F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RX compatible FAAST a 40$ !

Aller en bas 
+14
ludo clavier
edgar
chris38
Vince
jf dufourg
P. Rivet
cillario jacques
Ronan
Fred fl
Nicolas C
sylvain
Norbert
ced_toulouse
Laurent
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:24

Salut
HK vient de sortir un rx 8v compatible futaba FAAST : moins de 40$ ....

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14300&aff=8620

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:10

en fait, c'est meme 29$ (soit t'attends sur sur la page, et tu auras une propale, soit tu te connectes).

j'en testerai bien un sur une mousse.

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:38

ced_toulouse a écrit:


j'en testerai bien un sur une mousse.

Cedric,

Alcoolique va ! RX compatible FAAST a 40$ ! 71956

Trop fort le coup où t'attends sur la page et ils te font une propal ! RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_geek
Bon sinon c'est pour quand les copies JETI ! RX compatible FAAST a 40$ ! Fresse

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:07

J'allais le dire Norbert ! Jeti c'est un poil moins cher que Futaba mais si les clones Faast fonctionnent bien, les clones Jeti vont beaucoup manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:00

j'en ai commandé un pour voir à 29$ ça se refuse pas !
je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:18

les spec me laissent un peu dubitatif:
Resolution: 3072
c'est 2048 chez Futaba, et 3072 n'est pas une puissance de 2...
Latency: 22ms
c'est 14ms, et 7ms en high speed chez futaba: on obtient un refresh de recepteur FM hors G3 futaba. c'est pas redibitoire, mais on se demande si le boulot a ete bien fait...

a voir donc,

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:07

tu devrais essayer sur le salpeter pour voir ... RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:59

bonne idéé norbert sa fera un salpeter a acheté d'occaz apres je suis preums dessu RX compatible FAAST a 40$ ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 19:15


ça doit juste être une erreur de frappe le 3072 ( en effet c'est étrange hihihi )

le 22 ms, ça va sans problème avec des servos analogiques parce qu'avec des D60
les 14ms du mode normal fait que les servos frétillent....

et une latence de 7ms en plus sur des servos "lent" c'est imperceptible

bref, on en à certainement pour son argent, mais pour mettre dans des mousses déjà, ça sera amplement suffisant !

et si j'avais un autre salpeter a monter, j'y penserai a 2 fois ( après validation bien sûr ), car même les 281 en Faast ne présentent pas une vitesse différente ( en tout cas je n'ai rien ressenti )

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:04

ça y'est, il est au départ !

je pense que j'aurai ça au retour des vacances, j'essairai sur une "connerie"
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 14/02/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:42

Bonsoir,

Il y a ce test, il y a de bons commentaires mais je ne connais pas la fiabilité de cette personne :

http://www.rcmodelreviews.com/fasst_compatible_review.shtml

J'attends le mien qui est aussi parti

A+
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
rooky



Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 14/02/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:57

Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui le récepteur, j'ai fait un essai de portée chez moi assez basic .
Je suis sortit de chez moi 50 mètres, doc avec des murs entre le récepteur et le TX.

Cela semble bien fonctionner.
Je ferais des essais ce WE sur un modèle
A+
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:49

ok sympa le premier retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:57

JE relance le truc je vien de recevoir le mien ce matin

impossible de le metre en connexion sur la t8fg
why ?
si une personne peut me dire la manipe a faire pour la syncronisation

en tous cas de ce qui est visuel cest de la copie conforme pour avec entre celui de futaba

merci tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:27

t'es bien en modulation Faast multi ? au lieu de Faast 7ch...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:29

sa a change deja quelque chose mais toujour pas de servo qui bouge .
j'ai la diode alluler vert et une diode rouge perde de l'intensité un petit peu toutes 0.5 sec

tu en a laurent ?

mais deja j'étais pas en multi

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:35

merci lolo tt ce met en route royal
bon maintenant je monte sa dans une aile volante je met mon localisateur de modele et je vous direz a quel porté j'ai perdu l'aile

tripoux fred
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:11

en 2.4GHz, c'est pas tant la portée qui est importante (elle doit être supérieure a 400m) mais aussi la précision globale ... genre précision d'nu cran de trim.
Donc il faut surveiller le couple recepteur/servo

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
cillario jacques
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 159
Age : 65
Localisation : VAR (83)
Date d'inscription : 11/12/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:04

merci pour les possesseurs des récepteurs compatibles futaba en 2.4 de nous tenir au courant du fonctionnement et si il y a des inconvénients .
cordialement jacques.
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1189
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:03

Bonjour,

Je viens d'en tester quelque uns sans problème sur un avion en EPP pour essayer. Tout est parfait.

Il ne faut pas oublier de les passer en mode FS (14ms) si on utilise des servos analogiques. Les premiers étaient livrés d'origine en mode HS (7ms) d'ou des frétillements et un neutre pas très précis quand ils étaient utilisés avec des servos analogiques. On trouve les explications sur le site en vidéo.

Sinon côté qualité de fabrication, rien à redire.

Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Utisation en F3k   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:15

Test concluants sur F3k Blaster 2 - Steigeisen.
Aucun pb de fiabilité constaté après 5h de vol cumulés
Pour mon analyse pas de perte de précision - vitesse .
Meme remarque pour servos analogiques qui fretillent en HS.

JF

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:24

sur la précision des trims, rien a redire, c'est comme un 6008 ( comparé sur le même modèle )

ça m'à l'air d'être une bonne affaire ( par contre les supports d'antenne ont l'air fragile ? )
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:00

question bete peut etre
mais qaund je passe la main devant l'antenne 2.4 de la t8 les reactions sont tres lentes sur l'appareils et ce normal surtout au sol ?
avez vous deja testé cette experiance c'est en faisant un hors zone avec le salpet que j'ai decouvert sa ?

tripoux
Revenir en haut Aller en bas
Vince
rooky



Nombre de messages : 5
Localisation : Beaune (21)
Date d'inscription : 06/02/2011

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:19

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en modélisme. A l'origine je suis parapentiste et je me suis mis au planeur pour patienter à la pente. Depuis le virus me gagne et je tenterai bien le f3k, juste pour le plaisir.
J'ai une radio T6ex en 2.4. Ce récepteur peut-il convenir? Quelle est la différence entre le FAAST 7ch et le Multi?

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:52

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, car je pense que nous sommes nombreux à voler en FUTABA et que ça peut interresser pas mal de monde.
J'ai cherché un max d'infos sur ces récepteurs et voici ce que j'ai pu glaner.

Le fabricant du produit est Chinois : FrSky
C'est un fabricant de matériel de modélisme bien connu en Asie. (depuis 20 ans)
Les récepteurs vendus par HK viennent de ce fabricant : http://www.frsky-rc.com/
C'est le TFR8, qui peut-être vendu sans boîtier, et qui est 'rhabillé' par HK dans leur boîtier orange.
Le fabricant Chinois viens de sortir un nouveau modèle début 2011: le TFR8S, qui est plus performant et moins sujet aux interférences que le premier (d'après le labo de test qui a fait l'essai de ce matériel.) Il est dorénavant Upgradable.
FrSky a annoncé récemment (février 2011) que sa gamme TFR serait étendu courant 2011.
On attend donc la sortie d'un TFR4, TFR6 et TFR14. (4, 6 et 14 voies)
Le TFR8S est également conçu pour fonctionner avec un autre TFR8(S) en mode link pour étendre le nombre de voies jusqu'à 14, en combinant 2 récepteurs 8 voies.
Il existe maintenant un modèle TFRSP (jusqu'à 10 voies) dont j'avoue ne pas comprendre toutes les subtilités de fonctionnement ... (télémétrie RSSI, CPPM ????)

Le plus dur est de trouver un fournisseur qui vende ce matériel en Europe, pour s'affranchir des frais et délais d'expédition exorbitants, et du problème de change de monnaie.
Il y a un fournisseur Français qui vend ce modèle : FPV 4 Ever = 46,90€ + 5,50€ de frais de port = 52,40€

http://www.fpv4ever.com/recepteurs-24ghz-de-la-marque-frsky/274-tfr8-s-8-voies-faast-futaba-compatible.html

Et un fournisseur Belge : Microtechnics.eu = 38,90€ + 4,95€ de frais de port = 43.85€

http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=14&langue=fr

Les prix sont dégressifs en fonction de la quantité. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux.

Après une première commande chez HK (c'est le TFR8), je viens de réaliser une batterie de tests sur un mousse. Ça fonctionne parfaitement.
Aucun problème de portée, le bind se fait sans problème. La notice anglaise se trouve ici :

http://www.frsky-rc.com/uploadfile/201011/20101116213619201.pdf

Faire attention à la programmation du FailSafe. Elle se fait directement sur le récepteur et fonctionne plutôt bien, il faut désactiver la fonction sur l'emetteur.
Toutes les notices sont téléchargeables sur le site de FrSky :

http://www.frsky-rc.com/download.asp

Je viens de commander en Belgique 2 TFR8S. L'objectif est de tester ces récepteurs sur des modèles "sans risques" et ensuite d'en monter un sur un de mes F3F Persos. Je pense vous donner plus d'infos d'ici quelques semaines.
FrSky assure que ce ne sont pas des clones ni des copies de FUTABA. On remarque d'ailleurs plusieurs différences de conception. En tout cas ça fonctionne.
J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur ce matériel qui est très bien conçu et fabriqué, avec un rapport qualité prix des plus intéressants. Je n'hésiterais pas à voler avec ce matériel. La seule inconnue, c'est la fiabilité dans le temps et la durée de vie.

@ suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





RX compatible FAAST a 40$ ! Empty
MessageSujet: Re: RX compatible FAAST a 40$ !   RX compatible FAAST a 40$ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RX compatible FAAST a 40$ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futaba Faast vendu
» Récepteur compatible TARANIS X9D+
» Radio Turnigy 9x
» cherche simulateur TROUVE CE QUE JE CHERCHAIS MERCI A TOUS
» recherche modele de recepteur 41 mhz compatible 2s lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: