Pour différentes raisons, certains se posent la question du système de sélection en équipe de France.
Un des éléments de réflexion est issu de la période pendant laquelle seuls les concurrents Inter pouvaient participer aux concours de sélection. Ceci avait l'avantage de limiter le nombre de participants et d'optimiser le nombre de manches (potentiellement car en fait on ne ciblait pas plus de manches). A l'opposé, cela allait à l'encontre du développement de la discipline, des nouveaux très motivés ne pouvant pas participer et des anciens (on restait Inter "à vie") pouvaient venir...
Pour le moment, je prends le risque que les tirages au sort peuvent amener à des manches soit disant faciles et d'autres difficiles ... mais ce n'est pas un risque énorme avec le niveau qui a bien monté et le nombre de concours aidant, cela doit s'équilibrer statistiquement.
Si vous voulez proposer autre chose, je ne suis pas fermé.
Si l'option est de faire un (ou plus) concours spécifiques style fly off, il faut présenter le projet :
- Nombre de concours (ex : 1); condition de report en cas de pb météo
- Qui peut accéder (nb de pilotes mini/maxi, conditions ?, les candidats s'engagent ... )
- Déroulement, nb de manches mini, manches qui sautent ou pas ...
- Impact et correction d'impact sur la saison
... et un peu d'argumentaire avantages/inconvénients
Après, on en discute et on voit ce que l'on fait.