| CDM - Parc de planeurs minimum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: CDM - Parc de planeurs minimum Sam 25 Sep 2010 - 19:51 | |
| SLC,
Après consultation avec une éminence grise du lancé-main aujourd'hui, il nous semble indispensable que les pilotes qui vont participer au CDM en Suède l'année prochaine, partent au moins avec 5 planeurs.
Qu'en pensez-vous ?
Yvesss | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Dim 26 Sep 2010 - 14:13 | |
| Salut,
Une facile, Ton éminence grise est au moins fabricant ou revendeur de F3K!
Sinon, en dehors des collisions et divers bobos, il me semble que la plage des F3K dans les limites de vents de la compétition ne justifie pas autant de modèles. Il existe néanmoins une vrai différence lorsque les conditions sont neutres et sans vent pour deux modèles de design identique mais de masse différente.
Frédéric | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Dim 26 Sep 2010 - 19:00 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Dim 26 Sep 2010 - 19:16 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Dim 26 Sep 2010 - 20:13 | |
| De plus il se dit en hauts lieux que tu vas être le mécène pour l'équipe Française de junior qui ira peut être au CDM | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Mar 28 Sep 2010 - 8:27 | |
| Bonjour
Le réglement autorise 5 planeurs. En théorie, on en a pas besoin d'autant, mais il ne faut pas oublié que la compétition va durer 1 semaine, ce qui n'est pas comparable à nos concours sur 1 ou 2 jours. Potentiellement on a plus de risque de casser sur 1 semaine de concours. J'ai fait pratiquement toute la saison avec 2 planeurs, mais surtout avec 1. J'ai eut de la chance de ne pas casser, ce qui peut arriver très vite, et cela est encore plus vrai dans ce type de concours. Donc, je vais faire en sorte d'avoir 5 planeurs, car on ne sais jamais. Surtout il faut en avoir en nombre suffisant avant de partir. Anthony par exemple, avant Nancy a cassé 2 de ses planeurs je crois, il ne lui en restait plus qu'un. Dur avant un concours.
Ivan | |
|
| |
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum Mer 29 Sep 2010 - 21:40 | |
| si j'ai bien compris le CDM en suède réunit seniors et juniors ... ? en tout cas pour moi : impossible d'avoir 5 models ... j'en ai 1 pour l'instant : le salpet de m'sieur Yvessss et potentiellement 1 ou 2 Bigood 2 version final : celle qui envoie le pâté, à voir avec les bretons ... --> donc au mieux ça ferait 3 . Sinon si les dates annoncées sont correctes : ça va être chaud pour moi car j'ai le championnat d'Europe vol libre F1A en Slovénie qui se termine le jour d'ouverture du CDM F3K ... je vais ce week au concour de sélection pour l'équipe de France ( mais normalement je suis dans l'équipe) Bref si j'ai à choisir je pense pencher pour le CDM F3K car je suis déjà aller au CDM F1A 2010 qui s'est passé en Roumanie début août ... et puis c'est une première les Juniors à un CDM 3K faut pas rater ça ... Voilà en gros ce qu'il en est pour moi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum | |
| |
|
| |
| CDM - Parc de planeurs minimum | |
|