas, on lance haut. - 2 servos dans les ailes proches de l'emplanture ( dans l'emplanture pour le SALPETER) = on garde la réactivité de la plume aux ascendances. a mon avis toute conception perso devrait en tenir compte | |
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| Sujet: Re: coordonnées du AH84 | |
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