F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2.4 et CIAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2809
Age : 71
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 et CIAM Empty
MessageSujet: 2.4 et CIAM   2.4 et CIAM Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 18:45

Sorti tout frais de la dernière réunion FAI/CIAM :

There is no requirement to impound spread spectrum transmitters.
A Spread Spectrum technology receiver that transmits information
back to the pilot-operated transmitter, is not considered to be a
“device for the transmission of information from the model aircraft to
the competitor”, provided that the only information that is
transmitted is for the safe operation of the model aircraft.

Dès 2010, c'est officiel, le 2.4 !!! (avant c'est déjà appliqué mais c'est mieux si c'est dans le règlement!)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2809
Age : 71
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 et CIAM Empty
MessageSujet: Re: 2.4 et CIAM   2.4 et CIAM Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:18

Ci-jointe la traduction du compte rendu de l'assemblé plenière CIAM





F3B-Planeur Multi Epreuves


Caractéristiques de
la radio
.
Demandeur : Allemagne


Modifier le paragraphe d)
comme suit:


Tout dispositif pour la
retransmission de l'information du modèle au compétiteur est interdit à
l’exception du niveau de signal et de la tension de la batterie de réception.


Toute utilisation de dispositifs
de télécommunication (y compris les émetteurs-récepteurs
- Talkie Walkies – et téléphones) dans la zone de compétition
pour communiquer avec les concurrents, leurs aides ou l’équipe durant les
épreuves est interdite.


Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière.
Effective 01/01/11. 01/01/11.

Treuillage.
Demandeur : Allemagne


Modifier l'alinéa o) comme
suit:


Il doit y avoir un mécanisme de
libération rapide sur le cordon d'alimentation à la batterie
afin de couper l'alimentation du moteur
en cas d'urgence.
(Les
connexions à la batterie
doivent
pouvoir être enlevées sans nécessiter d'outils). Si des attaches rapides à fentes sont utilisées,
les deux bornes doivent en être équipées.


Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière.
Effective 01/01/11. 01/01/11

Tache
B – Distance


Demandeur Belgique

Modifier le paragraphe comme suit:

Les modèles doivent être nommés et présentés aux juges des Bases A et B
avant et pendant le treuillage par le Directeur de la compétition ou l’officiel
désigné Cette
procédure
ne doit en aucun cas interférer avec le moment choisi par le concurrent pour
lancer ou re-lancer le modèle pendant le temps de travail. Le compétiteur doit
rester dans des limites
de 10 m de chaque côté de la base A au cours du vol
chronométré.


Rejeté par l'assemblée plénière: Pour 2; contre 25, Abstentions 11.


Tâche B – Distance

Demandeur : Allemagne


Modifier le paragraphe c)
comme suit:


c) Un système audio (Klaxon) ou
visuel ou un système combiné des deux annonce au concurrent que son modèle a
passé la Base ou la Base B (plan
imaginaire représenté par un système vertical de visée). L'absence de signal
indique que le modèle n'a pas correctement passé la base.
Les instruments utilisés pour vérifier le
passage du modèle doivent assurer le parallélisme entre les deux plans de
bases.


Le signal doit se produire
quand une partie quelconque de
l'avion traverse le plan base.
Si
un système audio et visuel
est
utilisé,
le signal du passage
de la base est valable lorsque le système audio ou le système
d’affichage fonctionne (et vice versa).


Approuvé à l'unanimité par
l'assemblée plénière.
Effective 01/01/11.

Tâche C - Vitesse

Demandeur : Allemagne

Modifier le paragraphe f)
comme suit:


f) Après avoir terminé la vitesse, le modèle
doit atterrir dans
la zone
(s) déterminée par le directeur de la compétition en dehors de la zone de
sécurité (s).


Approuvé par l'assemblée
plénière: Effective 01/01/11.
01/01/11

Nous verrons d'ici la saison prochaine quand nous amenderons le règlement pour 2011.Pour le démarrage des modèles en Distance, la formulation ne semble pas avoir été trouvée donc pour le moment cela ne change pas....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

2.4 et CIAM Empty
MessageSujet: Re: 2.4 et CIAM   2.4 et CIAM Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:36

"Si des attaches rapides à fentes sont utilisées,
les deux bornes doivent en être équipées."

Je comprends que pour les cosses à oeil avec écrou papillon, il faut les transformer en fourchette pour les 2 poles... ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2809
Age : 71
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

2.4 et CIAM Empty
MessageSujet: Re: 2.4 et CIAM   2.4 et CIAM Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:25

Salut Lolo,
Tu as de bons yeux, je n'ai pas trouvé la traduction exacte de If slotted pole shoes are used both
of them have to be slotted.

Si tu as le terme exact, c'est super !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.4 et CIAM Empty
MessageSujet: Re: 2.4 et CIAM   2.4 et CIAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.4 et CIAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolutions du F3B proposés à la CIAM 04/2019
» Proposition de nouvelle rêgles au CIAM
» Plenary meeting de la CIAM en mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: