F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

pourquoi un f3k carbone ?

4 participants
AuteurMessage
stf35
rooky
stf35

pourquoi un f3k carbone ? Empty
MessageSujet: pourquoi un f3k carbone ?   pourquoi un f3k carbone ? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:19

Bonjour,
qq1 peut-il m'expliquer les avantages d'un f3k tout carbone. j'ai du mal à comprendre !!! ma déduction:
plus rigide pour les lancés puissants donc une altitude plus importante. ok (combien de metres ?)
mais un poid plus important !!! (donc plus vite en bas ???)
un peu meilleur le vent dans le nez !!! (du fait du poids !!)
en fait c'est un planeur pour le vent avec des thermiques tres hachés (limite perseptibles !!!)
un bon planeur de pente par vent moyen quoi !!!
bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   pourquoi un f3k carbone ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 0:00

Je ne sais plus qui disais "il ne faut poser que les question auxquelles tu as déjà la réponse", mais bravo Stéph, c'est tout bon.
Gérard
http://epervier.sudluberon.free.fr/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   pourquoi un f3k carbone ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:03

Salut.
Un poids plus important? c'est pas évident. je dirais plutôt un prix plus important..
"Un poids important donc plus vite en bas" Un planeur ballasté vole plus vite, au prix d'un taux de chute plus élevé mais si la météo est bonne, on doit gagner en transition se qu'on perds en taux de montée dans les pompes. non?
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   pourquoi un f3k carbone ? Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:16

Il y a un mot qui explique tout : Compromis !

le compromis rigidité/masse.

Si t'as un planeur de 250gr tout mou, il ne pas pas monter au lancer, peu avoir des effets parasites en vol et se faire chahuter par le moindre mouvement d'air.

Le même planeur renforcé diser ou D-Box va moins se tordre au lancer et en vol pour 15gr de plus. Son vol sera peut-être moins papillonant mais il marquera mieux les vraies pompes.

Dans 15km/h de vent, le risque d'exploser un planeur pas assez rigide au lancer est réel. Dans des conditions difficiles ou les pompes sont effectivement hachées, il vaut mieux être a 50m d'altitude qu'a 35m pour commencer son vol pourquoi un f3k carbone ? Icon_geek . Et là, 290gr ou 300gr, on s'en fou !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi un f3k carbone ?   pourquoi un f3k carbone ? Icon_minitime

pourquoi un f3k carbone ?
Page 1 sur 1