| un F3K vite fait, pas cher et performant! | |
|
+6frederic BB gebazin Thierry Cutivet tommy DURU philippe Erik Richards 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Ven 15 Fév 2008 - 20:32 | |
| Salut, Je coupes le kevlar avec des ciseaux a 2 balles neuves (en fait 1€ je crois) retaillés avec la technique de Phil Barnes, autrement dit on passe brièvement les lames sur un disque à poncer à 90° (le contraire de les aiguiser ) en les faisant glisser vers soi, regardes la photo ici. en fait ça crée des micro-dents qui évitent le tissus de glisser entre les lames, le seul défaut de mes ciseaux c'est qu'ils sont trop courts (7 cm) et c'est difficile et long d'avoir une belle découpe, la prochaine fois j'essaierais de trouver plus grand meme si ca me coute 2€ .Tout ça et bien plus c'est dans sa vidéo.... Pour l'installation, je ne sais pas encore, je vais faire ça dans 5 minutes | |
|
| |
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Sam 16 Fév 2008 - 17:41 | |
| Ça y est ça vole 328g avec 4g de plomb pour le centrage, exactement pareil que le G2 mais beaucoup plus docile en vole, et peux voler beaucoup plus lentement. Après une séance de 45min c'est a peu prés réglé prêt pour demain, j'ai du mal a croire que j'ai réussi le pari ! La bonne nouvelle c'est que si je recommence il devrait sortir a 280g. Pour André, j'ai utilisé des bon vieux commandes plastiques pour les ailerons, ça ne force pas, coté aile j'ai vissé directement les chapes M2 dessus, coté servos j'ai colle une CAP 0,8mm (emmanché sur 3cm environ). pour l'empennage c'est gaine Téflon/CAP acheté a François. D'ailleurs la gaine Téflon n'est pas traité et est difficile à coller, si vous avez une astuce pour le traiter (chimiquement?) je suis preneur. Un grand merci a Jean-Michel et Fred qui avaient des accus, servos et fuselage en stock | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Sam 16 Fév 2008 - 18:25 | |
| très bien tout ça vivement demain j'ai fait les premiers vols de mon G2 cet am. Je l'ai sortit à 263g j'ai du ajouté 3g pour le centrage et il est encore un chouilla arrière au 5 ème lancé, j'ai la profondeur qui s'est barré... un super looping inversé et il s'est posé sur le dos.. Bon je m'en sors bien et je viens de finir de le remttre en état de vol. Thierry | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Sam 16 Fév 2008 - 19:49 | |
| Un petit bilan par rapport au titre du sujet Vite fait: 22h de boulot.. je ne serrait pas rentable comme artisan Pas cher: fuselage 65€, kevlar 20€, carbone 5€, moins de 100g de résine, le poly c'est de la recup, on peu dire que c'est plus économique qu'un kit. Mais surtout j'aurais jamais recu un kit et monté en 15j Performant: je pense que oui, en plus j'aurais gagné 30g en faisant une aile comme j'ai fait pour Fred. J'espère que ça vous a plu et que incitera d'autres à se lancer. | |
|
| |
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Dim 24 Fév 2008 - 0:14 | |
| Bravo pour ta réalisation. J'ai reçu la vidéo de phil Barnes. Le mylar dont il se sert pour stratifier semble épais. As tu procédé exactement de la même manière que lui? et si oui, ou as tu obtenu un mylar assez épais en grande longueur? J'ai beau chercher.... merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! Dim 24 Fév 2008 - 8:28 | |
| Oui j'utilise la même chose. Je l'ai acheté aux US chez CST mais vu le poids les frais de port sont cher. Depuis R&G a mis ça au catalogue je penses que c'est là ou je me fournirais la prochaine fois (ou swiss composite un distributeur de R&G). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un F3K vite fait, pas cher et performant! | |
| |
|
| |
| un F3K vite fait, pas cher et performant! | |
|