Ci-jointe la traduction du compte rendu de l'assemblé plenière CIAM
F3B-Planeur Multi Epreuves
Caractéristiques de
la radio.
Demandeur : Allemagne
Modifier le paragraphe d)
comme suit:
Tout dispositif pour la
retransmission de l'information du modèle au compétiteur est interdit à
l’exception du niveau de signal et de la tension de la batterie de réception.
Toute utilisation de dispositifs
de télécommunication (y compris les émetteurs-récepteurs - Talkie Walkies – et téléphones) dans la zone de compétition
pour communiquer avec les concurrents, leurs aides ou l’équipe durant les
épreuves est interdite.
Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière. Effective 01/01/11. 01/01/11.
Treuillage.
Demandeur : Allemagne
Modifier l'alinéa o) comme
suit:
Il doit y avoir un mécanisme de
libération rapide sur le cordon d'alimentation à la batterie afin de couper l'alimentation du moteur
en cas d'urgence. (Les
connexions à la batterie doivent
pouvoir être enlevées sans nécessiter d'outils). Si des attaches rapides à fentes sont utilisées,
les deux bornes doivent en être équipées.
Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière. Effective 01/01/11. 01/01/11
Tache
B – Distance
Demandeur Belgique
Modifier le paragraphe comme suit:
Les modèles doivent être nommés et présentés aux juges des Bases A et B
avant et pendant le treuillage par le Directeur de la compétition ou l’officiel
désigné Cette procédure
ne doit en aucun cas interférer avec le moment choisi par le concurrent pour
lancer ou re-lancer le modèle pendant le temps de travail. Le compétiteur doit
rester dans des limites de 10 m de chaque côté de la base A au cours du vol
chronométré.
Rejeté par l'assemblée plénière: Pour 2; contre 25, Abstentions 11.
Tâche B – Distance
Demandeur : Allemagne
Modifier le paragraphe c)
comme suit:
c) Un système audio (Klaxon) ou
visuel ou un système combiné des deux annonce au concurrent que son modèle a
passé la Base ou la Base B (plan
imaginaire représenté par un système vertical de visée). L'absence de signal
indique que le modèle n'a pas correctement passé la base. Les instruments utilisés pour vérifier le
passage du modèle doivent assurer le parallélisme entre les deux plans de
bases.
Le signal doit se produire
quand une partie quelconque de
l'avion traverse le plan base. Si
un système audio et visuel est
utilisé, le signal du passage
de la base est valable lorsque le système audio ou le système
d’affichage fonctionne (et vice versa).
Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière. Effective 01/01/11.
Tâche C - Vitesse
Demandeur : Allemagne
Modifier le paragraphe f)
comme suit:
f) Après avoir terminé la vitesse, le modèle
doit atterrir dans la zone
(s) déterminée par le directeur de la compétition en dehors de la zone de
sécurité (s).
Approuvé par l'assemblée
plénière: Effective 01/01/11. 01/01/11
Nous verrons d'ici la saison prochaine quand nous amenderons le règlement pour 2011.Pour le démarrage des modèles en Distance, la formulation ne semble pas avoir été trouvée donc pour le moment cela ne change pas....
A+