F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche planeur F3F moderne

Aller en bas 
+9
Norbert
paul derbier
sylvain
stefmog
blancoloic
Laurent
ced_toulouse
Remividor
colombani
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:24

Bonsoir à tous,
Je suis toujours acheteur d' un planeur F3F actuel (Freestyler, Cerès, Short Ascot, Extreme, Dingo, mais en layout F3F double carbone, 2.4 Ghz friendly), avec ou sans servos, en excellent état ou neuf, et, si possible, avec une déco sympa. Actuellement, plusieurs beaux planeurs sont offerts dans ce forum, mais il s'agit de versions F3B, beaucoup trop fragiles pour nos pentes Provençales.
Merci de vos propositions.
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
Remividor
rooky
Remividor


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Vannes - Séné, Morbihan, 56 860, France
Date d'inscription : 18/01/2009

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: F3F performant...   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:50

Alors toujours pas craqué pour le Dynamic carbon ?

@+
rémi


alias Sniper 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.match-racing.com
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:59

ben, moi j'ai craqué!

j'ai le miens depuis 2 semaines, il est quasiment terminé Recherche planeur F3F moderne Icon_biggrin

coté qualité de fabrication , ca n'a rien a envier aux machines du moment, reste a voir ce que ca donne en vol, le WE prochain si tout va bien Recherche planeur F3F moderne Icon_bounce Recherche planeur F3F moderne Icon_bounce

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:03

Euh Gérard vu que tu cherches toujours la même chose depuis....longtemps, mets juste a jour ton post, pas la peine d'en créer un nouveau tous les mois !

Merci d'avance

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:26

Bonsoir à tous.
Laurent, je te remercie de ton attention. Comme tu l'as noté, il y a longtemps que je rame pour acheter un planeur.Compte tenu de la faible offre en machines typées F3F, je risque en effet de ramer encore longtemps...En complément de ta suggestion pourrais-tu m'indiquer comment il faut faire pour mettre à jour mon annonce sans en créer une nouvelle?
Merci par avance.
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:37

tout simplement, il te suffit de répondre a ta propre annonce en indiquant qu'elle est toujours valide. L'annonce va ainsi remonter la pile...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:04

Tu as ça sur Aeronews qui semble correspondre à ton besoin:

Ludo - ultimatelectro(@)orange.fr
06-04-2010 13:52:21 [88.183.172.195]
Vends planeur skorpion 2.80m (F3B F3F)version DS light, 600 euros sans l'équipement radio. Photos sur demande. tél : 06 77 93 63 42
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:25

Gérard,

En tout neuf et plus moderne il y a un Tanga F3f ici :
http://www.rc-network.de/forum/showthread.php?t=197460

Modèle double carbone F3f, neuf, avec 6x S3150, AQ, ballast, housses et tout et tout : 1550€ FDPI.

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:54

Euh par contre le Freestyler a une peau type F3B, a moins de viser une version DS, bien plus lourde .
Me tromperais-je ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:08

La notion de dureté de peau est variable suivant la perception des uns et des autres. C'est surtout directement à lier aux risques pris !
Si l'objectif est de poser sagement à plat dans le maquis, ça élimine les "gaufrettes" mais pas le risque de griffer les intrados régulièrement.
Si l'objectif est d'aller partout où va le F3F, il faut taper dans le robuste mais à part les machines à structures pleines comme les Mirag ou autres machines Aeromod, on prend toujours un risque sur les sites avec souches, cailloux etc...
Bref, que cela soit un Tanga, un Freestyler ou un Ascot, les différences sont quand même mineures face à des coups... Je ne vois que les Ascot ou Dingo F3F et les machines bien stratifiées en étuve comme le Shooter ou l'Estrella pour être un peu plus résistantes. Si on regarde les Ceres standard qui marquent dès qu'on y touche et qu'on compare à un Ceres F3F avec un tissus de surface bien costaud, il n'y a pas photo mais cà ne garanti rien en cas de rencontre avec obstacles...
Bref tu as l'embarras du choix et c'est le prix qui te fera ou pas regretter les premiers shoot car tu en auras toujours... L'idéal est plus d'acheter une occase pas trop marquée mais un peu plutôt que de payer plus cher et d'être malheureux au premier pet...
As tu regardé l'Estrella de Ch.Cravero. Ca marche super bien en conditions douces est sur les pentes ou il y a de la place. C'est un peu plus fin mais pas hors jeu sur les pentes plus réduites...
Au prix proposé, c'est sans risque et tu te fera plaisir.
///
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:23

Blancoloic, merci de ton aide.
Je préfèrerais cependant une machine plus récente et plus utilisée que le Skorpion de Thuro, bien que ce sit un beau planeur.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:41

Stefmog, merci de ton aide. Ce Tanga correspond beaucoup mieux à ce que je recherche, en tout point, sauf peut-être la déco Walkirienne....Je ne manie pas la langue de Goethe, cela m'a souvent gêné pour l'achat de mes planeurs, et c'est un peu pour cela que je cherche à acheter un planeur d'occasion à un modéliste français....
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:10

J'ai acheté un planeur à un Allemand il y a quelques mois, sans trop de souci, ce sont des gens sérieux en général. En Anglais tu peux facilement te faire comprendre et avoir les infos essentielles.
Après pour l'envoi, demande par UPS ( plutôt que DHL) avec eux pas de soucis.
Le Tanga est un bon modèle et solide de ce que j'ai lu et celui ci est en double peau carbone F3F) Recherche planeur F3F moderne Icon_lol .
et en 2.4 Frendly....... c'est assez rare quand même de réunir tout les critères !!!
A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:34

Merci à tous de vos conseils éclairés, concernant en particulier la stucture la mieux adaptée à nos pentes caillouteuses.A titre indicatif j'utilise depuis de longues années un Ellipse 2 V à voilure carbone (qui n'est, je crois, qu'un 2 fois 80 g).Ce planeur ne présente que de légères rayures à l'intrados du tronçon central(le fuselage kevlar m'a causé beaucoup plus de soucis, mais c'est un défaut connu). Est-ce à votre avis la qualité de moulage des productions de Jaro Muller qui explique cette résistance?
A plus.
Gerard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:46

C'est exactement ça... La peu des anciennes machines type Ellipse 1 et 2 voire 3 est bien plus dure (peut-être du gel coat en surface plutôt que de la peinture polyuréthane et un résine bien catalysée)
Sur le 4 et les Espada c'était déjà moins dur ... mais mieux que la moyenne.
Le Ceres F3F de Cedric Granseigne m'avait semblé bien costaud. Essayes de lui demander comment il vieilli (en plus, la version F3F est moins chère que la version F3B de mémoire).
Sinon, pourquoi tu ne commandes pas un DINGO à Vaclav ? Tu vas attendre 3, 4 ou 5 mois suivant son carnet de commande mais en version F3F, tu dois pouvoir lui demander une version renforcée (comme celle de Pierre Rondel qui avait un peu forcé la dose mais sans que le sur-poids ne le gène)
A+
Revenir en haut Aller en bas
paul derbier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 77
Localisation : Drôme Clérieux
Date d'inscription : 06/02/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: F3F moderne et....solide   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:31

Actuellement rien ne semble plus solide et résistant aux chocs que l'Alliaj HM d'Alexis, dont les peaux sont entièrement en carbone sans herex ou autre "épaississeur"
Coté perf il a fait très vite ses preuves, et Pierre Rondel vient d'en remettre une couche à la Muella ce WE
Paul
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:34

sylvain a écrit:
C'est exactement ça... La peu des anciennes machines type Ellipse 1 et 2 voire 3 est bien plus dure (peut-être du gel coat en surface plutôt que de la peinture polyuréthane et un résine bien catalysée)
Sur le 4 et les Espada c'était déjà moins dur ... mais mieux que la moyenne.
Le Ceres F3F de Cedric Granseigne m'avait semblé bien costaud. Essayes de lui demander comment il vieilli (en plus, la version F3F est moins chère que la version F3B de mémoire).
Sinon, pourquoi tu ne commandes pas un DINGO à Vaclav ? Tu vas attendre 3, 4 ou 5 mois suivant son carnet de commande mais en version F3F, tu dois pouvoir lui demander une version renforcée (comme celle de Pierre Rondel qui avait un peu forcé la dose mais sans que le sur-poids ne le gène)
A+

les Ceres F3F vieillissent vraiment bien, celui que j'ai le plus utiliser vole maintenant dans le Sud Est, et pour l'avoir revu a Laurac, il n'a pas marqué apres 2 ans de bon et loyaux service.

pour le choix du planeur, si tu es pret a mettre 1500 euros dans un Tanga d'occase, pourquoi tu ne prends pas un Dingo neuf, Ceres neuf, ou un AlliaJ HM neuf??? ca te coutera moins cher!

en tout cas depuis le temps que tu cherches une machine, j'espere que des que tu en aura une, on te verra sur tous les concours F3F Recherche planeur F3F moderne Icon_biggrin

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:11

Cedric, tu as tout à fait raison. Si je cherche un planeur d'occasion ce n'est pas par économie, mais pour m'éviter les aléas et les attentes inhérents à l'achat d'une machine neuve chez un fabricant. Jusqu'à présent, j'ai toujours acheté mes planeurs chez des revendeurs, ou ils étaient disponibles, sauf deux ou trois machines chez CCM, du temps du père Girard. Je n'ai pas envisagé l'achat d'un planeur Aeromod jusqu'à présent, la finition médiocre de ces machines, les solutions pour le moins originales de l'implantation radio, et la fragilité, m'avaient dissuadé. L'alliaj HM, qui ajoute un meilleur aspect à une efficacité déjà ancienne, me fera peut- être changer d'avis, si je ne trouve pas un autre Cerès ou un Dingo.
A plus.
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:50

Bonsoir.
Manifestement, il n'y a à vendre que des machines de F3B, souvent récentes ou neuves et à des prix corrects.....Il est vrai que la communauté F3F est peu nombreuse, mais je ne pensais pas que le F3B, restreint dans nos collines, regroupait autant de monde, de modélistes passionnés, prêts à aider leur prochain, même s'ils ne comprennent pas leur bizarre manie de vouloir voler dans des endroits pas possibles.Je cherche encore un peu un planeur en layout spécifique F3F, à défaut, jeme rabattrai peut-être sur une de ces belles machines de plaine.
Merci de votre aide.
A plus
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:52

Salut
Heu Gérard, je suis d'accord avec toi qu'Aeromod n'a pas la finition des planeurs from Tchéquie, par contre je te rejoint pas quand tu dis "..., et la fragilité, m'avaient dissuadé...."
Parceque sur ce point, on peut difficilement faire mieux justement Recherche planeur F3F moderne Icon_eek .
L'AlliaJ HM est d'une solidité impressionnante... Il y a pas mal de gens ici qui peuvent témoigner de leurs exploits... Recherche planeur F3F moderne Icon_lol
Et puis depuis le temps que tu cherches, tu l'aurais deja eu en le commandant Recherche planeur F3F moderne Icon_razz .
Après tout dépend si tu privilégies F3F Perfo/Finition ou Perfo/Solide.
Dans les 2 cas, c'est assez recherché, donc normal que tu galères un peu a trouver

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:23

Sur aeronews, tu as "toujours" le skorpion a vendre !

sinon, le Race M de notre ami cedric à vendre sur f3news peut parfaitment convenir.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:30

Bonjour,

Pour information Le Race M a gagné le Contest Eurotour de F3F il y a 2 et 3 ans avec Espen Torp.


Recherche planeur F3F moderne F3fsieger2008espentorp
F3F Sieger 2007 et 2008 Espen Torp

Le Contest Eurotour est un classement sur les concours FAI de l'année.

Voila un planeur performant pas chère et costaud utilisable en F3F et en F3B, alors pourquoi chercher plus loin!!!!

Bon c'est vrai il n'a pas gagné l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Recherche Planeur F3F Moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:33

Bonsoir à tous. Le forum est très calme en ce moment.Je n'ai pas trouvé le F3F de mes rêves, je reste donc attentif à toute proposition.
A plus.
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
colombani
rooky



Nombre de messages : 28
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:44

Bonsoir à tous.
Je n'ai toujours pas trouvé le F3F de mes rêves.Il y en a pourtant un grand nombre sur les vidéos de planet soaring. Les F3Fistes seraint-ils plus conservateurs que les F3Bistes ?
Merci de vos offres.
A plus.
Gérard Colombani.
Revenir en haut Aller en bas
Deguelle J-Bastien
Pilote pro
Pilote pro
Deguelle J-Bastien


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Labastide St Pierre 82
Date d'inscription : 15/11/2008

Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:16

Salut,

Quand on voit le nombre de machine qui ont été vendu cet hiver je ne pense pas que les F3Fistes soit conservateur. Il n'y a eu que l'embarras du choix. Sachant qu'il faut un minimum de temps pour connaitre une machine, que tes critères correspondent à du matériel neuf et qu'il est extrêmement rare qu'un pilote se sépare d'une machine à peine montée je te propose soit de revoir tes critères soit de commander une machine neuve. Je ne pense pas qu'il faille 6 mois de délais pour un dynamic d'airtech par exemple....

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche planeur F3F moderne Empty
MessageSujet: Re: Recherche planeur F3F moderne   Recherche planeur F3F moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche planeur F3F moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Planeur F3F Moderne
» Gd planeur moderne français CRYSTAL 1/3 5m 10kg
» Recherche Fuselage moderne .
» recherche planeur ds
» RECHERCHE planeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: