F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CDM - Parc de planeurs minimum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:51

SLC,

Après consultation avec une éminence grise du lancé-main aujourd'hui, il nous semble indispensable que les pilotes qui vont participer au CDM en Suède l'année prochaine, partent au moins avec 5 planeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:13

Salut,

Une facile,
Ton éminence grise est au moins fabricant ou revendeur de F3K!

Sinon, en dehors des collisions et divers bobos, il me semble que la plage des F3K dans les limites de vents de la compétition ne justifie pas autant de modèles. Il existe néanmoins une vrai différence lorsque les conditions sont neutres et sans vent pour deux modèles de design identique mais de masse différente.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:55

Frederic Witters a écrit:

Ton éminence grise est au moins fabricant ou revendeur de F3K!

Ivan,

Je sais que tu es revendeur de Steigeisen pour la France, mais te sens tu concerné ? boulet

Yvesss

Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:00

salut Yves
C'est du grand Art ta méthode pour ouvrir un sujet cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bien à toi
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:16

pizanti .t a écrit:
salut Yves
C'est du grand Art ta méthode pour ouvrir un sujet cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bien à toi
Thierry

Salut Thierry,

Je sème le faux pour récolter le vrai. Tu le sais : je suis totalement et complètement incorrigible et inpardonnable. J'espère que tu me permettras quand-même de participer à ton superbe concours à Chateaudun en 2011. C'est encore loin, mais je rêve déjà.

Bisous,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:13

De plus il se dit en hauts lieux que tu vas être le mécène pour l'équipe Française de junior qui ira peut être au CDM
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:27

Bonjour

Le réglement autorise 5 planeurs.
En théorie, on en a pas besoin d'autant, mais il ne faut pas oublié que la compétition va durer 1 semaine, ce qui n'est pas comparable à nos concours sur 1 ou 2 jours.
Potentiellement on a plus de risque de casser sur 1 semaine de concours.
J'ai fait pratiquement toute la saison avec 2 planeurs, mais surtout avec 1. J'ai eut de la chance de ne pas casser, ce qui peut arriver très vite, et cela est encore plus vrai dans ce type de concours.
Donc, je vais faire en sorte d'avoir 5 planeurs, car on ne sais jamais.
Surtout il faut en avoir en nombre suffisant avant de partir. Anthony par exemple, avant Nancy a cassé 2 de ses planeurs je crois, il ne lui en restait plus qu'un.
Dur avant un concours.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume.Paris
pilote national
pilote national
Guillaume.Paris


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/09/2009

CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:40

si j'ai bien compris le CDM en suède réunit seniors et juniors ... ? en tout cas pour moi : impossible d'avoir 5 models ... j'en ai 1 pour l'instant : le salpet de m'sieur Yvessss Rolling Eyes et potentiellement 1 ou 2 Bigood 2 version final : celle qui envoie le pâté, à voir avec les bretons ...
--> donc au mieux ça ferait 3 scratch .

Sinon si les dates annoncées sont correctes : ça va être chaud pour moi car j'ai le championnat d'Europe vol libre F1A en Slovénie qui se termine le jour d'ouverture du CDM F3K ... je vais ce week au concour de sélection pour l'équipe de France ( mais normalement je suis dans l'équipe)

Bref si j'ai à choisir je pense pencher pour le CDM F3K car je suis déjà aller au CDM F1A 2010 qui s'est passé en Roumanie début août ... et puis c'est une première les Juniors à un CDM 3K faut pas rater ça ... Rolling Eyes

Voilà en gros ce qu'il en est pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://caen-aeromodeles14.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





CDM - Parc de planeurs minimum Empty
MessageSujet: Re: CDM - Parc de planeurs minimum   CDM - Parc de planeurs minimum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDM - Parc de planeurs minimum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc Planeurs F3F
» Où trouver le règlement concernant la participation minimum?
» OU trouver du jonc carbone 0.8 mm par 1300 mm minimum
» Câblage servos pour un devis de masse minimum
» Lot planeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: